Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et vous, l'aspe, a quelle sauce ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dav du 6.7



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 47
Localisation: la ou y a du (gros) fish
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:53 am    Sujet du message: Et vous, l'aspe, a quelle sauce ? Répondre en citant

salut,
C'est l'est qui parle a l'est...(Sans etre sectaire, simple question de sa repartition actuelle)
Je me demandais quelle est votre technique favorite pour peche l'aspe ? Est-il possible de le pecher autrement ?

Moi j'en connais 2 voir une troisieme (decouverte la semaine derniere en apprenant a nager a mes nouveaux javallons...)
Je me lance mais c'est des classiques...

- premiere "a donffff" aux topwaters et autres lipless (stickbaits), voir aux PN qui tire droit et peu profond.
- deuxieme (confirmer par d'autres) au pain (imitation plastique des carpistes au milieu des cygnes (trop chaud a sortir a la canne, ces gaillards...)) nourris quotidiennement au pain par les passant.
- LS (javallon) au dessus d'herbiers de bordure (interdit au cardiaque!!!)

Mais je suis sur qu'il y a d'autres techniques, non ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au filet je suis dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 306
Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Perso j'aime bien la cuiller vaironnée pour les aspes, et les crank du genre diving chubby ou cb Mighty.

Ou alors le vif (petite ablette ou goujon) au flotteur ou bombette flottante.

En fait, ils mordent à peu près à tout, mais pas au même moment, ce serait trop facile Rolling Eyes

A+

Fab
_________________
cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut David

Le plus fun c'est bien sûr aux leurres de surface ou sub-surface Very Happy
Sinon tous les PN (style xrap, bfreeze, cb 100, ....)
En automne il tapent très bien sur les lipless
Cet été je vais essayer les LS en texan
J'en ai souvent pris au fond au vif ou même au morceau de poisson mort

Par contre en ce moment rien à faire pour en voir ou en prendre dans mon secteur Confused

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav du 6.7



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 47
Localisation: la ou y a du (gros) fish
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

OMHOVERE yves,

salut,

On ne s'est pas croise a l'open de strasbourg ? Le "au filet" est-ce une boutade ou une mauvaise experience ?? marteau

dav
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav du 6.7



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 47
Localisation: la ou y a du (gros) fish
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc67,

La technique du vif au fond m'etait totalement inconnu bien que j'ai apperçu des photos d'aspes piques par des virgules et tetes plombees. Quelqu'un pourrait m'apporter des explications???

sinon voila un lien vers qlq unes des photos dont je parle...

http://www.schwarzfisher.de/

Et dire qu'ils pechent juste de l'autre cote de la rive... Ca change des B.... biere3 qui traversent le Rhin

Ca doit etre ca qu'on appelle "le syndrome de la berge d'en face"

dav
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fond c'est en pêchant le sandre
Les premiers aspes que j'ai pris au "lancer" c'était avec des shad sur têtes plombées en pêchant le sandre

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dav, bien sur que c'est une boutade Wink et aussi un manque d'expérience avec l'aspe. J'ai du en prendre une dizaine depuis que je le pêche (il n'y en a pas beaucoup par chez moi) c'est à dire depuis deux mois.
Par ailleurs, c'est aussi le seul poisson que je prends à Strasbourg. Crying or Very sad J'avais plutôt cibler la perche et le brochet, mais bon c'était dur pour tout le monde. Tu y as participé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, l'Aspe ce pêche plutot au camion de lessive...mais pas de no-kill... guillotine je suis dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dav du 6.7



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 47
Localisation: la ou y a du (gros) fish
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien que je connaissai ce visage...
Je n'ai pas participe a l'open, trop facile.. rire2 (boutade)
Non, la federation m'avais demande d'animer quelques leurres devant les passants dans la citadelle et de faire pecher les gens. On a discute un peu ensemble aupres de membres de votre corporation. biere
Ce fut un weekend fort sympatique.

Cote peche, c'est vrai qu'on pouvait s'attendre a mieux vu le parcours propose... Mais c'est toujours les poissons qui ont le dernier mot. Je pense que les resultats auraient ete plus eleves, si les pecheurs s'etaient plus cibles sur les blanchailles (aspe, chevesne, barbeau). Mais des perches et brochets c'est sur qu'il y a en beaucoup !!!

Alors cette escapade, j'espere que ca t'as plus ?

dav
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav du 6.7



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 47
Localisation: la ou y a du (gros) fish
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

hugues,

voila pourquoi je ne posais que cette question aux gens de l'est. Apres les vosges, c'est deja limite carton jaune n'est ce pas yves. Mais plus loin, ils sont A L'OUEST french !!

dav
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai passé un super week end. J'ai pu rencontrer et converser avec des "gens" avec lesquels j'avais déjà eu des échanges écrits ou téléphoniques: Fred JULLIAN etc...Quant au concours, à part quelques bricoles que David améliorera j'en suis sùr, rien à redire, très bonne organisation et très bonne ambiance entre compétiteurs. A refaire sans hésitation...si je retrouve mon chemin. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polycarpe



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 83
Localisation: Allemagne ou idf mais Limousin d'origine.
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà du déterrage de fil!!!
Depuis la sortie de juin qui fut un beau succès j'engrange les échecs avec ce poisson! Pourtant, ils sont bien là certes moins actifs qu'en juin, mais toujours là. J'ai tout essayé à part l'appât naturel (ainsi que la grenade, le fusil sous-marin etc etc), journée, aube, crépuscule, en surface, sous l'eau, au cranck, au b'freeze, au wander, au leurre souple, et surtout à la mouche au streamer. Rien, j'ai vu des chasses mais elles sont très sporadiques, un coup dans les alevins et puis disparaît.
Quelqu'un aurait-il des lumières?
Est-ce la période de l'année et l'abondance d'alevins qui les rend difficile ou bien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil67



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 18
Localisation: Offendorf - Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tlm,

perso, j'en ai pris quelques-uns après l'ouverture uniquement au top-water (popper & sammy), puis absolument plus rien, et c'est pas faute d'avoir essayé

il semblerait qu'en ce moment ils sont plutôt gobeurs et le streamer devrait donner des résultats (mais j'ai pas essayé), tout comme le pain.
on a par exemple péché au topwater avec Alain67 l'autre jour au milieu de gobages abondants, seul un aspe dépressif a tenté une esquisse d'attaque, les restes n'en avaient rien à faire...

Les aspes sont'ils également apathiques sur vos secteurs ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL Fuhry



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 18
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce poisson me déconcerte un peu, j'en ai pris un peu l'année dernière sur du B'FREEZE et Xrap dans le Rhône au Rhin vers chez moi mais de petite taille, cette année j'ai ai fait de beau sujet avec différents topwaters (samy, pencil etc.) mais il y des jours je vois de grands bancs d'aspe et rien à faire, mais bon, mais celà m'inquiète un peu de les voir de plus en plus nombreux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844