Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 6:29 pm Sujet du message: sleeves |
|
|
Salut, je suis en train de bricoler des montures pour gros leurres souples et je voulais savoir qu'elle était la meilleure méthode pour fixer un fil d'acier dans des sleeves.
Je trouve des montages ou l'on passe juste les 2 brins du fil dedans, et d'autre ou on double le fil.
On gros comment on fait? |
|
|
 |
bigbalou
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 103 Localisation: Alsace (67) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai eu quelques "soucis" en passant qu'une seule fois les brins, depuis je repasse le brin libre une 2° fois et plus de problèmes. Il faut aussi avoir une "bonne" pince.
@+
Bigbalou |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
slt
tu peux rajouter une ptite pointe de glue avant serrage.
ray |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci, pour l'instant j'ai de l'acier 7 brins (10 kilo) pour le montage. Je le trouve un peu fin, un acier gainé nylon ou kevlar prendra plus de place dans les sleeves et devrait mieux tenir. Vous penssez que ca peut être mieux? |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
salut
moi aussi je repasse une deuxième fois dans les sleeves ,il faut avoir un diamètre de sleeve qui correspond bien à la crinelle que tu utilise, si le manchon est trop grand les risques de le voire glisser son grand,par exemple il faut que quand tu repasses une deuxième fois ça force légèrement _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
lucioperca

|
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Ok avec Lucio!
J'utilise encore souvent ça (c'est trés vieux, hein comme truc) et c'est ce qui me plait encore le mieux.
 _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 9:07 am Sujet du message: |
|
|
J'avais des idées reçus sur le thermosoudable mais je vais essayer.
On est obligé de faire de la sorte avec du thermosoudable ou il y a une méthode plus simple? |
|
|
 |
alexandre
Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 158 Localisation: 13 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
salut tu peux aussi mettre un tout petit plombs sur le acier apres le sleeve |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 7:38 am Sujet du message: |
|
|
je repasse aussi le brin libre dans le tube avant de sertir puis apres sertissage , je chauffe doucement au briquet pour "thermo coller" la gaine a l interieur du sleeve ...  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, je repasse dans le tube. |
|
|
 |
|