Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 4:53 pm Sujet du message: Tresse souple |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai testé depuis peu la tresse sur mes moulinets casting.
J'ai commencé par de la Décathlon en 20%, j'ai bien aimé, et j'ai ensuite testé de la Power Pro en 23%.
Et bien je suis déçu par la Power Pro... je la trouve raide, rugueuse et le bruit qu'elle fait dans les anneaux n'est pas très agréable.
Je n'ai rien à redire par rapport à la Décathlon mais je me demandai si il y avait d'autre références offrant la même douceur/souplesse.
C'est une tresse tissée sans aucun revêtement mais elle n'existe pas en plus de 20%.
Merci,
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais un peu le même sentiment avec ma wiplash pro 17/100 au début mais après quelques sorties elle est plus souple... mais ressemble toujours à un câble
Peut-être la tienne est-elle encore trop neuve? _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
moi jai eus dans mes début de la tresse de décath, bof elle "s'effrite" bien vite tendis que maintenan j'ai de la tresse power pro en 15 ctm, et ce n'est meme pas comparable à la tresse de décathlon (la géologic), en tout cas mieu que powerpro je ne sais pas si c'est trouvable, la wiplash est pas mal par contre  _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
|
 |
Pecheur_urbain

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 91 Localisation: Strasbourg Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
La nacrylan de chez TORTUE, super souple, aucun revêtement, et super solide. Bon, moi je l'utilise en spinning, mais jamais eu aucun souci avec. Elle se fait en jaune (soleil), orange (corail) ou en beige. _________________ Franck...
J'ai même un blog !!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | j'avais un peu le même sentiment avec ma wiplash pro 17/100 au début mais après quelques sorties elle est plus souple... mais ressemble toujours à un câble
Peut-être la tienne est-elle encore trop neuve? |
J'ai la whiplash pro 6/100 sur plusieurs moulin, au début vert foncé pas souple, ensuite elle s'éclaircit, devient bien souple et plus légère qu'un nylon. Quand il y a du vent ce n'est pas trop un avantage, sinon j'envoie plus loin
Par contre certains ne l'aime pas car elle s'éffiloche quand on a des doigts un peu secs...
Avec 10 kg de résistance, on peux pêcher un peu de tout, de la perchette au gros bec et petits silures.
J'ai une 28/100, réservée pour la verticale dans les champs de vignes du Salagou  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais regarder à quoi ressemble la Nacrylan.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
|