Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brochet des polders Hollandais
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fik m'a fait parvenir ce texte au sujet de la pêche en Hollande et plus particulièrement dans les polders. Nous sommes tombés d'accord pour le mettre à disposition sur ce forum.

Voici le lien (document Word) : ICI

Pour mémoire, Fik est président de l'association ESOX ainsi que de la fédération flamande des clubs de pêche des carnassiers (VRF), il est notamment l'un des principaux instigateurs du no-kill sur le brochet en Flandres, et il connait bien la Hollande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah voilà un texte bien explicite mais noyé dans un sujet hors propos hélas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uli Beyer



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 57
Localisation: Dortmund / Allemagne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jimbo a mentioné les informations les plus importantes. Souvent, ce sont les caneaux les plus petits et moins profonds, qui produisent les meilleures résultats.
La pression de pêche est dans quelques endroits énorme et il faut choisir des leurres "non-utiliser".
On Hollande, les jerks sont très fréquent, mais toujours éfficace! Aussi les spinners avec deux "blades" sont très bonnes. Souvent, ce sont les ponts, qui font l´abri pour les meilleures brochets là-bas! Une canne courte à lancer dans les endroits caché et sous les ponts est très utile!
Avec un bateau, on peut très bien pêcher à la traine! Speciale: La plupart des poissons sera pris 1 ou deux mètres derrière le moteur!!!
_________________
Bonne pêche!

Uli Beyer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric (BCG)



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: Namur (Be)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 5:17 pm    Sujet du message: allez si je sais aider .... Répondre en citant

si çà peut vous aider, VIC à fait un chouette article sur la hollande...à suivre...sur les pêcheurs de silures belges ... qui ne se contentent pas du silure quoi dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jimbo
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui un article très sympat mais depuis il y à beaucoup d'info pour les permis barc et numéro de phone qui ont changer, mais facile a trouver avec google.
Revenir en haut
jimbo
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui un article très sympa mais depuis il y à beaucoup d'info pour les permis barques et numéros de phone qui ont changer, mais facile a trouver avec google.
Revenir en haut
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de donner ces infos mais franchement moi ça me donne surtout envie de ne pas y aller. Chez nous on dirait "il leur manque une case" et chez Uli "nicht alle Tassen im Schrank". De pas de contrôles chez nous, à se trimbaler une bibliothèque pour prouver qu'on a le droit de pêcher où on se trouve il doit y avoir un juste milieu.
Aller pêcher et craindre de prendre une prune, salée en plus, alors que beaucoup d'entre eux ne semblent pas maîtriser leurs propres règles c'est un peu fort. Manquerait plus que les bouquins soient en néerlandais tiens marteau
Il y a d'autres destinations halieutiques où les gens sont moins compliqués
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fik
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Hollande Répondre en citant

En effet les bouquins sont en Flamand. Mais si je vais en Françe je dois comprendre le Français et en Allemagne comprendrel´Allemand

Fik
Revenir en haut
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet, car je regardais les photos des brochets de jimbo pris en Hollande, et je me demandais comment on peut expliquer la quantité de brochets, ainsi que leur taille moyenne visiblement élevée, dans ces canaux dont on ne peut pas vraiment dire que ça ressemble aux milieux idéaux qu'on imagine pour le brochet (des étangs avec des roselières et herbiers, ou des rivières qui débordent sur des prairies au printemps).

Est-ce que les canaux débordent sur les champs alentours ? Sinon, où est-ce que les brochets se reproduisent dans ces canaux ?

Est-ce que l'eau est de bonne qualité ou assez polluée ?

Bien sur, je crois savoir que le brochet est généralement pêché en no-kill en Hollande ?

Comme on s'interroge parfois sur les différentes raisons qui peuvent expliquer la raréfaction du brochet en France (pollution, disparition des frayères, prélèvement, etc) j'aimerais bien comprendre l'exemple hollandais pour essayer d'en tirer quelques leçons.

Avis aux connaisseurs... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais la plupart des réponses RCA

protection des brochets par un no kill absolu
pêche aux leurres ou mort uniquement
pollution très réduite voire quasi nulle
la fraie ne pose aucun problème car tout les canaux communiquent entres eux et surtout avec des plus petits servant de zones de fraie

et surtout une garderie présente sur le terrain !!!!!!!!!!!!!!!!!!

là on sait ou va l'argent des permis de pêche pas comme en France hélas

à quand le même point de vue en France????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snoekbond a écrit:
tu connais la plupart des réponses RCA

protection des brochets par un no kill absolu
pêche aux leurres ou mort uniquement
pollution très réduite voire quasi nulle
la fraie ne pose aucun problème car tout les canaux communiquent entres eux et surtout avec des plus petits servant de zones de fraie

et surtout une garderie présente sur le terrain !!!!!!!!!!!!!!!!!!

là on sait ou va l'argent des permis de pêche pas comme en France hélas

à quand le même point de vue en France????



je remets 100 balles dans le bastringue
pas loin de chez moi un étang qui fût très bien peuplé, où la fraie devait être productive (hors hiver très sec) avec une île centrale plus ou moins submergée selon la saison avec roselière et fossés; il me semble d'ailleurs que snoekbond y pêchait parfois (puchoie).
Aujourd'hui un vrai désert, les conditions favorables sont toutes là SAUF LES GARDES. Pour moi çà suffit à changer la donne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain, dès qu'il existe un bon coin quelque par et qu'il n'y a pas de police de la pêche, c'est le pillage tôt ou tard (viandards, gens du voyage etc.) et tout est ruiné par une poignée d'incorrigibles Twisted Evil
Une pêche sans garderie, c'est comme un poulailler sans grillage .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snoekbond a écrit:
tu connais la plupart des réponses RCA


Je savais pour le no-kill, mais justement je voulais savoir aussi pour la qualité de l'eau et les possibilités de repro Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimbo
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la qualité de leau elle n'est pas supers en général car ce sont des canaux de drénage de leau qui finissent par se jetter dans un grand canal , je crois qu'il savent se reproduires facilement quand ont voi toutes les roselière et les jolie algue et prérie qui sont inondée à certain endroit.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157842