Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tresse vous gonfle t'elle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Garonne

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 10:02 pm    Sujet du message: La tresse vous gonfle t'elle? Répondre en citant

Voilà une vingtaine d'heures que j'ai pêché avec de la tresse, etant verte, devenant plus claire, là n'est pas le problème mais l'ayant mesuré il y a 10 jours 23/100 de mm, aujourd'hui je peux dire qu'elle a sérieusement gonflé, plus souple certes mais d'un diamètre plus conséquent, alors je suis revenu à mon vieux bon nylon, du Téklon Gold en 30/100 qui est aussi une valeur sure pour la pêche que je pratique.
Avez vous eu ce même déboire.
La tresse est de la Berkley Whiplash 10/100!
Pour mémoire je me souviens il y a une dizaine d'années mon beau-frère était équipé en tresse, nous pêchions Aude, la température extérieure était de -2°C, très rapidement il m'a regardé pêché, son fil avait doublé de volume avec le gel et sortait de la bobine Sad , le fait que le fil gonfle, il a du se charger en eau.
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

C'est un des problemes avec de la tresse fusionee, et plus particulierement la whiplash qui de plus a un diametre annonce des plus farfelu! (en moyenne elle fait en realite le =double ou presque! Rolling Eyes )

Les tresses reelement "tressees" (power pro, strend super braid, etc...), se reserrent a la traction du fait du croisement des fibres, ca pose moins de probleme...

M'enfin si les fusionees plie carre au gel, les tressees s'en tire a peine mieux... ca le fait jusqu'a -4 en lancer/ramener (en animation ca arrive a se figer dans les anneaux lors de pauses... Very Happy ), et -2 si il y a du vent.
Apres il faut pecher scion dans l'eau si la temperature est plus basse,
et de toute facon l'y plonger de temps en temps pour enlever la glace des anneaux.

Vincent.
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

M'enfin si les fusionees plie carre au gel, les tressees s'en tire a peine mieux... ca le fait jusqu'a -4 en lancer/ramener (en animation ca arrive a se figer dans les anneaux lors de pauses... Very Happy ), et -2 si il y a du vent.
Apres il faut pecher scion dans l'eau si la temperature est plus basse,
et de toute facon l'y plonger de temps en temps pour enlever la glace des anneaux.

Vincent.

je sais bien qu'il ne fait pas bien chaud mais tout de meme nuts nuts nuts
Garonne

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, à l'occasion j'essayerai la Power-pro
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

la Whiplash est sympa mais sa composition provoque les problèmes que tu évoque, elle gonfle, en plus le diamétre est en effet assez farfelu, et ne correspond pas à la réalité, avec une Whiplash en 23/100e tu peux pécher un espadon, c'est énorme....

j'utlise moi aussi avec bonheur la power pro... c'est une très bonne tresse, même pour pêcher en casting, en diamètre 15/100e pour sandre, perches et bass et 19/100e pour sandres et brochets.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: