Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Garonne

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 44 Localisation: Tolosa Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 10:02 pm Sujet du message: La tresse vous gonfle t'elle? |
|
|
Voilà une vingtaine d'heures que j'ai pêché avec de la tresse, etant verte, devenant plus claire, là n'est pas le problème mais l'ayant mesuré il y a 10 jours 23/100 de mm, aujourd'hui je peux dire qu'elle a sérieusement gonflé, plus souple certes mais d'un diamètre plus conséquent, alors je suis revenu à mon vieux bon nylon, du Téklon Gold en 30/100 qui est aussi une valeur sure pour la pêche que je pratique.
Avez vous eu ce même déboire.
La tresse est de la Berkley Whiplash 10/100!
Pour mémoire je me souviens il y a une dizaine d'années mon beau-frère était équipé en tresse, nous pêchions Aude, la température extérieure était de -2°C, très rapidement il m'a regardé pêché, son fil avait doublé de volume avec le gel et sortait de la bobine , le fait que le fil gonfle, il a du se charger en eau. _________________ Adessiatz |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Salut...
C'est un des problemes avec de la tresse fusionee, et plus particulierement la whiplash qui de plus a un diametre annonce des plus farfelu! (en moyenne elle fait en realite le =double ou presque! )
Les tresses reelement "tressees" (power pro, strend super braid, etc...), se reserrent a la traction du fait du croisement des fibres, ca pose moins de probleme...
M'enfin si les fusionees plie carre au gel, les tressees s'en tire a peine mieux... ca le fait jusqu'a -4 en lancer/ramener (en animation ca arrive a se figer dans les anneaux lors de pauses... ), et -2 si il y a du vent.
Apres il faut pecher scion dans l'eau si la temperature est plus basse,
et de toute facon l'y plonger de temps en temps pour enlever la glace des anneaux.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: |
M'enfin si les fusionees plie carre au gel, les tressees s'en tire a peine mieux... ca le fait jusqu'a -4 en lancer/ramener (en animation ca arrive a se figer dans les anneaux lors de pauses... ), et -2 si il y a du vent.
Apres il faut pecher scion dans l'eau si la temperature est plus basse,
et de toute facon l'y plonger de temps en temps pour enlever la glace des anneaux.
Vincent. |
je sais bien qu'il ne fait pas bien chaud mais tout de meme  _________________ Franck S |
|
|
 |
Garonne

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 44 Localisation: Tolosa Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, à l'occasion j'essayerai la Power-pro _________________ Adessiatz |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
la Whiplash est sympa mais sa composition provoque les problèmes que tu évoque, elle gonfle, en plus le diamétre est en effet assez farfelu, et ne correspond pas à la réalité, avec une Whiplash en 23/100e tu peux pécher un espadon, c'est énorme....
j'utlise moi aussi avec bonheur la power pro... c'est une très bonne tresse, même pour pêcher en casting, en diamètre 15/100e pour sandre, perches et bass et 19/100e pour sandres et brochets. _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
|