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APN
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Mahimahi



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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 10:03 pm    Sujet du message: APN Répondre en citant

J'ouvre un nouveau topic, pas la peine de rester dans le HS sur le retour d'Irlande.

phoxynus a écrit:
Mahi, je ne crois pas qu'un 8M compact fasse de belles photos. Le même appareil mais en 4M par exemple, et les photos seront plus belles car moins bruités (moins grande, mais plus belle). (pour résumé trés grossierement)
Mais pour le prix, c'est pas mal Wink

Euh, tu ne confondrais pas "résolution" et "sensibilité" ? Plus la première est grande, plus la photo est belle, et c'est l'inverse pour la sensibilité (lorsqu'on peut la régler). Au dessus de 400 ISO, vaut mieux éviter, sauf besoin très particulier (même le 400 fait du grain visible, très génant en cas de retouche).

Bref, dans la théorie la plus absolue, un 8M capte 2 fois plus de détails qu'un 4M...
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myco.fish



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MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou, c'est un sujet pour toi me semble t il? Wink

Le roi de la photo Mr. Green


Laurent
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guez



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MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la taille du capteur, c'est la vraie différence entre les apn compacts et les reflex.
Comme la taille du capteur n'augmente pas ( pour des questions de coûts) l'augmentation du nombre de photosites est le seul moyen d'obtenir plus de pixels en définition. Le problème est que les photosites sont aussi plus petits est sujet à des effets de rendus désagréables (surexposition, mélange de couleurs etc...). Donc, pour parer le problème, les fabricants ont mis au point des processeurs (digic pour Canon par exemple) qui traite ces imperfections.
Dans l'absolu, tous les compacts bruitent dès 100 isos (voir presse spécialisée) et il faudrait toujours utiliser les apn compacts à la plus faible sensibilitée. D'où la différence de rendu entre un reflex numérique à 6 millions de pixels et un apn compact à 6 millions de pixels; l'un a un capteur plus grand pour le même nombre de pixels.
Entre apn compacts, pour une même résolution tout se joue sur le processeur de traitement d'image.
Mahi a raison quand il dit quà 8 l'image est plus détaillée qu'à 4 MP. Elle permet surtout de tirer des photos plus grandes, meilleurs rendus dans les ombres et les dégradés aussi.
Bien sûr si l'optique suit, avec un cul de bouteille c'est rêglé d'office.
G.
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FILOU
Dr REVO


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MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Re: APN Répondre en citant

MAHI a écrit:
8M capte 2 fois plus de détails qu'un 4M...


Oui ....potentiellement (je dis ca car d'un appareil a l'autre il y a des différences : Qulaitée des images qui ne sont pa lié qu'au capteur)
Un 8 millions de pixels fait des photos grace a son capteur capable d'enriegistrer 8 millions de points ....donc en principe 2 fois plus de point qu'un 4 Mégapixels .

Pour les profanes c'est un peu comme un tapis (la photo) avec 8 millions de brins de laine , contre un autre de meme taille avec la moitiée de brins = forcément plus on approche , et plus on peut voir de détails sur le 8 mégapixels , alors que sur l'autre on commence a voir les pixels(les brins de laine)

Dérnierement certains fabricants ont sorti des capteurs avec 2 photodiodes(ou +) par pixels (ou photosites) , ce qui leur permet de pouvoir afficher le double (ou+) de "définition"
Mais lors d'un achat le nombre de pixels n'est absolument le critère unique ...la preuve ce chiffre évolue constament avec les progrès du numérique , mais comment dire "mieux vaut un bon 4 méga , qu'un mauvais 8 méga ....et de loin"
Toutefois a quaitée de conception égale , 8 ou 4 millions de pixels : le bruit ne sera pas doublé , alors que la definition oui Mr. Green

De plus Guez a 100% raison c'est la taille du capteur qui va compter ( a nombre de pixels égales) et dans ce domaine un reflex et trés nettement avantagé face au petit capteur des compacts (ou des bridges)...seulement faut l'avouer emmener son reflex a la pêche c'est risqué , c'est plus volumineux qu'un gentil compact (ou qu'un bridge pour avoir le beurre et un peu de l'argent du beurre : zoom , vitesse etc).

Mon "vieux" 3 mégapixels est "réformé" pour la pêche : il tient dans un petit etui , est trés fiable et fait de petites vidéos ...alors vu le prix d'un reflex et le rendu que j'obtiens pour la pêche avec mon 3Mega je pense le garder encore longtemps pour cet usage !
Parceque faut le rappeler l'appareil seul ne prendra pas de jolie photos ...je dis ca parceque la phrase "[i]il fait de jolis photos ton appareil"
, me navre a chaque fois lol ... parceque quand je le prète ben les photos sont souvent décevante [/i]Mr. Green

Pour compliquer encore le choix , Guez a parler de l'optique et a encore raison .... disons que c'est presque plus important que la definition du capteur , bref tous les appareils 6 mégapixels se sont pas égaux , ca dépend des optiques.
A l'achat évitez les apapreils n'ayant qu'un zoom numérique car en zoomant vous perdrez de la qualitée d'image (en fait vous zoomez sur la photo d'origine) , préferez un bon zoom optique !

Attendez c'est pas fini Mr. Green , le processeur et le logiciel de compression des images pour le stockage va aussi influencer la qualitée de la photo (ce fameux "bruit" , qui fera apparaitre d'etrange petites taches sur vos photos) ... encore un critère important ! Laughing .
D'ailleurs ca explique la disparition de certains marques avec l'ère numérique (elles n'ont pas etre au niveau dans ce domaine et patatrac).

En augmentant la définition des capteurs , les constructeurs se sont confrontés a un problème , par lumière insuffisantes le bruit est considérablement augmentés , et c'est bien la qualitée des composants et des systèmes concus pour réduire ce bruit qui va compter pour avoir un bon rendu !

Lol ca parait pas simple , pourtant pour l'usage qu'un pécheur et père de famille a , on peut facilement trouver actuellement des appareils compact 6 ou 7 millions de pixels (de quoi tirez de beaux agrandissements , ce chiffre est le standard actuel , et evolue avec le temps) :
- de grandes marques
-avec grands ecran au dos.
-possibilitée de faire des videos avec le son (bien sur la qualitée n'est pas parfaite mais pour immortaliser des petits clips c terrible)
-zoom optique 3x ou 4x
Pour 100euros , dérnierement j'ai indique le KODAK C643 je crois , et mon collègue en est ultra ravi !

voila c'est un sujet vaste et compliqué , uniquement si on veut se prendre la tête pour un usage courant un appareil actuellment a 100 euros couvrira vos besoins pour longtemp ...même si dans 1 an 1/2 on dira votre appareil obsolète , numérique oblige Wink

PS: preferez le format SD , les cartes mémoires sont trés bon marché
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phoxynus



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MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non Mahi, je ne confond pas. D'ailleur, j'ai mis: "pour résumer trés grossierement" Wink
Et comme l'a trés bien expliqué Filou, ce n'est pas si simple, mais je pense que tu le sais Wink
En fait, le probléme, vient de la "course aux pixels" que se livre les fabriquants Confused
Un bel exemple:
Mon pére à un fuji 2800zoom 2M pixels et un optio50L 5M pixels (gagné à une tombola). L'autre jour, il me dit: "le vieux apareil fait de plus belle photo que l'autre !"
Sans commentaire Wink

Sinon, pour continuer sur les APN, qui à un optio W10 ou W20 ou W30 ou un autre appareil étanche ?
Pour notre loisir pêche, il peut être pas mal, non ?
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Christophe
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Mahimahi



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MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

(j'ai bien fait d'ouvrir un nouveau topic !)

Il y a aussi le rendu des couleurs qui, d'une marque à l'autre, est spectaculaire.

Et certains appareils sont assez ardus à utiliser, pour ne pas dire "très technique".

Le temps que met l'APN a "faire" la photo est aussi un critère très important (je ne sais pas si toutes les marques ont fait des progrès dans ce domaine).

Pour ce qui est de la sensibilité, en argentique, les pros ont toujours privilégié le 100 (moi aussi Wink ). Donc la différence avec les APN est faible... mais il me semble que, par défaut, la sensibilité des APN est réglée sur 200 (je me trompe ?) => il doit y avoir une raison ???

Sinon, pour éclaircir le choix des "profanes", le mieux est de consulter les tests avant d'acheter. Quoique avec les prix actuels, ce soit moins "grave" de se tromper...

JPB
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Hieire



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MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:05 am    Sujet du message: Re: APN Répondre en citant

FILOU a écrit:


parceque quand je le prète ben les photos sont souvent décevante [/i]Mr. Green



j'ai compris je te prendrais plus en photo Wink

hi eire
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ex-bass



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MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un bon article ici avec des recommendations d'appareils:
http://www.tackletour.com/reviewtakinggoodpics.html

ce olympus stylus 770 SW a l'air vraiment sympa; étanche comme ça c'est un vrai plus!
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FILOU
Dr REVO


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MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
... le rendu des couleurs qui, d'une marque à l'autre, est spectaculaire.

Et certains appareils sont assez ardus à utiliser, pour ne pas dire "très technique".

Le temps que met l'APN a "faire" la photo est aussi un critère très important


Oui selon les marques , les capteurs , les logiciel et les processeurs qui compresse les photo , ont aboutit pas au même résultats ...les test comapratifs genre ceux de la FNAC sont pas mal !

Parlant de ce que je connais bien , les appareils compacts KODAK (je possède un 3méga quia plus de 3 ans impec, et un bridge assez récent) ont un Menu ultra simple on passe la molette de OFF a AUTO ....et zou c'est parti on peut déclencher .... mais des menus plus complet sont dispo ave la molette!

Pour le délai entre chaques photos , la qualitées des composant , du processeur entre autres, est ce qui prime pour que l'appareil compresse l'image en un minimum de temps , mais parfois (sur des modèles récents trés performant) c'est l'achat d'une carte mémoire haute vitesse qui améliorera ce temps entre chaque photo (les anciennes cartes enregistrait un debit limité)

Un petit truc facile pour tous , cet été le soleil va taper alors vous allez vous dire pas besoin de flash en plein AM , ben SI , ca s'apelle "déboucher" : vous mettez votre flash en marche forcé (ou flash d'appoint) ce qui va enlever les ombres soms votre casquette, vos yeux , votre nez ....ca améliore bien souvent les photos estivales Wink (c'est le syst automatique appelé fill flash dans le lien d'ex-bass)

Autre chose pour les photos nocturnes , si vous trouvez que votre appareil prend un temps fou a se déclencher , veillez a deconnecter le système "Anti yeux youge" qui ne sert de tout facon pas toujours a grand chose , d'autant plus qu'avec votre appareil il est quasi toujours fourni un CD de retouche d'images (logiciel trés simple) dans lequel vous pourrrez corriger les yeux rouges en un seul clic !
Sur mon appareil je peux ainsi déclencher en un peu moins d'une seconde , quand mes amis font une photo j'en fais quasi 3 dans le même délais Mr. Green .

Mahi le problème des numériques est plutot leur sensibilitée en cas de faibles luminositée ... car sans lumière suffisante les photosites des capteurs ne sont pas suffisament excités pur obtenir une image avec un bon "grain" (mais Kodak va bientot sortir un filtre qui va changer cela , on pourra tout comme avec l'argentique augmenter la sensibilitée des appareils numériques a 400 et + , donc augmenter les vitesses d'obturation par faible luminositée)....pour les images par temps clair aucun soucis pour les numériques (on arrive au 10 mégapixels fatidique)qui se rapprochent de plus en plus près de la qualitée des films argentiques qui ont d'or et deja perdu le combats sur le coté pratique .
stockage et retouches Wink

Question sensibilité iso : "En argentique, une fois la pellicule chargée avec une sensibilité donnée, par exemple 200 ISO, il fallait finir la pellicule pour passer à une autre sensibilité, ou alors, pour faire face à toutes les situations, il fallait deux boîtiers, un était chargé en 100 ou 200 ISO, l’autre en 400 ou 800 ISO.
Cet inconvénient n’existe plus en numérique. Les appareils numériques permettent de modifier la sensibilité ISO d'une vue à l'autre, et mieux encore, gèrent automatiquement la sensibilité en fonction de l’ambiance lumineuse. "


PS : ex bass un appareil étanche a 10 m , pour la peche pourquoi pas , mais alors ce serait bien qu'il flotte , parcequ'une fois au fond étanche ou pas c'est mort lol Confused Mr. Green ...sinon bon appereil complet, spécial baroudeur de la mort je te laisse juger Renaud : lien
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Luy93



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MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

"En argentique, une fois la pellicule chargée avec une sensibilité donnée, par exemple 200 ISO, il fallait finir la pellicule pour passer à une autre sensibilité, ou alors, pour faire face à toutes les situations, il fallait deux boîtiers, un était chargé en 100 ou 200 ISO, l’autre en 400 ou 800 ISO."

De mon temps ( Very Happy ) il y avait des dos interchangeables! J'ai toujours ceux de mon Zeiss Contarex S. A l'époque l'un était toujours chargé en Kodachrome, et l'autre en NB. Je crois me souvenir qu'au moins le Hasselblad offrait les mêmes possibilités.
Mais c'était presque du temps de Nadar... rire1
JC
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Mahimahi



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MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Question sensibilité iso : "En argentique, une fois la pellicule chargée avec une sensibilité donnée, par exemple 200 ISO, il fallait finir la pellicule pour passer à une autre sensibilité... "

C'est vrai que cet aspect m'avait échapé ! Et pourtant, combien de fois je me suis pris la tête avec !!! Tu viens de me donner un argument de plus pour remiser mon Nikon définitivement Wink Me reste plus qu'à me trouver un DX, d'occase bien sûr Wink

Pour la correction des yeux rouges ou toutes autres modifications, attention ! Pensez à enregistrer sous un autre nom, car souvent, le logiciel comprime au dernier taux utilisé et non au taux de la photo concernée !!!

Mais que l'APN fasse des films timbres postes (petits et sans son) importe peu, il n'est pas vraiment là pour ça. Le téléphone peut aussi tout faire moon

Euh, toi le spécialiste, tu peux confirmer si la sensibilité des APN par défaut est de 200 ISO ? Et si oui, est-ce que c'est pour la même raison que l'argentique : "ça passe partout" (lorsque le client ne savait pas trop quoi prendre, le vendeur lui refourgait du 200), même si le 100 donne des photos plus précises... ou est-ce qu'il y a une autre raison ? (c'est simplement pour insiter les utilisateurs d'APN parcourant ce forum à vérifier sur quelle sensibilité est réglée le leur, pour la mettre à 100 au cas où... sauf si une raison technique le préconise...)

JPB
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FILOU
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MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
...un argument de plus pour remiser mon Nikon ... d'occase bien sûr Wink

....tu peux confirmer si la sensibilité des APN par défaut est de 200 ISO ? Et si oui, est-ce que c'est pour la même raison que l'argentique : "ça passe partout"


NIKON fabriques actuellement parmi les meilleurs reflex numériques... ainsi tu pourras rester en NIKON , mais de nouvelles générations (pour l'occaz c clair tu as raison , les reflex numériques renie avec les prix élevé qu'on était plus du tout habitué a voir lors de l'achat d'un reflex argentique ....ca avait énormément baissé ces dernières années )

Pour la sensibilitée , depusi quelques année les nouvelles pellicules ont énormément évoluées , il n'y avait plus autant de différences entre 100/200 et 400 suite a l'arrivée des pellicules multicouches .... au point que j'employais carrément des ULTRA 400 ou des X-Tra 400 qui m'ont toujouts apporté satifaction quand je devais passer de photo en plein soleil a des photos en intérieur , puis a des photos nocturnes ! (couleurs superbes , grain plus que potable)

Bref en ce qui concerne les numériques , oui on peut faire un parrallèle avec l'argentique / a la sensibilité , car le coté passe partout est gage d'adapatation au maximum de conditions , mais puisqu'il n'y a pas de pellicules : c'est la sensibilitée du capteur a la lumière qui peut etre éléctroniquement adaptée , ou abaissée (parcequ'en fait c'est surtout pour les photos avec peu de lumière que les numériques ont des difficultées : le "bruit") : "Les appareils numériques permettent de modifier la sensibilité ISO d'une vue à l'autre, et mieux encore, gèrent automatiquement la sensibilité en fonction de l’ambiance lumineuse. "
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myco.fish



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MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
[NIKON fabriques actuellement parmi les meilleurs reflex numériques... [/b]


J'ai eu pendant un moment un D90 qui m'a donné satisfaction pour une autre de mes passions qu'est la mycologie, mais ces fameux reflex numérique aussi bien du D90 que le D100 et autres coolpix d'ailleurs font de magnifiques photos, trop belle même car les contrastes sont malgrés tous les réglages possibles sont réglés pour faire une jolie photo et non une photo identique à la prise de vue. Pour ceux qui ont des appariels de bonne game, regarder certaines de vos photos, elles sont plus jolies que la réalité. Attention j'ai pas dit quer le poisson était plus gros rire2

Nikon a par contre un sérieux défaut qui peut paraitre inaperçu, mais bien réel, il transforme certains tons jaunes en des tons plus ou moins orangés, pour la mycologie, les photos doivent être belle mais surtout trés proche de la réalité , impossible d'y arriver quelques fois malgrés la prescence de proffésionnel de la photo.



Par contre l'objectifs a une grande trés importance pour la réussite de la photo et son réglage. En myco , on travaille avec des grandes profondeurs de champs nous obligeant à aller sur des ouverture entre 26 et 32 et des durées d'expositions de plusieurs secondes, c'est là que l'on voit les limites des objectifs Rolling Eyes , (juste pour Filou mon préféré le nikkor macro 60 mm).



Un message un peu HS(même beaucoup Mr. Green ) car pour la pêche, ces déformations, on s'en fou mais c'était juste pour dire que le numériques a aussi ses défauts, n'importe qu'elle game soit il...Amen dingue
Laurent
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FILOU
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MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui c'est un usage trés spécifique , mais pour corriger un photo ou les jaunes sont trop orangés il suffit parfois d'un bon logiciel ou l'on diminue les contrasts ou encore ou l'on désature un peu les couleurs ...de la même manière qu'on peut saturer un peu les couleurs d'une photo trop surexposé ou les couleurs apparaissent trop terne Wink

Mais a vrai dire je crois que certaines pellicules avaient le même soucis , surtout lors de certains tirages plutot concu pour donner bonnes mines aux clients , et faire que leurs photos de vacances aient des couleurs eclatantes Mr. Green

Pour reparler choix d'APN , si vous cherchez quelquechose d'étanche , essayer dés le départ de séléctionnez les modèles pour lesquels il existe des boitiers étanches en accessoires (caisson).... et comparez les prix de ces boitiers étanches , qui peuvent parfois dépasser le prix de l'appareil seule (pour certains modèles) , alors que pour d'autres modèles les boitiers dispo sont trés bon marché !
Parceque un APN étanche dés le départ est souvent chère et n'a pas tant d'intéret je trouve , vu qu'aucun ne flotte
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loutre47



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MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque on est dans les APN,question d'ignard:Y a t il moyen de suprimer par un réglage les ombres sur l'eau qui masquent un poissson sous l'eau ?
C'est peut etre pas bien clair nuts alors disons que je veux prendre en photo un poisson entrain de frayer,manque de bol ça ce passe sous un aulne,je prends la photo et l'ombre de l'aulne sur l'eau masque le poisson qui se trouve pourtant 30 cm sous la surface d'une eau très claire.Y a t il une solution ?
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