Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Requins
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Requins Répondre en citant

J'en ai marre que les requins me bouffent "mes" thons ! Ils sont trop nombreux en Nouvelle-Calédonie, et surtout protégés ! Quelqu'un a-t-il une solution ? Des exemples d'autres prédateurs (loutres, visons, cormorans...) concurents du pêcheurs sur lesquels des prélèvements massifs visant à réguler l'espèce ont été effectués ? Avec quels résultats ? Que faut-il faire pour faire sauter la protection ??? moon
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

dois faire chaud !!! tous de suite en calédonie ..... dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête les requins...le thon, c'est bon Wink
Et pêcher le requin, c'est interdit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Pas bête les requins...le thon, c'est bon Wink
Et pêcher le requin, c'est interdit ?

Le pêcher spécifiquement, en appâtant au sang, oui. Le vendre, oui aussi. C'est peu connu, mais la plupart des requins sont charognards, et de ce fait, ils évitent des pollutions (baleine de plusieurs dizaines de tonnes venue mourrir en baie de Prony il y a 4 ou 5 ans). Sans eux, les épidémies, à cause de l'eau chaude, exploseraient...

(le thon, c'est surtout très riche en protéine. Que ce soit bon, je ne pense pas que les requins se posent la question Wink )

Euh, Greg, ici, c'est la saison "fraîche". Ce matin, il ne fait que 16°, et ça montera à 24°... mais avec le 35 noeuds qui souffle aujourd'hui, c'est pas string ficelle sur la plage (la pluie est prévue pour la fin de l'après-midi) Wink

Tiens, je viens d'avoir une idée lumineuse, qui va faire plein d'heureux ! Il faut demander à l'ONU d'ouvrir un corridor piscivore (et plein de sang) pour que les requins des tropiques montent en forêt d'Orient bouffer tous les cormorans. Comme ça, plus de cormorans, et plus de requins moon

(je sais... guillotine sniper bazooka je suis dehors
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
Euh, Greg, ici, c'est la saison "fraîche". Ce matin, il ne fait que 16°, et ça montera à 24°... mais avec le 35 noeuds qui souffle aujourd'hui, c'est pas string ficelle sur la plage (la pluie est prévue pour la fin de l'après-midi) Wink


Pas besoin de partir à l'autre bout de la terre, on a le même temps ici Laughing

Mais pas de requin pour bouffer nos sandres ou brochets gneu gneu Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'arrive pas à savoir si c'est un post sérieux ou de l'humour ? coyote
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
En fait j'arrive pas à savoir si c'est un post sérieux ou de l'humour ? coyote

Normal Wink

C'est sérieux parce que le requin est un super prédateur et que trop souvent sa route croise celle de l'homme avec les conséquences que l'on sait... même si parfois c'est l'homme qui perd.

C'est de l'humour, voire de la dérision. En clair, lorsque j'ai constaté, contraint et forcé, que les requins s'étaient invités à la table de "mes" thons, j'ai arrêté de les pêcher, point barre ! Et je ne suis pas venu pleurer ici ou ailleurs sur la stupidité de leur protection que personne ici ne remet en doute tellement il évident pour tous que leur place est incontournable dans la chaîne alimentaire.

(ce qui n'empêche pas que, ici, presque tous les pêcheurs sous-marins ont des "lupara"... et que beaucoup en abusent !)
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi des "lupara" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaisssais le lupanar pour pêcher la morue sous la protection des maquereaux .... t'as pas fait une "fôte" de frappe ????

parking à boulet

Ouais je sais ... j'ai un peu honte, je vais voir s'il y a de la place au parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le temps de choper tout les cormorans de champagne ardennes je te les met dans une dizaine de conteneur frigo et ça arrive chez toi et au manié pour le requin c est terrible je te mitonne une monture et le tour est joué Wink
c est quoi ton adresse ? dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaillant a écrit:
le temps de choper tout les cormorans de champagne ardennes je te les met dans une dizaine de conteneur frigo et ça arrive chez toi et au manié pour le requin c est terrible je te mitonne une monture et le tour est joué Wink
c est quoi ton adresse ? dingue


rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarponaute



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 57
Localisation: finistère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mahi mahi,

c'est normal que tes thons soient bouffés par les requins si il y en a beaucoup. Ils boufferaient d'ailleur n'importe quel poisson que tu combatterai longemps et qui emettrai des ondes de stress....

Pour tes thons soit tu augmentes la taille de ton matos afin de les prendre plus vite soit tu vas les chercher plus au large et tu n'auras plus les requins de récifs aux fesses dans les 30 secondes

voila et courage.... nous en bretagne on a aussi nos requins qui nous bouffent tous nos bars... c'est pas la même espèce... nous c'est les bolincheurs.... et ils font encore plus de mal que tes requins car c'est par tonnes que ça se chiffre


@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
...C'est de l'humour, voire de la dérision. En clair, lorsque j'ai constaté, contraint et forcé, que les requins s'étaient invités à la table de "mes" thons, j'ai arrêté de les pêcher, point barre ! Et je ne suis pas venu pleurer ici ou ailleurs sur la stupidité de leur protection que personne ici ne remet en doute tellement il évident pour tous que leur place est incontournable dans la chaîne alimentaire.


200% en accord avec ca !!! ... et ce que tu dénonces Wink

J'avais pas lu ce sujet auparavant , et j'ai failli répondre au 1er dégré Embarassed Mr. Green que les requins étaient menacés a l'échelle planetaire (soupe d'aileron pour les chinois) et que "les denst de la mer" était une quasi supercherie qui en a fait le grand méchant loup des mers (tien le méchant loup une autre supercherie Mr. Green )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
(tien le méchant loup une autre supercherie Mr. Green )

C'est un autre débat Very Happy mais je me permet cette petite réponse car j'ais récemment terminer la lecture d'une étude assez volumineuse sur la réalité de la prédation des loups sur l'homme en France,et il ne faut pas tomber dans l'angélisme qui voudrait que l'homme n'ait jamais été une proie pour le loup.Ca n'en fait pas pour autant un monstre(je parle du loup Mr. Green Wink ),c'était un autre temps,une autre époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306