Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interdiction de Consommation des Poissons du Rhône
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'tain les gars, on voit que c'est la fermeture en ce moment, détendez-vous un peu... Rolling Eyes

On ne va pas engager un débat ici Robert, et encore moins polémiquer, on se connait un peu tous les deux, tu as été adhérent de l'association il y a 2 ou 3 ans, tu as souhaité ne plus l'être, chacun fait ses choix dans la vie, on a au moins encore la chance d'être dans un pays de liberté. Le forum adhérents est réservé aux adhérents, celà a toujours été comme ça depuis le début de l'association et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant. Tous les autres forums sont ouverts, et tu peux y participer autant que tu le veux, comme de nombreux inscrits adhérents ou pas de l'association, mais le faire de façon constructive et conviviale serait un plus grandement apprécié et ça participera aussi à élever le débat.

Fin de l'aparté, le sujet il me semble c'est la pollution au PCB dans le Rhône.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert g



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 196
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où est passé le post de walleye auquel je me réfère?
?????????????????????????????

Méa culpa
_________________
L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques


Dernière édition par robert g le Jeu Mar 06, 2008 12:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert g



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 196
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok reste avec ton peloton de Don Donquichotte partant en guerre contre les moulins à vent.
C'est dommage toute cette énergie pour si peu de résultat.
Le forum vivra avec ses messages du style OUF, +1, bravo et puis mourra sans que vous n'ayez obtenu de résultat significatif.
Je remarque au passage que walleye fait aussi les frais de la censure. (erreur de page)
Alors pour rester dans le cadre de la maison, vive la pollution elle éloigne les viandarts
_________________
L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques


Dernière édition par robert g le Jeu Mar 06, 2008 12:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked scratch à la place où tu l'as trouvé... indecis

Arrêtons la parano... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert g



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 196
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
'tain les gars, on voit que c'est la fermeture en ce moment, détendez-vous un peu... Rolling Eyes

On ne va pas engager un débat ici Robert, et encore moins polémiquer, on se connait un peu tous les deux, tu as été adhérent de l'association il y a 2 ou 3 ans, tu as souhaité ne plus l'être, chacun fait ses choix dans la vie, on a au moins encore la chance d'être dans un pays de liberté. Le forum adhérents est réservé aux adhérents, celà a toujours été comme ça depuis le début de l'association et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant. Tous les autres forums sont ouverts, et tu peux y participer autant que tu le veux, comme de nombreux inscrits adhérents ou pas de l'association, mais le faire de façon constructive et conviviale serait un plus grandement apprécié et ça participera aussi à élever le débat.

Fin de l'aparté, le sujet il me semble c'est la pollution au PCB dans le Rhône.


Ce qui est choquant c'est que le forum adhérent soit le seul a à traiter des problèmes important et à diffuser vos résultats qui sont porteurs de sympathisants .
_________________
L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est moi, Don Quichotte, seigneur de la Mancha
chevalier au service de l'honneur,
et j'ai l'honneur d'être moi.......

belle chanson je trouve

Bon il n'a pas tort sur tout robert g mais qui a la solution miracle pour atteindre les buts de l'assoc ???

sinon pour recoller au sujet une petite vidéo régionale
http://ma-tvideo.france2.fr/search/?q=pollution%20poisson%20ecologie%20pcb%20cancer%20anguille%20sargasses%20pyralène
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" Bon il n'a pas tort sur tout robert g mais qui a la solution miracle pour atteindre les buts de l'assoc ??? " --- Non, pas sur tout...

Il me semble aussi en effet qu'une question cruciale est soulevée ici, quant à l'impact possible de l'association : ne pourrait-on, ne devrait-on, pas se demander comment - sur un dossier aussi décisif (celui d'une pollution quasi-générale des grands fleuves français qui de surcroît, il ne faut pas l'oublier, va s'étendre sur des décennies, voire bien plus...) - on pourrait faire entendre de manière audible et crédible la voix de la raison (en réunissant tous les acteurs et je dirai même les pêcheurs "traditionnels" - ceux à qui ils arrivent de consommer leurs prises, donc en essayant de fédérer sur ce dossier toutes les associations halieutiques) ?

Bref, contre le lobby industriel (et plus largement celui des pollueurs - pas difficile à identifier) à son tour constituer un lobby (où au nom de ce but chacun est prêt à mettre un temps de côté ses différences : pêcheur au leurres, aux vifs, no-kill intégral, "quasi"-intégral, consommateurs et même pêcheurs professionnels...).
C'est avant tout une question de poids, de nombre (une question malheureusement quantitative plus que qualitative car on aura beau énumérer les meilleurs arguments du monde, si on n'est pas assez nombreux et bruyants, du coup pas assez puissants pour les faire entendre, autant se taire, à moins que le but recherché ne soit que de soulager sa bonne consceience !

Faire du bruit (des encards dans la presse, des actions, des pétitions - aussi limités ou anodins que ces gestes puissent paraître), y croire (parce que c'est absolument nécessaire), essayer en se donnant les moyens concrets, ne serait-ce qu'une fois...
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

labrax 76 a écrit:
walleye a écrit:
Je tombe sur cette pause café.
J'ai l'impression d'atterrir sur une autre planète..

Résumons:

"Pollution sur l'ensemble du cours du Rhône"
+ "Interdiction de consommer le poisson"

=

1ère réaction :
Coup dur pour les pauvres viandards et les pêcheurs pros ( et évocation du célèbre congélo )
2ème réaction
Tu te rends compte !!! No-kill obligatoire sur tout le bassin du Rhône !!!

RCA poursuit avec "Chouette", "LOL" .
(Vous allez me prendre pour un crétin mais je ne comprends rien (et ne veux rien comprendre ) à ce langage d'initiés:
dans le genre je m'adresse à tout le monde et je me fais comprendre, on peut difficilement faire mieux.. )


et ça continue: "comme quoi une bonne nouvelle vient toujours avec une mauvaise"

???????

Il semble que certains intervenants, obsédés qu'ils sont par le fantasme du viandard
et du congélo, en oublient le simple bon sens.

Alors pour ceux-ci un petit rappel ( je sais, cela ressemble à un gag ):
- Le poisson vit dans l'eau.
- Une eau de bonne qualité est nécessaire à la bonne santé des poissons, à la reproduction etc...
- Nous pêchons dans la nature: comment se réjouir de la voir dégradée ?


Mais peut-être suis ringard ?
Peut-être l'heure est-elle au jusqu'au boutisme ?
Alors je vais m'y mettre:

Espérons que tous les poissons du Rhône vont succomber:
TRES BONNE nouvelle:

On a trouvé mieux que le No-Kill: LE NO-CATCH

Allez sans rancune,
(c'est un billet d'humeur..)
D'accord en majeur partie avec les propos tenus, et une question me vient, une interrogation...Carnavenir n'a t il pas un rôle à jouer dans ce genre d'affaire, ceci n'est juste qu'une question pas une réflexion Wink
Pareil que gaillo 57, je suis d'accord sur certains points avec robert g et je réhitère ma question (restée sans réponse) posée il y a quelque temps à savoir Carnavenir n'aurait il pas un rôle à jouer dans cette affaire ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis Carnavenir ne peut que s'associer à d'autres qui sont déjà engagés la dedans. Mais Carnavenir ne peut devenir le fer de lance du combat anti-pollution car ce serait dévier de ses objectifs. Or l'asso a été crée pour atteindre les objectifs qui sont clairement affichés sur le site.
Il ne sert à rien de lutter sur plusieurs fronts.

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
robert g



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 196
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARNAVENIR objectif numéro 2

· Préserver les milieux et les populations piscicoles
- Soutenir les bonnes initiatives (frayères, quotas, mailles…)
- Inciter les AAPPMA à mettre en place des plans pluriannuels cohérents

L'espoir de nos enfants
_________________
L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques


Dernière édition par robert g le Ven Mar 07, 2008 10:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le WWF prend l'affaire très au sérieux, avec le concours de 300 médecins et des volontaires humains pour analyses de tissus. L'ONG met d'ailleurs en place un site dédié.
Pour ceux que ça intéresse:
http://www.stopauxpcb.com/
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
A mon humble avis Carnavenir ne peut que s'associer à d'autres qui sont déjà engagés la dedans.


alors essayons de nous immiscer, ce serait un peu gênant de ne pas être partie prenante dans ce qui est peut être la pire chose qui soit arrivé à la pêche depuis bien longtemps (car nous en sommes au début de l'affaire)

tudor a écrit:

Mais Carnavenir ne peut devenir le fer de lance du combat anti-pollution car ce serait dévier de ses objectifs. Or l'asso a été crée pour atteindre les objectifs qui sont clairement affichés sur le site.
Il ne sert à rien de lutter sur plusieurs fronts.

Tudor


peut être pas le fer de lance, des assocs pesant plus lourd sont déjà en train de se casser les dents...
mais dans nos objectifs il y a "préserver les milieux"; là le mal est fait mais essayer de peser pour empêcher (rêvons un peu) que les mêmes conneries soient refaites c'est aussi "préserver les milieux" non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'immisce, on s'immisce Mr. Green enfin plutôt on essaye, encore faut-il qu'on nous laisse nous immiscer Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois sur le site du wwf qu'ils collectent des soutiens, on peut déjà tous s'inscrire (en + on aura des infos très intéressantes au mail) et apporter le soutien officiel de l'assoc si le bureau le décide.

le fer de lance çà peut être eux, ils en ont les moyens, et par ailleurs leur action anti-pcbs prend en compte les intérêts des "pêcheurs professionnels et récréatifs", donc çà cadre bien

la campagne de prélèvement sanguin le long du Rhône risque de faire grand bruit, toucher un large public (si on discute avec des non-pêcheurs rares sont ceux qui sont au courant ou qui ont conscience de l'ampleur du problème, là çà pourrait changer) et enfin faire bouger les autorités.

Il faut donc à mon avis en être à tous prix, ne serait ce que parce que si on est pas "in" on est "out" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à certains propos tenus plus haut, je ne suis que conforté dans le fait de ne pas adhérer à l'assoce, je partage la même vision de la pêche comme beaucoup d'entre vous mais je suis assez triste de voir que cela ne fasse pas partis des attributions de carnavenir d'intervenir même modestement lorsque un tel scandale éclate Rolling Eyes , de ne malheureusement pas s'écarter de ses objectifs Confused
Un sondage auprès des adhérents (avec la participation éventuelle des sympathisants Mr. Green ) quand à l'intervention oui ou non de carnavenir dans ce genre d'affaire pourrait permettre d'y voir plus clair....et peut être de faire changer d'avis des pêcheurs pas encore convaincus (moi) d'adhérer à l'association. Very Happy

PS: je reste toujours choqué et déçu des propos tenus pour certains du genre: avec le pcb au moins y aura plus de prélèvement de la part des viandards Rolling Eyes et patati et patata.....

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157867