Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interdiction de Consommation des Poissons du Rhône
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Interdiction de Consommation des Poissons du Rhône Répondre en citant

Il vient d'être annoncé aux infos que désormais cette interdiction, qui allait déjà de l'Ain à la Drôme, était étendue jusqu'à l'embouchure.
Coup dur pour les pauvres viandards et les pêcheurs pros... Very Happy
Que va-t'il advenir des stocks de poissons au pyralène entreposés dans les congélos ?
J'espère qu'une étude sérieuse sera effectuée sur une éventuelle évolution de la population piscicole découlant de cette mesure.
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te rends compte !!! No-kill obligatoire sur tout le bassin du Rhône !!! rire1


Si c'était sans pollution ce serait mieux... marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je viens d'entendre aux infos que non seulement la consommation du poisson était interdite, mais aussi la pêche !
Est-ce vrai ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non. C'est sans doute un abus de langage d'un journaliste pour qui pêcher =manger.
Je viens d'en discuter avec mon détaillant, il confirme que de nombreux pêcheurs n'iront plus au bord du Rône voir ne reprendront plus leur permis si la situation perdure.
Effet secondaire de la pollution du Rhône, le petit lac que l'on gère voit sa fréquentation de pêcheurs augmenter ( la faim les tenaille Laughing ) .

Didier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
de nombreux pêcheurs n'iront plus au bord du Rône voir ne reprendront plus leur permis


chouette lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SG 49



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 468
Localisation: 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi une bonne nouvelle vient toujours avec une mauvaise: tant mieux pour les viandards mais quel est l'avenir de nos rivières?
dingue L'idéal serait qu'on trouve le moyen de rendre non comestibles les carnassiers ... Rolling Eyes ou au moins faudrait-il faire croire qu'ils ne le sont plus... faut que j'essai... de toute façon, il y a du vrai là-dedans. Je sens que je vais le faire croire à ma belle famille, dans peu de temps les commères auront fait leur travail rire1
Plus sérieusement, c'est plutôt positif que ce genre d'infos passe au JT, ça va permettre à des gens de prendre conscience de l'état dramatique de nos rivières et de la nécessité de protéger les poissons. C'est plutôt bon pour Carnavenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens y a de l'écho ici!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Tiens y a de l'écho ici!!


rire1 Mr. Green
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
esox10



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30 secondes aux infos pour un probleme aussi grave ;je ne pense pas que cela va faire prendre conscience aus gens que nos eaux par en sucettes.Par contre on va parler pendant deux jours d une speologue coincée à 600 metres de profondeur( tant mieux qu elle soit sauvé)mais il y a un vrai probleme d information Confused
jean mi
_________________
La peche,ma seconde vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 617

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en ont reparlet 2 minutes se soir au 20h....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, sur la route des vacances j'ai pu pêcher un peu sur le Rhone au niveau de Lyon. J'ai discuté avec pas mal de pêcheur, et point positif de l'interdiction de consommer le poisson, c'est qu'ils avaient tous vraiment peur de manger le poisson du rhone. Du coup No kill total pour tout le monde. Ce qui est dommage c'est que la cause est la pollution des rivières....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, ce qui est très dommage c'est qu'on parle plus de l'effet que de la cause... normal, vu l'investissement en espace pub télé que paient les gros du chimique (lessive, produits détergents, etc...) faudrait pas non plus trop remuer cette vase nauséabonde Evil or Very Mad .
Je pense aussi aux détaillants car forcément, il y aura des répercussions économiques.
Le seul reportage que j'ai vu montrait un pêcheur au vif qui de toute façon affirmait continuer à manger son poisson. Merci encore aux médias de montrer un pêcheur responsable avec des neurones dans le cerveau!
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
Le seul reportage que j'ai vu montrait un pêcheur au vif qui de toute façon affirmait continuer à manger son poisson. Merci encore aux médias de montrer un pêcheur responsable avec des neurones dans le cerveau!
G.


Effectivement, parce qu'il n'y a qu'un simple petit pas à franchir pour en appeler médiatiquement au sacro-saint "principe de précaution", de façon à éviter tout risque de "non assistance à pêcheurs en danger", et interdire purement et simplement l'exercice de la pêche, beaucoup plus facile à contrôler que l'interdiction de consommer. Nous ne sommes pas sortis de l'auberge Sad .

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox10



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour .C est surtout plus facile d interdire la consommation des poissons et peutetre bientot la peche que de traiter le probleme à la base.C est à dire de verbaliser les pollueurs( surement connus) mais la nous touchons un autre probleme ,la production , le fric et l emploi....!
jean mi Confused
_________________
La peche,ma seconde vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walleye



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 18

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tombe sur cette pause café.
J'ai l'impression d'atterrir sur une autre planète..

Résumons:

"Pollution sur l'ensemble du cours du Rhône"
+ "Interdiction de consommer le poisson"

=

1ère réaction :
Coup dur pour les pauvres viandards et les pêcheurs pros ( et évocation du célèbre congélo )
2ème réaction
Tu te rends compte !!! No-kill obligatoire sur tout le bassin du Rhône !!!

RCA poursuit avec "Chouette", "LOL" .
(Vous allez me prendre pour un crétin mais je ne comprends rien (et ne veux rien comprendre ) à ce langage d'initiés:
dans le genre je m'adresse à tout le monde et je me fais comprendre, on peut difficilement faire mieux.. )


et ça continue: "comme quoi une bonne nouvelle vient toujours avec une mauvaise"

???????

Il semble que certains intervenants, obsédés qu'ils sont par le fantasme du viandard
et du congélo, en oublient le simple bon sens.

Alors pour ceux-ci un petit rappel ( je sais, cela ressemble à un gag ):
- Le poisson vit dans l'eau.
- Une eau de bonne qualité est nécessaire à la bonne santé des poissons, à la reproduction etc...
- Nous pêchons dans la nature: comment se réjouir de la voir dégradée ?


Mais peut-être suis ringard ?
Peut-être l'heure est-elle au jusqu'au boutisme ?
Alors je vais m'y mettre:

Espérons que tous les poissons du Rhône vont succomber:
TRES BONNE nouvelle:

On a trouvé mieux que le No-Kill: LE NO-CATCH

Allez sans rancune,
(c'est un billet d'humeur..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157317