Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changer un anneau de tête sur votre canne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Changer un anneau de tête sur votre canne Répondre en citant

Changer un anneau de tête sur votre canne :

Esoxstyle a écrit:
... chauffé l'anneau avec un briquet pour faire fondre la colle et sortir l'anneau.

...le recoller avec de la super glue.

Fab a écrit:
... Aucun souci avec cette manip ... la super glue va très bien. Quand tu chauffe le scion, fait le par petites touches (1 - 2 sec) et prend 1 bonne pince, sinon attention les doigts.

Technique perso qui vaut ce qu'elle vaut, mais pas encore eu de souci avec pour l'instant :
tu suspends la canne par l'anneau du scion à 2-3 cm au dessus du sol (avec un fil de fer, cuivre,...).

Tu chauffes l'anneau par petites touches et la gravité fait le reste.

Perso récemment en jouant le Cow-Boy j'ai cassé le scion de ma canne Médium (après avoir swingué un bass de 43 hors de l'eau , j'ai attrapé le bass a la main , et redressé ma canne ...mais le bass m'a échappé et est tombé de son poids sur le nerf de la canne ...clac 4 cm de scion en moins Grrr Evil or Very Mad ) .
-Une amputation en règle(bien propre) avec un couteau pour repartir sur une partie de scion intact , suivie du chauffage de l'anneau pour le récuperer .(parfois si la partie casée est importante le scion sera trop gros pour l'anneau d'origine , alors si un léger poncage du scion ne suffit pas , n'hesitez pas a aller en chercher un adapté chez votre marchand !)
-Et hop arrivé a la maison une pointe de super glue sur le scion , j'enfile l'anneau en prenant garde de bien le mettre dans l'axe des autres anneaux...20 secondes après c'est réparé ...j'ai juste perdu 3-4 cm de canne (un peu de sensibilité en moins).

Pour ceux qui veulent fixer un anneau sur le blanck ou changer un anneau de place (suite au raccourcissement du scion par exemple ..ou pour modifier l'action d'une canne ) :

- Après avoir fait sauter l'anneau et sa ligature de son ancienne place(bonne lame) , il faut le recoller a sa future place (Super Glue) et procéder a une nouvelle ligature ...or cette ligature si on la veut parfaite nécessite quelques schéma et indications Wink :
http://www.gobages.com/materiel/mont4.php voila donc un didactique tellement bien fait , que ce serait mal vu de le plagier ici Wink
Esoxstyle

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Filou, j'allais justement ouvrir un nouveau post sur le sujet à la demande de JP mais j'aurais jamais réussi à faire une présentation aussi propre que la tienne... Rolling Eyes

Moi je repose juste une question:

La super glue est-elle réellement adaptée sans risque de bouffer la matière de la canne et surtout, sera-t-il à nouveau possible de chauffer l'anneau et le ressortir avec cette colle en cas de désagrément?
Bass+

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux utiliser de la superglue ou une autre colle cyanolite.
Ca se décolle ensuite très bien au briquet, tu peux changer autant de fois que tu veux ton anneau de tête (sauf si le scion a pris feu... Mr. Green )
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esoxstyle

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bass+ Mr. Green
Esoxstyle

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, anneau changé sans difficulté. Wink

Le coup de suspendre la canne comme Fab a écrit est très efficace. Merci yep
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esoxstyle a écrit:
...Le coup de suspendre la canne comme Fab a écrit est très efficace. Merci yep

La dernière fois j'ai fait ca a la warrior , je me suis un peu cramé les doigt lol Mr. Green .
guez

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing tout cela marche très bien, mais il faut aussi faire attention à certains anneaux de tête qui fusent littéralement sous l'action des gaz dégagés par la colle qui fond. Ce n'est pas tant pour le choc à l'impact mais surtout pour éviter de le balancer dans l'oeil de quelqu'un Mr. Green par inadvertance... donc perso, le décollage (sans jeu de mot) c'est toujours vers le mur comme ça pas de soucis.
G.
Fab

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Esoxstyle a écrit:
C'est bon, anneau changé sans difficulté. Wink

Le coup de suspendre la canne comme Fab a écrit est très efficace. Merci yep

de rien ... quand on peut rendre service Wink

A+

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trem

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
Laughing tout cela marche très bien, mais il faut aussi faire attention à certains anneaux de tête qui fusent littéralement sous l'action des gaz dégagés par la colle qui fond. Ce n'est pas tant pour le choc à l'impact mais surtout pour éviter de le balancer dans l'oeil de quelqu'un Mr. Green par inadvertance... donc perso, le décollage (sans jeu de mot) c'est toujours vers le mur comme ça pas de soucis.
G.

la peche est quand même une activité super dangereuse...
bien vu j y aurais jamais pensé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esoxstyle

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me demandais aussi s'il était nécessaire de refaire une ligature sur l'anneau de tête...

Pensez vous que ce soit indispensable ou que ça ne risque rien de le laisser juste collé.
Fab

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Esoxstyle a écrit:
je me demandais aussi s'il était nécessaire de refaire une ligature sur l'anneau de tête...

Pensez vous que ce soit indispensable ou que ça ne risque rien de le laisser juste collé.

Perso je me contente de coller l'anneau de tête. Et il ne s'est jamais sauvé. Mais je n'ai fait ces manips que sur des cannes assez light. Si tu change l'anneau sur un canne à silure ou à Bigbait, il faudra peut être assurer le coup.

A+

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Esoxstyle a écrit:
... nécessaire de refaire une ligature sur l'anneau de tête...

Nan la colle suffit largement , la ligature c'est surtout pour l'étsthètique , mais au pire elle chevauche l'anneau sur quelques mm ... donc ne rtiens pas vraiement celui ci Wink . (enfin je pense)
Irishpike68

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Filou,

le lien pour les ligatures et le vernissage est super mais je dois être un peu long à la détente..... pas tout compris Shocked Sad
Sur le tour à vernir la canne repose à 2 endroits sur du feutre: comment faire pour les vernir? Si c'est fait en 2 temps on verra sûrement les joints, non?
Merci de m'éclairer

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esoxstyle

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je me posais la question car un pote m'a dit que sans ligature, quand la canne travaille fort, il y'a possibilité que le scion soit fragilisé par les rebords de l'anneau... si vous me suivez... dingue

enfin quoi qu'il en soit, je pense que c'est bien un truc de maniac...
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis en collant l'anneau a la cyanolite , jamais eu de problème ... jamais ! (au pire un anneau mal collé il tourne , et si ton anneau a le bon diamètre , la colle comble ce qui manque et c'est impecc)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: