Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 7:35 pm Sujet du message: Canne spinning pour crankbaits de taille moyenne... |
|
|
Bonjour,
Avez vous des suggestions de canne spinning pas chère et bien adaptée à des crankbaits de taille type Rapala Dive To 16 et autres grands plongeurs (poids à lancer : disons 10-30g).
Quand je dis bien adaptée, je cherche une canne à la fois souple et avec une bonne réserve de puissance (en fibre de verre par exemple). |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Y en a une qui est bien adaptee c'est la Shukan! (Sakura...)
Une vraie catapulte et beaucoup d'elasticite donc ideale pour ce type de leurres... je ne l'utilise que pour ca, les liplesscrank, et les leurres de surface.
Qustion reserve, ce type de canne ne peut en avoir... la reserve d'elasticite la remplace: "plie mais ne rompt point".
C'est surtout genant au moment de sortir le poisson ou celui si trouve toujours a se retourner sur l'amplitude de courbure du scion et donc replonge d'un ou deux metre facilement...
Mais si ca peut te rassurer, ma 2.10m 10/30 gr a sorti celui ci des branches:
Vincent.  _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'esprit c'est exactement le type de canne que je cherche mais dans une gamme nettement inférieure (disons j'aimerai ne pas dépasser les 60-70€ pour cette canne).
Que penser de la Pezon et Michel Redoutable leurres http://www.pezonetmichel.com/fr/article/redoutable-leurre-28.html ? |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas la va plutot voir chez decath'... ils ont une leurre machin je sais plus (toute fine, meme la poignee...). Elle est un peu lourde mais l'action me semble aussi parfaitement adaptee...
Je sais plus combien ils en veulent par contre.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Celle de Décathlon est à 100 euros je crois... avec un style, disons... particulier... faut aimer.
Perso, je préconiserai la Mach 2 Shaka (Pacific Pêche) aux alentours de 70 euros. 2m40 pour 12/40 g et du bonheur à utiliser. Un achat dont je suis très satisfait.
 |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
SG 49 a écrit: | Celle de Décathlon est à 100 euros je crois... |
Yep'... je me rappelle maintenant que ca m'avait parut plus cher que d'habitude par rapport au reste de la production de l'enseigne.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Antho
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
La décath est un peu cher par rapport à ce que je recherche.
SG 49, la canne dont tu parles a bien une action plutôt parabolique ? Si c'est le cas ça peut effectivement m'intéresser (va juste falloir que je trouve un pacific pêche !)
Sinon personne n'a d'opinion sur la pezon et michel ? |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai offert à Nass, mon épouse, la shaka 2,10 m 12/40 g. C'est assez polyvalent, avec une raideur assez proche de la Shukan 10/30. Par contre, c'est plutôt une action de pointe, et avec un J13 RAPALA, ça secoue pas mal dans le poignet. Quant au prix, c'est 50 Euros. Une belle finition, des anneaux sympa, une action plutôt agréable, et une poignée bien pensée au niveau diamètre et confort. D'ailleurs, je trouve la prise en main plus agréable avec la Shaka qu'avec ma prologic Butch.
Axel |
|
|
 |
Antho
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions Axel mais son action de pointe l'exclus de mon cahier des charges (j'ai déjà tout ce qu'il faut à ce niveau là). Merci quand même :). |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ben alors te casse pas la tête et prends une procyon ou une Exceller ... _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Antho
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé une canne semblant correspondre à mon cahier des charges (va encore falloir que je l'essaye) : la cormoran bull fighter en 2m40 puissance 10-40g pour moins de 20 euros à décat !
La canne a l'air solide avec une âme en fibre de verre et une section très conique. J'ai par contre des doutes sur sa puissance réelle. Test à suivre, normalement ce week-end... |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Hum ... canne en fibre de verre ... tu vas plus avoir l'impression de manier une nouille qu'une canne à lancer ...
Bon faut dire que c'est pas cher non plus!  |
|
|
 |
Antho
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le but ! Souple et indestructible
Le but étant de diminuer fortement les décrochés sur les pêches rapides au crank. |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
patrick65 a écrit: | Hum ... canne en fibre de verre ... tu vas plus avoir l'impression de manier une nouille qu'une canne à lancer ...
Bon faut dire que c'est pas cher non plus!  |
Tout dépend de la quantité de fibre mise en oeuvre. Si la canne est très légère, sûr que ça risque de ne pas être très "rigide", quelque soit sa conicité... et assez fragile. _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
|