Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 6:47 am Sujet du message: chatterbait |
|
|
Suite à l'article paru dans BSM de mars/avril,je me suis procuré quelques chatterbaits pour cette année.Ce nouveau leurre qui allie paraît-il les qualités d'un spinner et d'un jig sans en avoir les inconvénients semble intéressant pour le black et autre brochet et perche.Et encore un leurre de plus dans la boîte,un Y en a-t-il qui l'ont déjà essayé?
ps:je n'ai pas trouvé de traduction française du mot alors obligé d'utiliser le terme anglophone  _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 7:16 am Sujet du message: Re: chatterbait |
|
|
spoonland a écrit: | Y en a-t-il qui l'ont déjà essayé? |
Oui, brièvement. Ce n'est certainement pas un leurre miracle, mais c'est un bon leurre de réaction, qui présente des similitudes avec le Blade Dancer ou d'autres systèmes de TP nageuses plus anciens.
De là à dire qu'ils possède les avantages du jig et du spinner sans en avoir les inconvénients, il y a un pas qu'il vaut mieux éviter de franchir :)
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Donc,faut voir à l'usage .Je ne m'attendais pas non plus au leurre miracle qui n'existe pas par définition mais l'auteur de l'article semblait séduit.De toute façon,j'en ai quelques uns pour essayer;après,on verra. _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai testé l'année dernière et j'ai eu de bons résultats avec : bass, brochet et perche.
Miracle certainement pas (faut pas pousser ) mais j'ai trouvé ça très efficace certaines fois.
Pour moi les avantages :
- très bruyant,
- permet de prospecter rapidement, y compris en milieu raisonnablement encombré,
- permet de pêcher profond
Les inconvénient :
- accroche plus qu'un spinner classique,
- le prix plus élevé qu'un spinner bas de gamme,
- pas mal de ratés au ferrage
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Vignot' a écrit: | les avantages :
- très bruyant,
- permet de prospecter rapidement, y compris en milieu raisonnablement encombré,
- permet de pêcher profond
Les inconvénient :
- accroche plus qu'un spinner classique,
- le prix plus élevé qu'un spinner bas de gamme,
- pas mal de ratés au ferrage |
Meme avis après quelques essais , c'est un leurre qui accroche un peu plus que le spinner , qui permet de prospecter rapidement ...une sorte de cranck a profondeur variable selon vos envies !
Pour les ratés j'ai pas assez insisté assez pour l'avoir vérifier ...pas encore  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
spoonland

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Que le leurre accroche un poil plus que le spinner ne pose pas problème a priori vu que le spinner n'accroche quasiment jamais .Et pour les ratés au ferrage,ça viendrait de quoi? _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
spoonland a écrit: |
Que le leurre accroche un poil plus que le spinner ne pose pas problème a priori vu que le spinner n'accroche quasiment jamais .Et pour les ratés au ferrage,ça viendrait de quoi? |
J'aime bien l'histoire du spinner qui n'acroche jamais...
Mon premier, permier lancé, accroché...ben j'ai mis du temps avant d'en racheter un  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | J'aime bien l'histoire du spinner qui n'acroche jamais...
Mon premier, permier lancé, accroché... |
Y'a des gens comme ça...
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
spoonland

|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 6:51 am Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: |
Mon premier, permier lancé, accroché...ben j'ai mis du temps avant d'en racheter un  |
Accroché où:dans l'eau ou dans un arbre sur la berge  _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
spoonland a écrit: | Romain_07 a écrit: |
Mon premier, permier lancé, accroché...ben j'ai mis du temps avant d'en racheter un  |
Accroché où:dans l'eau ou dans un arbre sur la berge  |
Dans un arbre dans l'eau
J'en ai perdu un autre ici, idem un arbre dans l'eau, le spinner cogne dessus, tourne et s'accroche...
Je n'avais pas encore le boat, mais connaissant les pêcheurs du coin, il n'a pas été perdu pour tout le monde.
D'ailleur j'ai "ramassé" un shad accroché dans une branche dans l'eau cet aprèm  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Chaterbait : j'ai essayé ce week-end.
Ca prend autant de poissons que le Spinner. (Aucun en l'occurence )
Sans rigoler, je pense que ce n'est effectivement pas le leurre miracle, mais un truc qui change un peu et qui vient bien compléter ma boite.
Je continuerai à m'en servir, étant sur que ça peut faire du fish.  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé aussi un peu aujourd'hui, ça vibre fort, ça lance pas mal d'éclat, et visiblement ça fait bouger du poisson (perches en l'occurence), même si ça ne deviendra sans doute pas mon leurre préféré. Tests à poursuivre donc  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | ...., ça vibre fort, ça lance pas mal d'éclat, et visiblement ça fait bouger du poisson |
Oui comme toi , ce n'est pas devenue mon leurre fétiche , et je le compare aussi a un cranck car il permet de battre pas mal de terrain en peu de temps , tout en envoyant des signaux assez fort !
Maintenant c'est un leurre US , donc trés orienté Bass ...quelqu'un a t il essayé sur les bass de facon approfondie , parcequ'en watermelon ou greenpumpkin animé par des jerks en surface , je pense qu'il pourrait faire bouger du poisson ( la jupe des radlures est trés mouvante , et rapelle une animal qui nage et qui fait des écarts lors de jerks)... moi je compte bien insister sur les blacks dés que le beau temps sera revenue ! (sur une canne a cranck parceque ca vibre fort je trouve ....comme un cranck ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
spoonland

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: |
Oui comme toi , ce n'est pas devenue mon leurre fétiche , et je le compare aussi a un cranck car il permet de battre pas mal de terrain en peu de temps , tout en envoyant des signaux assez fort !
Maintenant c'est un leurre US , donc trés orienté Bass ...quelqu'un a t il essayé sur les bass de facon approfondie , parcequ'en watermelon ou greenpumpkin animé par des jerks en surface , je pense qu'il pourrait faire bouger du poisson ( la jupe des radlures est trés mouvante , et rapelle une animal qui nage et qui fait des écarts lors de jerks)... moi je compte bien insister sur les blacks dés que le beau temps sera revenue ! (sur une canne a cranck parceque ca vibre fort je trouve ....comme un cranck ) |
J'ai choisi d'ajouter dans la boîte ce nouveau leurre cette année pour le black quasi uniquement.Mais,comme je ne fais plus l'ouverture depuis des années déjà(pour des raisons que je peux développer mais dans un autre sujet )et qu'il fait un temps à ne pas mettre un achigan dehors,je n'ai pas encore testé. _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ça fait bouger du poisson, y compris du bass.
J'attribue les ratés au fait que c'est un leurre assez volumineux avec un seul hameçon simple. De plus je trouvais la jupe assez longue sur ceux que j'avais par rapport à un spinner.
Du coup des fois ça doit taper un peu à côté...
Un hameçon chance devrait un peu aider mais j'ai perdu mes 3 exemplaires avant de pouvoir tester.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
|