Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chatterbait
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spoonland

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 6:47 am    Sujet du message: chatterbait Répondre en citant

Laughing
Suite à l'article paru dans BSM de mars/avril,je me suis procuré quelques chatterbaits pour cette année.Ce nouveau leurre qui allie paraît-il les qualités d'un spinner et d'un jig sans en avoir les inconvénients semble intéressant pour le black et autre brochet et perche.Et encore un leurre de plus dans la boîte,un Wink Y en a-t-il qui l'ont déjà essayé?
ps:je n'ai pas trouvé de traduction française du mot alors obligé d'utiliser le terme anglophone Evil or Very Mad
Kast Master

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:16 am    Sujet du message: Re: chatterbait Répondre en citant

spoonland a écrit:
Y en a-t-il qui l'ont déjà essayé?

Oui, brièvement. Ce n'est certainement pas un leurre miracle, mais c'est un bon leurre de réaction, qui présente des similitudes avec le Blade Dancer ou d'autres systèmes de TP nageuses plus anciens.
De là à dire qu'ils possède les avantages du jig et du spinner sans en avoir les inconvénients, il y a un pas qu'il vaut mieux éviter de franchir :)

Michel
spoonland

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Donc,faut voir à l'usage Wink.Je ne m'attendais pas non plus au leurre miracle qui n'existe pas par définition mais l'auteur de l'article semblait séduit.De toute façon,j'en ai quelques uns pour essayer;après,on verra.
Vignot'

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai testé l'année dernière et j'ai eu de bons résultats avec : bass, brochet et perche.

Miracle certainement pas (faut pas pousser Mr. Green ) mais j'ai trouvé ça très efficace certaines fois.

Pour moi les avantages :
- très bruyant,
- permet de prospecter rapidement, y compris en milieu raisonnablement encombré,
- permet de pêcher profond
Les inconvénient :
- accroche plus qu'un spinner classique,
- le prix plus élevé qu'un spinner bas de gamme,
- pas mal de ratés au ferrage

A+
Pierrot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vignot' a écrit:
les avantages :
- très bruyant,
- permet de prospecter rapidement, y compris en milieu raisonnablement encombré,
- permet de pêcher profond
Les inconvénient :
- accroche plus qu'un spinner classique,
- le prix plus élevé qu'un spinner bas de gamme,
- pas mal de ratés au ferrage

Meme avis après quelques essais , c'est un leurre qui accroche un peu plus que le spinner , qui permet de prospecter rapidement ...une sorte de cranck a profondeur variable selon vos envies !
Pour les ratés j'ai pas assez insisté assez pour l'avoir vérifier ...pas encore Wink
spoonland

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Que le leurre accroche un poil plus que le spinner ne pose pas problème a priori vu que le spinner n'accroche quasiment jamais Wink .Et pour les ratés au ferrage,ça viendrait de quoi?
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoonland a écrit:
Laughing
Que le leurre accroche un poil plus que le spinner ne pose pas problème a priori vu que le spinner n'accroche quasiment jamais Wink .Et pour les ratés au ferrage,ça viendrait de quoi?

J'aime bien l'histoire du spinner qui n'acroche jamais...
Mon premier, permier lancé, accroché...ben j'ai mis du temps avant d'en racheter un Wink
Kast Master

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Mon premier, permier lancé, accroché...

Y'a des gens comme ça... Laughing

Michel
spoonland

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Laughing
Mon premier, permier lancé, accroché...ben j'ai mis du temps avant d'en racheter un Wink

Laughing
Accroché où:dans l'eau ou dans un arbre sur la berge nuts
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoonland a écrit:
Romain_07 a écrit:
Laughing

Laughing
Accroché où:dans l'eau ou dans un arbre sur la berge nuts

Dans un arbre dans l'eau Wink
J'en ai perdu un autre ici, idem un arbre dans l'eau, le spinner cogne dessus, tourne et s'accroche...
Je n'avais pas encore le boat, mais connaissant les pêcheurs du coin, il n'a pas été perdu pour tout le monde.
D'ailleur j'ai "ramassé" un shad accroché dans une branche dans l'eau cet aprèm Mr. Green
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaterbait : j'ai essayé ce week-end.
Ca prend autant de poissons que le Spinner. (Aucun en l'occurence nuts )

Sans rigoler, je pense que ce n'est effectivement pas le leurre miracle, mais un truc qui change un peu et qui vient bien compléter ma boite.
Je continuerai à m'en servir, étant sur que ça peut faire du fish. yep
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé aussi un peu aujourd'hui, ça vibre fort, ça lance pas mal d'éclat, et visiblement ça fait bouger du poisson (perches en l'occurence), même si ça ne deviendra sans doute pas mon leurre préféré. Tests à poursuivre donc Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
...., ça vibre fort, ça lance pas mal d'éclat, et visiblement ça fait bouger du poisson

Oui comme toi Wink , ce n'est pas devenue mon leurre fétiche , et je le compare aussi a un cranck car il permet de battre pas mal de terrain en peu de temps , tout en envoyant des signaux assez fort !

Maintenant c'est un leurre US , donc trés orienté Bass ...quelqu'un a t il essayé sur les bass de facon approfondie , parcequ'en watermelon ou greenpumpkin animé par des jerks en surface , je pense qu'il pourrait faire bouger du poisson ( la jupe des radlures est trés mouvante , et rapelle une animal qui nage et qui fait des écarts lors de jerks)... moi je compte bien insister sur les blacks dés que le beau temps sera revenue ! (sur une canne a cranck parceque ca vibre fort je trouve ....comme un cranck Mr. Green )
spoonland

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:

Oui comme toi Wink , ce n'est pas devenue mon leurre fétiche , et je le compare aussi a un cranck car il permet de battre pas mal de terrain en peu de temps , tout en envoyant des signaux assez fort !

Maintenant c'est un leurre US , donc trés orienté Bass ...quelqu'un a t il essayé sur les bass de facon approfondie , parcequ'en watermelon ou greenpumpkin animé par des jerks en surface , je pense qu'il pourrait faire bouger du poisson ( la jupe des radlures est trés mouvante , et rapelle une animal qui nage et qui fait des écarts lors de jerks)... moi je compte bien insister sur les blacks dés que le beau temps sera revenue ! (sur une canne a cranck parceque ca vibre fort je trouve ....comme un cranck Mr. Green )

Laughing
J'ai choisi d'ajouter dans la boîte ce nouveau leurre cette année pour le black quasi uniquement.Mais,comme je ne fais plus l'ouverture depuis des années déjà(pour des raisons que je peux développer mais dans un autre sujet Wink )et qu'il fait un temps à ne pas mettre un achigan dehors,je n'ai pas encore testé.
Vignot'

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça fait bouger du poisson, y compris du bass.

J'attribue les ratés au fait que c'est un leurre assez volumineux avec un seul hameçon simple. De plus je trouvais la jupe assez longue sur ceux que j'avais par rapport à un spinner.
Du coup des fois ça doit taper un peu à côté...

Un hameçon chance devrait un peu aider mais j'ai perdu mes 3 exemplaires avant de pouvoir tester.

A+
Pierrot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: