Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 8:26 am Sujet du message: Entretien moulins casting après utilisation en mer |
|
|
Salut,
j'ai utilisé en mer mes moulinets Abu C3 et Revo-S et fait un rinçage soigné à l'eau douce + huilage habituel des roulements, pensez-vous que je doive faire un démontage complet pour éliminer toute trace de sel ?
Tiens en passant, le casting sur le bar et le maigre c'est sympa aussi, même si on passe pour des extra-terrestres auprès des pêcheurs locaux... dingue
L'ensemble Ashura big game (qui fait 2,20m) et Revo-S va très bien, et permet de pêcher à la fois avec des poissons nageurs (au moins 15-20g tout de même) et aux leurres souple fortement plombés.
Merci pour vos infos.
A+ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'y avais pensé , mais j'ai pas osé soumettre mes bébés (moulinets) a ce traitements .... mais la prochaine fois je prendrais ma spinning 6"6 (quitte a achter un moulin kamikaze au cas ou) car c'est galère d'animer un leurre avec une 2m70 quand on a pris l'habitude des cannes courtes .
Pour les moulinets je procédais ainsi: une douche (eau douce) rapide chaque soir et sur les moulinets bourrins que j'avais ca a semblé suffire !
Mais sur des bijoux de technologies comme les tiens , je conseille d'ouvrir le moulinet , ne serait ce que pour voir ... quitte a démonter + tard (si un bruit sefait entendre: un disque intermédiaire de frein qui s'oxyde = un frein qui accroche , un roulement qui s'oxyde= a changer)
Démontage :
- nettoyer les pièces a la WD40 en bombe (ca vire les saleté ou ca les dissous) .
-nettoyage (au white spirit je crois car le restant de WD40 dissoudrait la graisse neuve qu'on mettrait )puis sechage , et enfin huilage et graissage.
C'est bien la seule solution pour être sur , mais ca dépend du traitement que tes moulins ont subi : bain dans l'eau , embruns etc .
Pour la Mer employé un STX traité pour ca aurit été préférable , mais si tu nettoies tout bien y'aura pas d'oxydation !
PS: a propos de gros moulinets mers increvable , j'ai essayé le OPUS bull 5000 qui interrèsera les fanas de pêche éxotique , c'est increvable, performant et étanche (un joint thorique rend le boitier étanche au effet du sel) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
OK merci Filou.
Pour te rassurer je n'ai pas maltraité mon Revo !
Pas de bain dans l'eau de mer, stockage au sec pendant la navigation, juste sorti en action de pêche et pas de vent ni d'embruns !
Mais je vais faire un démontage et nettoyage complet, ça ne peut pas faire de mal.
A+ |
|
|
 |
pechemed
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
je peche regulierement depuis 2 ans avec mon abu c3 en mer
a chaque sortie une ptite douche de temps en temps un regraissage
il est encore comme neuf _________________ peche&respect |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bass+ a écrit: | juste sorti en action de pêche et pas de vent ni d'embruns !
Mais je vais faire un démontage et nettoyage complet, ça ne peut pas faire de mal.
A+ |
Oki , alors un bon rincage exterieur , et un coup d'oeil a l'intérieur pourra suffire , meme si un bon néttoyage + huilage-graissage ne fait que du bien . (la partie qui a du prendre le plus le sel c'esst le guide et fil et son engrenage) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | PS: a propos de gros moulinets mers increvable , j'ai essayé le OPUS bull 5000 qui interrèsera les fanas de pêche éxotique , c'est increvable, performant et étanche (un joint thorique rend le boitier étanche au effet du sel) | J'ai regardé le 6000... toujours un peu trop lourd à mon goût. Mais Daiwa a l'air d'avoir fait de gros progrès sur le frein. _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui y'a deja une grosse différence entre le 5000 et le 5500 (le 6000 ca doit etre encore pire) , mais déja sur le 5000 le frein arrèterait un chien : 15kg et super progressif meme quasi bloqué !
Le poids doit venir du bati Métal ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|