Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretien moulins casting après utilisation en mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bass+

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 8:26 am    Sujet du message: Entretien moulins casting après utilisation en mer Répondre en citant

Salut,
j'ai utilisé en mer mes moulinets Abu C3 et Revo-S et fait un rinçage soigné à l'eau douce + huilage habituel des roulements, pensez-vous que je doive faire un démontage complet pour éliminer toute trace de sel ?

Tiens en passant, le casting sur le bar et le maigre c'est sympa aussi, même si on passe pour des extra-terrestres auprès des pêcheurs locaux... dingue
L'ensemble Ashura big game (qui fait 2,20m) et Revo-S va très bien, et permet de pêcher à la fois avec des poissons nageurs (au moins 15-20g tout de même) et aux leurres souple fortement plombés.

Merci pour vos infos.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avais pensé , mais j'ai pas osé soumettre mes bébés (moulinets) a ce traitements .... mais la prochaine fois je prendrais ma spinning 6"6 (quitte a achter un moulin kamikaze au cas ou) car c'est galère d'animer un leurre avec une 2m70 quand on a pris l'habitude des cannes courtes Mr. Green .

Pour les moulinets je procédais ainsi: une douche (eau douce) rapide chaque soir et sur les moulinets bourrins que j'avais ca a semblé suffire !

Mais sur des bijoux de technologies comme les tiens , je conseille d'ouvrir le moulinet , ne serait ce que pour voir ... quitte a démonter + tard (si un bruit sefait entendre: un disque intermédiaire de frein qui s'oxyde = un frein qui accroche , un roulement qui s'oxyde= a changer)

Démontage :
- nettoyer les pièces a la WD40 en bombe (ca vire les saleté ou ca les dissous) .
-nettoyage (au white spirit je crois car le restant de WD40 dissoudrait la graisse neuve qu'on mettrait )puis sechage , et enfin huilage et graissage.
C'est bien la seule solution pour être sur , mais ca dépend du traitement que tes moulins ont subi : bain dans l'eau , embruns etc .
Pour la Mer employé un STX traité pour ca aurit été préférable , mais si tu nettoies tout bien y'aura pas d'oxydation !

PS: a propos de gros moulinets mers increvable , j'ai essayé le OPUS bull 5000 qui interrèsera les fanas de pêche éxotique , c'est increvable, performant et étanche (un joint thorique rend le boitier étanche au effet du sel)
Bass+

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci Filou.
Pour te rassurer je n'ai pas maltraité mon Revo ! Wink
Pas de bain dans l'eau de mer, stockage au sec pendant la navigation, juste sorti en action de pêche et pas de vent ni d'embruns !
Mais je vais faire un démontage et nettoyage complet, ça ne peut pas faire de mal.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechemed

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peche regulierement depuis 2 ans avec mon abu c3 en mer
a chaque sortie une ptite douche de temps en temps un regraissage
il est encore comme neuf
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
juste sorti en action de pêche et pas de vent ni d'embruns !
Mais je vais faire un démontage et nettoyage complet, ça ne peut pas faire de mal.
A+

Oki , alors un bon rincage exterieur , et un coup d'oeil a l'intérieur pourra suffire , meme si un bon néttoyage + huilage-graissage ne fait que du bien . (la partie qui a du prendre le plus le sel c'esst le guide et fil et son engrenage)
Mahimahi

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
PS: a propos de gros moulinets mers increvable , j'ai essayé le OPUS bull 5000 qui interrèsera les fanas de pêche éxotique , c'est increvable, performant et étanche (un joint thorique rend le boitier étanche au effet du sel)
J'ai regardé le 6000... toujours un peu trop lourd à mon goût. Mais Daiwa a l'air d'avoir fait de gros progrès sur le frein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui y'a deja une grosse différence entre le 5000 et le 5500 (le 6000 ca doit etre encore pire) , mais déja sur le 5000 le frein arrèterait un chien : 15kg et super progressif meme quasi bloqué !
Le poids doit venir du bati Métal !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: