Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Catfish Bait

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 8:01 am    Sujet du message: Catfish Bait Répondre en citant

Bonjour à tous,

En parcourant BPS j'ai vu des hameçons triples un peu bizarre, avec un bout d'éponge ou une spirale métalique (je connaissait sur des simples pour faire tenir la pâte à truite mais pas sur du gros triple ...).
Après quelques recherches sur le net il apparaitrait que ces hameçons soient utilisés conjointement à une pâte ou à un liquide en tube, au USA, pour la pêche du "Catfish" (uniquement silure ? ou poisson chats de manière générale ?).
Il y a également des bas de ligne avec une sorte de tube en plastique avant le tiple ... doit on le remplir de "pâte" ?

Pour voir à quoi ça ressemble :

http://www.barlowstackle.com/catfish-baits.html

http://www.unclejosh.com/littlestinker/modules/cart/navigate.php/nav_id/67

http://www.unclejosh.com/littlestinker/modules/cart/products.php/nav_id/69/page/1/id/64/name/MrCatfishDipBaitWormRig

http://www.unclejosh.com/littlestinker/modules/cart/products.php/nav_id/69/page/1/id/63/name/MrCatfishSpongeBaitHookRig

Connaissez vous cette pêche ?

Merci d'avance

ad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilurusGlanis



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: 95
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le connais pas , mais si tu me le permet , je réponds par un lien web : http://siluremax.free.fr/dotclear/index.php?2007/02/28/31-appats-outre-atlantique.

C'est peut-être ces produits qu'on badigeonne dans ces mousses ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article !
Oui en effet on dirais bien que les pates sont destinées aux hameçons à ressorts et que les "sponge treble" sont destinés à être trempés dans ... quelque chose.
Aparemment l'auteur de l'article doute de l'efficacité de ces produits ...

ad

EDIT : Fautes d'ortho
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on appel des stinky baits. Appâts qui puent litéralement. L'idée c'est dimprégner un support artificiel avec une sorte de mélasse puante. Souvent à base de sang, foie de volaille ou coeur de poulet, ou parfois même fromage etc...
Je sais pas si ça va marcher trop bien pour le silure qui est quand même avant tout un chasseur. Aprés je pêche le silure mais je ne suis pas vraiment un expert! Malgré quelques ressemblance physionomique, le silure et les catfish sont des poissons trés différents!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK ! donc Catfish n'est pas la traduction de Silure !
Désolé j'avais mal compris,
Donc oui en effet si ces appats sont fait pour pêcher le Catfish et que nous n'en avons pas chez nous, l'attrait est tout de même limité :)

ad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacklapoisse



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 12

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, pour pecher du poisson chat, pas besoin de tout ce bazard. Grain de mais, asticot, vers, pain et... crankbait ! Evil or Very Mad , et hop le tour est joué
Confused
_________________
jack le pecheur de vent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Anglais, Catfish veut dire Silure, mais pas pour les Ricains.

Pour ce qui de notre poisson chat à nous, j'en ai pris un hier soir au Spinner.... dingue
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

jacklapoisse a écrit:
franchement, pour pecher du poisson chat, pas besoin de tout ce bazard. Grain de mais, asticot, vers, pain et... crankbait ! Evil or Very Mad , et hop le tour est joué
Confused

Il existe aux US une dizaine d'espéce de catfish, toute ne sont pas aussi facile à prendre que celui qui est ici!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui loin de la , dommage d'ailleurs qu'il ai ramené le bull head et pas une autre éspèce ...peut etre qu'il y aurait pas eu cette invasion , et cet impact , et le "poisson chat" serait peut etre a l'heure qu'il est un poisson de sport ... rire1

A propos de cet stinky Bait , j'avais prevu uen cession carpe dans une carpland il y a quelques années ....et sachant qu'il y avait quelques gros silures j'avais glissé un sachet de ces appats (qui ressemblait a des croquettes sur le catalogue) arome Crevette ....je m'etais dit qu'avec ca j'allais faire du silure.
Laughing ben apres 3 jours dans l'eau ces appats ont rien pris du tout (potence avec 3 hamecons) ....a l'ouverture du sachet , ca pue , c'est pas un vain mot , et ca avait l'aspect de vieux morceau de foie momifié ou prédigéré je sais pas Mr. Green , apres une nuit dans l'eau ca avait regonflé et ca ressemblait un des morceau de foie frais....toujours est il que RIEN , NADA , Peau de balle aucune touche la dessus !

Alors non on ne peut pas tout retranscrire entre Catfish fishing et pêche du silure ...loin de la , mais je crois tout de même que la pêche du Silure en est a ses débuts en France tellement les techniques sont limitées(beaucoup d'appats naturel)... je suis sur par exemple que plein de techniques de peche aux leurres vont arriver pour le Silure , des adaptations d'autres techniques en version XXL , et c'est de bonne augure Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158456