Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'info pour le black bass
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:27 pm    Sujet du message: besoin d'info pour le black bass Répondre en citant

salut, le bass est un poisson qui n'est pas présent vers chez moi, mais en vacances j'ai eu l'occasion d'y être confronté, et je risque fort d'y retourner de temps en temps.
En fait j'étais équipé pour pêcher le brochet, avec des leurres de tailles raisonnables. J'ai quand même réussi quelques prises quand les poissons était actif, mais dès que la pêche devenait difficile impossible de décider les poissons.
J'ai plusieurs questions (j'épluche en même temps tout les sujet précédent pour trouver des info).
Au niveau matériel, une tresse de 15 centième en corps de ligne ca peut le faire ou mieux vaut du nylon?
Pour le bas de ligne, le plus petit que j'avais sur moi est du fluoro 50 centième, quel est le diamètre le plus adapté pour le bass?
J'ai l'impression que les bass que j'essayais de pêcher à vu en weightless se détournait du leurre au dernier moment, bas de ligne trop gros? je précise que j'avais en tête une agraphe assez grossière...
D'ailleur l'utilisation d'une agraphe (avec un modèle assez discret) est-il valable?
Au niveau de la techique de pêche, quand on pêche à vue, il faut mieux ferrer quand on voit le bass engamer ou alors se fier à ce que l'on ressent dans le fil? J'ai loupé 3 poissons qui avaients pris mais à les regarder faire j'en ai oublié de ferrer.
Concernant les leurres, quelles sont les valeures sur, mis a par le senko et les jigs?
voila j'ai fait une grosse tartine....dsl si j'ai des questions qui partent dans tout les sens
merci
a oui pour le bas de ligne, quelle longueur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 480
Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis en en casting, avec du nylon de 26' et un bdl de fluro de 35' avec une agrafe illex eight . J'ai pas de soucis.
Après le bass est un poisson lunatique.!!! Il y a des jours avec et des jours sans;o) Si il a decider de fermer la bouche, c'est quasi foutu, ou sinon il faut aller la chercher au jig dans le heavy cover.( dedicace à aurel qui est à bordeaux pour le taf en ce moment ;o) )
Mai sje commence à me passionner pour ce poisson, qui me fascine et qui est tellement ludique à pecher. Au fond, en surface, entre 2 eaux.... Fougasse, et curieux.... tout ce que j'aime. (oui j'ai peché ma femme en surface dingue )
Pour les leurres, c'est vaste... J'ai dernièrement fait la decouverte d'un leurre polyvalent ;o)

Je le met en wheight less, en trailer de jigs, tu peux le plomber (il est creux).
Mais sinon c'est tellement vaste, que je pourrait pas te dire ce qui pourrait etre sympa!!
Si juste mon special : la Kreature de gary (montée en spider) en wieghtless.

Voilà ;o)
(On se catch et on va faire une sortie que je te montre ;o)
_________________
"By the Rivers of Babylon...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais tenter de répondre à tes questions.
Pour le corps de ligne tu peux pêcher avec une tresse de 15/100. Il n'y a qu'avec les crankbaits que ça peut être génant.
Pour le bas de ligne, 50/100 c'est un peu gros. Perso j'utilise du 28 ou 30/100 dans la plupart des cas, et du 35/100 dans les zones encombrées lorsqu'il y a risque d'abrasion ou si il faut sortir les poissons en force.
Pêchers en weightless avec du 50/100 et une agrafe, c'est sur que ce n'est pas très discret... Shocked Un fluoro de 28/100 noué directement sur l'hameçon ira surement mieux. Mr. Green Evite les agrafes.
Quand tu pêches à vue, l'erreur fréquente est de ferrer trop tot dès qu'on voit le bass se saisir du leurre. Il faut attendre qu'il se retourne, ou alors se fier uniquement à la sensation sur le fil.
Pour les leurres, avec le bass tout marche ! Il faut juste trouver celui du moment.
Dans les leurres souples : senko, grub, creature, ika, baby brush hog, tubes.
Quelques jigs, quelques spinners, quelques topwaters et quelques cranks et tu couvres toutes les situations.
Voila, A+


Dernière édition par Bass+ le Ven Aoû 24, 2007 7:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me suis bien dit que du 50 c'était un peu gros comme diamètre mais j'avais pas plus petit. Et encore quand je suis arrivé sur le site de pêche j'étais avec du 70 centième, dès que j'ai vu qu'il y avait du bass je suis passé au 50 Very Happy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bas de ligne, quelle longueur est préférable?, je viens d'acheté du fluoro 30 centième. J'hésite à le racorder directement sur la tresse ou à l'aide d'un petit émerillon (que je ne compte pas passer dans les anneaux).
Pour ce qui est de l'agraphe, c'est vraiment mieux de s'en passer? car j'aime bien changer de leurre assez souvent....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bas de ligne, 80cm à 1m suffisent.
Par contre il vaut mieux le raccorder avec un noeud. L'émerillon c'est génant pour lancer et tu risque d'endommager tes anneaux.
Pour l'agraphe, perso je n'en mets pas quand je pêche en weightless pour plus de discretion, mais j'en utilise systématiquement avec les PN et les spinners.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
Pour le bas de ligne, 80cm à 1m suffisent.
Par contre il vaut mieux le raccorder avec un noeud. L'émerillon c'est génant pour lancer et tu risque d'endommager tes anneaux.
Pour l'agraphe, perso je n'en mets pas quand je pêche en weightless pour plus de discretion, mais j'en utilise systématiquement avec les PN et les spinners.
A+


idem Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Puis-je me permettre d'ajouter dans les leurres incontournables les poissons nageurs B'Freeze,Squad minnow notamment qui ont largement fait leurs preuves sur le bass Wink
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de voir que tu prends goût au bass Wink

Dac avec Bass+, juste que quand je recherche spécifiquement le bass par chez moi (Kristouf connait l'endroit Very Happy ), je pêche plus fin, eaux claires et poissons méfiants obligent (et pas beaucoup de gros poissons). Nylon 26 centièmes et 2 bons mètres de bas de ligne fluoro 23 centièmes, reliés par un noeud de raccord universel. Et comme déjà dit, noeud direct sur l'hameçon simple pour tout ce qui est pêche aux ls (ce qui permet déjà de changer de ls en conservant l'hameçon), et agrafe uniquement pour les pn (mais perso, grosse préférence pour les ls pour le bass).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais RCA c'est dur de pas prendre gout avec le bass....
J'ai acheté du fluoro 30 centième, j'en ai mis 1m raccordé directement à la tresse 15 centième par un noeud albright.
Ensuite je verai l'humeur des bass et j'enlèverai éventuellement l'agraphe si ils sont chipoteur.

Le fluoro j'ai pas trouvé autre chose que du décathlon, c'est pas cher, c'est bien discret dans l'eau (ce qui est le principal) mais c'est fiable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will_34



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 202
Localisation: Montpellier(34)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est pas cher, c'est bien discret dans l'eau (ce qui est le principal) mais c'est fiable?

salut , y a 2 objectifs principaux a utiliser le fluoro comme tu l'a dis la discrétion mais aussi contre l'usure : pour tout ce qui est skipping et pêche dans les obstacles ce qui n'est pas négligeable pour le bass^^ ,
car à force de frotter contre branches,bois mort,roches.. un nylon normal s'effrite rapidement , le fluoro quand il est de bon qualité n'a pas la moindre égratinure Wink
perso : 22/e si eau claire sinon 27/e pareil 2m de bas de ligne et noeud albright

pour l'agraphe tu peux en utiliser une (en petite taille) si il n"y a pas trop d'algues ou tu pêche car ça a la facheuse tendance a ramener des morceaux d'algues ce qui pollue le leurre souple,
j'espère que a te servira Wink , a++
_________________
Catch & Release !
---> http://team-leurres34.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les info, en fait je voulais savoir ce que vaut le fluoro décathlon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il faudrait être sur que c'est du vrai 100% fluoro, et pas du nylon gainé ("coated") avec du fluoro, et dans ce cas c'est pas gagné...

Ensuite en faisant une petite recherche, je ne trouve pas que de bons avis : http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2958&sid=bdf6e108fd2b85f8eea0bf0be2547c81

M'enfin faut essayer, tu ne sortiras pas tous les jours des bass de 5 kg non plus Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
... j'enlèverai éventuellement l'agraphe si ils sont chipoteur.


Sur des montages texan que ce soit weigthless ou non , il suffit d'enlever le leurre de l'hamecon pour le remplacer par un autre , pas besoin d'agrafe donc .... et le peu de temps que tu gagnera a ne pas refaire le noeud (par soucis de prévention) , sera perdu a monter a l'avance tes LS sur des hamecons (et faudra 1 hamecon/ LS ... pour moi ce serait impossible Mr. Green )

Et Puis surtout ne pas refaire le noeud régulièrement expose a des casses ... ca nous est tous déja arrivé par flemme , en se disant je le ferais au prochain bass , avec comme sanction habituelle Rolling Eyes une casse sur LE bass de la journée ! (le truc habituelle , on loupe rarement des pins Mr. Green ).

- Sinon le fluoro Decathlon est pas a conseiller (mon frere en avait acheté et était ravi , mais lors d'un second achat la qualitée n'etait plus la meme le fil "s'épluchait" )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rastafari



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 480
Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans dévier le sujet, connaissez vous un noeud qui permet de ne pas coupepr à chaque fois le fluoro? J'entends pas là, pour relier le ls, vou coupez à chaque fois ou faites vous un noeuds "provisoire"?
Je n'utilise que 70 cm de bdl fluoro donc c'est just epour eviter de refaire un montage dès que je n'en ai plus en raccord nylon/ fluoro...?????
_________________
"By the Rivers of Babylon...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845