Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'info pour le black bass
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rastafari a écrit:
J'entends pas là, pour relier le ls, vou coupez à chaque fois ou faites vous un noeuds "provisoire"?


scratch ton bas de ligne est attaché à ton hameçon simple, et ensuite tu peux changer de ls autant de fois que tu veux sans avoir à couper indecis (à condition simplement d'utiliser des ls de taille à peu près équivalente pour que la taille d'hameçon convienne, sinon bien sur il faut couper pour changer d'hameçon).

Mais je n'ai peut-être pas bien compris ta question ? nuts rasta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas mieux que RCA , si on coupe c'est pour changer l'hamecon (et/ou refaire le noeud)...que ce soit weigthless ou en Texan .

70/100 c'est pas pour une pêche de surface Rolling Eyes , parceque la un bass refuse le leurre 2 fois sur 3 minimum .
Donc pour une pêche de fond on procède de la même facon (moi je pêche quasi tout en wide-gap 2/0 : du Senko , créature , craw )on change juste le LS (sauf sila taille d'hamecon adapté change elle aussi) ... sauf avec des jigs évidement !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rastafari



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 480
Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

dingue ok C'est bien ce qui me semblait. Non je dis ca car j'ai un collegues qui ne fait pas de coupe à chaque fois qu'il change d'hameçon ou de leurres. Il fait un simple noeud de "fainéant"!!! Il ne me l'a pas encore expliqué!

Et pour le raccord bdl et nylon, le noeud ne tape pas trop sur les anneaux??

Je voudrais pas peter la porcelaine des anneaux. (C'est pour ca que je mets que 50 à 70 cm >>(et pas du 70/100!).J'ai eu cette mesaventure y a pas longtemps donc je me suis rendu comte de la fragilité de celle ci ;o) Personellement je fais un double noeud universel, mais ca tape legèrement sur l'anneaux de tete, de temps en temps.
_________________
"By the Rivers of Babylon...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut-être moyen de faire une boucle sur le bas de ligne (assez longue pour pouvoir passer au-dessus de l'hameçon), puis de raccorder à l'hameçon boucle dans boucle ????? j'avoue n'avoir jamais essayé, c'est bien un truc de fainéant ça Laughing mais après tout pourquoi pas.

Sinon je ne trouve pas que le noeud de raccord tape dans les anneaux. Mais il faut dire aussi que mes anneaux ne sont plus en porcelaine depuis quelques années rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will_34



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 202
Localisation: Montpellier(34)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Personellement je fais un double noeud universel, mais ca tape legèrement sur l'anneaux de tete, de temps en temps.


essaye le noeud albright, surtout pour les diamètres +25/e , ça prend moins de volume qu'un noeud double universel et c'est plus longiligne, ça passe souvent mieu dans les anneaux Wink
a+
_________________
Catch & Release !
---> http://team-leurres34.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il fait un simple noeud de "fainéant"!!! Il ne me l'a pas encore expliqué!

Il doit s'agir du "noeud sans noeud" utilisé par les carpistes,difficile à expliquer comme ça ,va sur un site carpiste il doit bien y avoir un schéma quelque part.Perso je préfère couper ça prend finalement trés peu de temps.
Citation:
Et pour le raccord bdl et nylon, le noeud ne tape pas trop sur les anneaux??

Je voudrais pas peter la porcelaine des anneaux. (C'est pour ca que je mets que 50 à 70 cm >>(et pas du 70/100!).

J'ais abandonné toute idée d' utilisation du fluoro au dessus du 30/100 à cause de ce problème,ça ne me gène pas car c' est bien suffisant pour le black et pour le brochet pas de fluoro.
Pour le Black la solution fluoro 30/100 avec nylon a peu près du meme diametre ça passe impecable avec un noeud baril. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 480
Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK bon je vais jeter un coup d'oeil à tout ca ;o) Merci pour les infos Wink
_________________
"By the Rivers of Babylon...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du passage du noeud dans les anneaux, je viens de tester tresse 15 centième plus fluoro 30 centième avec noeud albright (génial ce noeud) et aucun souci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
Pour ce qui est du passage du noeud dans les anneaux, je viens de tester tresse 15 centième plus fluoro 30 centième avec noeud albright (génial ce noeud) et aucun souci.


J'utilise aussi la tresse en 0,15 et le BdL en fluoro 0,28.
C'est vrai que le Albright que j'ai longtemps utilisé convient bien ... mais faut pas le louper, sinon il a tendance à glisser insidieusement ! ... Embarassed
Finalement, je suis revenu au basique noeud universel de raccord, et pas de pb jusqu'à maintenant. Il passe aussi bien dans les anneaux compte tenu des diamètres respectifs des fils, et n'a jamais laché ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844