Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

heavy cover?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 10:22 am    Sujet du message: heavy cover? Répondre en citant

salut, je voulais savoir si il est possible de pécher un couvert herbeux très très densse. Le spot en question ressemble à un grand tapis d'herbe filandreuse et compacte, qui part de la berge et s'arrête ou le courant de la rivière commence. Quand on évolue en bateau on peut remarquer que l'herbe ne descend pas jusqu'au fond de la rivière et qu'il y a des "chemins" qui parsèment l'herbier (j'ai d'ailleur vu un beau bass partir dedans). La couche d'herbe fait par endroit 1 m d'épaisseur.
Je me doute qu'il doit y avoir du poisson là dessous mais comment aller le chercher? avec un montage texan très plombé, mais je suis même pas sur que 20gr traverse l'herbe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

au jig peut être
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le heavy texan parait bien adapté à cette situation.

Autre possibilité, totalement inverse : un leurre souple non plombé ramené en buzzing grub en surface. Ca n'accroche absolument pas, même si les herbiers viennent s'étaler en surface, et les bass (et autres brochets) viennent facilement le prendre, d'autant qu'ils sont peu sollicités dans ce genre d'endroit. J'ai pas mal pratiqué ainsi cet été, avec un très bon succès.

Après, reste plus qu'à sortir le poisson de l'herbier Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot 34



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: Béziers, Hérault
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec RCA.
Aujourd'hui j'ai pêché dans des petits canaux recouverts d'herbiers. Ce qui ressemble un peu à ta rivière. Le but du jeu est de pêcher en surface sur les herbiers et dans les trouées. J'affectionne pour cette pêche le Spindle worm qui passe partout et qui fait un peu de bruit. Résultat un bass de 40 cm et un petit de 20. Il est assez marrant de voir un poisson surgir de ces herbes. J'avoue qu'au début je doutais de l'efficacité de cette technique. Mais c'est sûr cela fonctionne.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les leurres souples non plombés, donne pour moi aussi les meilleurs résultats dans ces postes trés encombrés, quelques fois , on se demande même comment le poisson fait pour voir les leurres mais ça marche trés bien Wink .

Le spindle worm est comme le dit Pierre un leurre trés eficace mais même les senkos et autres vers marchent bien aussi,, un leurre que j'aime bien aussi dans ces coins, le mother worm qui glisse trés bien au dessus des herbiers. Pour le mother worm, place un lock sur ton hameçon qui t'évitera de trop abimer ton leurre et evitera certains acrochage au cas ou l'hameçon glisserait.
Je garde aussi toujours la canne haute pour ne pas avoir le fil qui traine dans les herbiers.

Bonne pêche car ces postes offrent souvent de belles surprises et sont de plus moins pêchés.

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils, je vais essayer de passer en surface la prochaine fois, mais je doute qu'un poisson sorte de la dessous quand même, l'herbe est très densse et il n'y a pas de troué en surface. Si un poisson attaque il va bouffer de l'herbe c'est sur Very Happy . En fait j'ai déja essayer avec une frog, mais elle glisse sur les herbes et c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le couvert est épais, tu le traverses avec un texan lourd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Quand le couvert est épais, tu le traverses avec un texan lourd.


C'est aussi vrai et c'est d'ailleur le seul cas ou les plombés en tungsténe soient vraiment utiles car par leur masse, plus lourdes que le plomb, elles rentreront mieux dans le couvert, mais leur prix Rolling Eyes , c'est une autre histoire.



Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dis Eric , parfois pour traverser faut plomber lourd : j'ai vu des pécheurs monter a 20-30gr , sinon ca ne suffisait pas ... tout dépend de ce qu'il faut traverser .

Et comme Myco en parle , les têtes tungstène quasi 2 fois plus denses que les têtes en plombs , permettent a masse égale d'avoir un tête plombée plus petite , donc bien plus perforante Wink .
(bé oui Laurent la masse est la même , c'est la densité , donc la taille qui change Wink )
Par contre c'est vrai que c'est bien trop cher ... a part en concours pour du Cover bien épais je me vois mal utiliser cela , sinon c'est la ruine !

Maintenant Kristouf tu peux tout simplement insister au topwaters : Buzz , Buzzin'grub , stick bait ... bref tout ce qui les fera sortir de leur abri !
Sinon dans c quue tu apelles les trouées , tentes avec des LS bien dense genre Senko (le vrai , les autres sont bcp moins denses pour ta pêche).

PS : les jigs a poids égale sont plus "touffus", plus "volumineux" donc moins peforants dans cette situation !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si j'arrive à faire descendre un texan là dedans....au niveau de l'animation je fais une sorte de dandine?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, la prise à lieu à la descente rapide qui surprend le poisson... 2 à 3 dandines ensuite si tu veux et tu lances ailleurs.
Soit monté costaud, car c'est arrachage de force Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te donner un petit apperçu des postes que l'on parle, voila les photos des herbiers :



et ceux qui s'y cachent dessous Wink

pas de gros aujourd'hui mais des moyens 33 cm






Et des petits




et toutes les remises à l'eau, comme d'habitude effectuées par le petit chef Mr. Green




Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, ca va bien m'aider quand je vais y retourner, le bass c'est nouveau pour moi et surtout très occasionnel, alors pour progresser c'est pas facile.
Les photos de tes coins Myco ressemblent un peu au mien mais celui ou je veux pêcher à encore plus densse, en surface c'est pas de l'eau c'est presque de l'herbe. Je vais essayer de trouver un photo qui y ressemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors insistes au topwaters , a des heures bien déterminées : le soir par exemple.

Heavy texan comme le dit AM41 c'est bien aussi pour faire réagir des poissons difficiles ... c'est la chute rapide les fait réagir (attaque de ce qui fuit) , donc sur tes coins vises les trouées et garde le fil tendu pour sentiir la touche Wink

PS: il a une bonne tête Myco Junior Wink ! yep
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une balle de 1oz voir plus tu peux passer au travers sans probléme. Tu mets derriére une petite écrevisse ou un worm et tu coince la balle devant le leurre sinon la balle arrive au fond mais le leurre non!
Sinon tu peux aussi faire un gros drop shot avec un de ces plombs qui ont un emerillon sur le dessus et en forme de poire (chais plus comment ça s'appel!!) L'avantage c'est que le plomb fait un trou dans l'herbier dans lequel s'enfile le leurre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844