Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les petits coups de tête dans les bottes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Les petits coups de tête dans les bottes Répondre en citant

Je pêche souvent en waders et de temps en temps comme ce matin, des poissons viennent donner des coups de tête insiatant dans les bottes. C'est pas des monstres et on ne risque pas de tomber mais ce matin ca a duré 5 bonnes minutes de petites tapes. Bien sûr je ne voyais pas mes agresseurs ca devait être au moins des gardons ou des perchettes

J'arrive à ma question: quelle est l'origine de ce comortement: dela nourriture qui serait soulevée par les bottes? A cette époque de l'année je ne pense pas que ce soit pour protéger un nid

Bouguenec
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Re: Les petits coups de tête dans les bottes Répondre en citant

bouguenec a écrit:
... l'origine de ce comortement: dela nourriture qui serait soulevée par les bottes


Moi je penche aussi pour cette solution ...sans les bottes , ca chatouille encore plus Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça met arrivé aussi mais j etais en maillot de bain en pechant la truite et c etait un banc de vairons qui me tiré les poils des jambes(presque de l epilation raté)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

vairons gougeons ablettes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gamins, on s'allongeait dans l'eau et c'était des chatouilles sur tout le corps.
Au début mes parents parlaient des peaux mortes que les poissons mangeaient, puis j'en ai vu taper sur des bottes un jour où l'eau était fraîche.
Après une plus fine observation, c'est en fait des particules (et petites bestioles), soulevées par nos déplacements dans l'eau, qui se déposent sur la surface des bottes ou au milieu des poils de la peau, et les poissons viennent les chercher...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157715