Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smash
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:27 am Sujet du message: probleme revo stx |
|
|
Graces aux avis de kristouf et de matthieu, j'ai acheté une butch light et un revo stx pour débuter au casting . Après 5 sorties, je peruque encore régulièrement, mais ça commence à venir: la canne et le moulinet sont vraiment polyvalents, je peux passer du beef 78 au buster jerk sans soucis, le beef part à une petite vingtaine de mètres, le buster est satellisé, et cela sans forcer (sinon...peruque!), j'ai même essayé le chubby, qui part à une quinzaine de metres (mais perruque 1 fois sur 4).
Bref, la canne et le moulinet me plaisent, la technique du casting est marrante, j'ai meme fait un brochet au cours de mes essais, et le ferrage est surprenant de vitesse et de puissance!
mais en testant le frein du revo( fil attaché à une branche) , le nylon sortait par accouts, alors qu'en le tirant à la main à la sortie du moulinet le freinage etait quasi régulier.Avez vous rencontré le même probleme?comment le résoudre?
Tiens, une autre question: j'ai remplis le revo de nylon, mais question sensations, c'est très décevant( je peche depuis 8 ans avec de la tresse et c'est frustant de revenir en arrière). Je voudrais savoir si les peruques se défonts aussi facilement en tresse qu'avec du nylon avant de risquer la bobine de power pro 30 lbs que je destine au revo.
merci
philippe |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Les perruques sont pas forcement plus faciles à défaire, mais le tresse casque beaucoup moins et accepte les perruques et les noeuds sans être complètement défoncée... autant je supprime régulièrement du nylon parce qu'il est abimé par les perruques, autant pour la tresse y'en a toujours autant dans le moulin (je suis encore un gland, et je perruque très régulièrement...) Une petite aiguille est d'une aide précieuse...  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part pas de souci de démélage des perruques avec la tresse...enfin si c'est des perruques que je fais, vu qu'elles ne ressemblent pas à celle du mousse et que c'est une tout les 200 lancés
Bon ça s'explique peut être parce que gamin, je lancais avec les vieux moulins tambour tournant de mon grand père, ceux sans freins en prise directe, juste un petit cliquet à désactiver pour pouvoir lancer, et il ne fallait pas laisser les doigts dans la manivelle...
Tiens ça ressemble bizarrement au treuil de la remorque ma description...
M'en vais le ressortir le moulin, juste comme ça pour rigoler sur les chevesnes...
Sinon le mousse utilise une aiguille quand c'est sérieux  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
...que voici:
Genial ton moulin! J'ai essaye, ca marche...
Pour le Revo, franchement c'est pas le moulin le plus simple a utiliser et l'un des pire pour debuter.
Deux ecoles: soit tu sers les freins de lancers a mort et lance lourd sans avoir besoin d'arreter la bobine en fin de lancer vu que ca se fait tout seul... ...et la tu oublie le pitching, ca part en l'air.
Soit tu dessers tout et gere tout au pouce comme les pros ou la tu en fera ce que tu veux et battra des records de distance mais il faut vraiment une grosse maitrise du casting.
J'en ai vu, et pas de moindres, utiliser un Revo en pretendant qu'il etait facile.
L'un a perdu un spinner sur perruque sous mes yeux... l'autre disait qu'il allait tres bien, mais assistait la totalite du lancer au pouce...
Bref... un tres bon moulin mais pour homme averti.
J'ai le meme combo que toi, je ferais le teste du frein ce soir si j'y pense mais n'ai pas specialement observe le truc.
Celka dit la butch est assez elastique et donc peut a elle seule generer le phenomen.
Je ne mettrais pas le frein en cause dans la mesure ou c'est un des meilleurs du marche, plutot la canne donc.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 7:47 am Sujet du message: |
|
|
salut, pas ce genre de problème avec mon STX.
Sinon je trouve que les perruques (les petites) sont plus facile à enlever avec de la tresse (power pro pour moi). |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'avis de Vincent, pas le meilleur moulin pour débuter, pas évident à régler.
Moi a ta place je passerais pas encore à la tresse pour deux raisons:
-Une VRAI pérruque avec de la tresse est pour ainsi dire indémélable!
-En cas de perruque sur un lancé un peu appuyé, comme rien n'amorti, tu risques la casse avec ton leurre en plein vol et là tu vas réaliser qu'un leurre peut aller trés loin (il reste de la progression pour les roulements!! ) ) Donc tu vas perdre des leurres. Je pense que c'est arrivé à tout le monde ici!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | ...que voici:
Genial ton moulin! J'ai essaye, ca marche...
|
Il a retrouvé la photo
Bon je lai ressortit, mais il faut que j'enlève le système de fixation pour canne en bambou car ça ne rentre pas dans les portes moulinets fixes.
Ou alors je me trouve une canne casting avec des bagues
Sinon avec le curado, j'ai desséré le frein et je contrôle en permanence avec le pouce  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
smash
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le problème de frein, j'attendrai d'avoir un beau poisson au bout de la ligne pour voir si c'est vraiment un problème
Au niveau des perruques, elles n'ont pas pour l'instant été très méchantes; je tire 5 fois sur le fil et c'est fini.mais visiblement, ça peut être pire, donc je vais attendre un peu pour mettre de la tresse.
Au niveau des freins, je desserre à fond le frein de friction, et à moitié le frein magnétique, et ça ne perruque presque pas pour les leurres de + de 7 gr, qui partent assez loin, +/- 20 mètres. En dessous, ça perruque les 3/4 du temps.
Pour ma sortie de fermeture, j'ai essayé de pitcher un jig, et pour l'instant, ça ressemble plustôt à un lancé sous la canne en spinning, mais qui part moins loins, quand à la trajectoire rasante du leurre et à son immersion très discrète, j'en suis encore bien loin, donc je suis prenneur de tous vos conseils pour le réglage des freins, et peut être encore plus important,pour la gestuelle à adopter.
merci, philippe |
|
|
 |
Romain_07

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
smash a écrit: | Pour ma sortie de fermeture, j'ai essayé de pitcher un jig, et pour l'instant, ça ressemble plustôt à un lancé sous la canne en spinning, mais qui part moins loins, quand à la trajectoire rasante du leurre et à son immersion très discrète, j'en suis encore bien loin, donc je suis prenneur de tous vos conseils pour le réglage des freins, et peut être encore plus important,pour la gestuelle à adopter.
merci, philippe |
Euh, là faut voir Iro en action, et puis s'entraîner en appart sous une table basse ou faire un stage chez Vincent pour faire des kms de berges
J'arrive une fois de temps en temps la trajectoire rasante, mais pour l'aterrissage j'ai encore des progrès à faire
Sinon le frein que je désserre c'est celui à friction (pas à fond non plus, mais réglé sur les leurres légers de la boîte). Le magnétique j'en ai pas ou alors il est bien caché, et celui de combat pas trop dur non plus car après avoir vu le mousse pêcher sérré avec sa tresse 50kg, ça fait quand même du dégat côté poisson...sans parler de la canne qui en prend un coup... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|