Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Uli Beyer

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 57 Localisation: Dortmund / Allemagne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 11:45 am Sujet du message: Tresse pour la pêche au lancer |
|
|
Avec les leurres, je pêche presque toujours avec la tresse. Quel sont les marques préféré en France / chez vous???
Connaissez-vous "Stroft GTP"? _________________ Bonne pêche!
Uli Beyer |
|
|
 |
breme baveuse
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 87 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
salut
les marques les plus vendues en france sont Power Pro et Fireline; la différence c est que la première est tressée et l autre fusionnée ce qui donne pas du tout le meme rendu
moi j ai opté pour la power pro et la Tortue car je préfere les tressées car je les trouve plus souple et plus ronde
par contre je connais pas ta marque |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut...
J'evite desormais la fire line... meme la nouvelle cristal, elle pete comme du verre en serrant un simple noeud allbright entre les doigts.
Par contre je suis assez content de la power pro et d'autant plus de la stren super braid meme si les diametres et resistance annonces de celle si sont assez fantaisistes, la coloration tient bien (meme si ca t'en fout plein le moulin, il en reste...) et c'est a ce jour la plus endurante que j'ai eu...
Je ne descend plus en dessous de 19/100 en tresse desormais...
En petit diametre, a moins de l'utiliser en UL, une tresse vieilli trop vite et perd trop de resistance... a reserver en cas d'extreme nessecite de peche fine ou en profondeur pour fendre l'eau.
Il y a aussi la suffix matrix pro qui n'est pas mieux que les autres citees si ce n'est ca glisse exceptionnelle digne d'un nylon...
Et si tu as besoin de treuiller du silure, la reputation de la whiplash pro n'est plus a faire... elle n'est pas tres souple, mais la resistance est exceptionnelle vu que le diametre reel est a peut pres le double de celui annonce (alors que les concurentes exagere d'environ 50/100 "seulement"...). On arrive donc a des valeurs de resistance vertigineuses...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis encore assez content de la cristal.
Sinon, il me reste encore des bobines de Milo en 19/100°. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour la Whiplash, j'ai sur mon Symètre une 10/100 qui est annoncée à 15kg
C'est vrai que ça tient bien, mais je veux même pas la mesurer
Pour la nouvelle Power pro rouge, est ce que vous savez si elle est bien visible, parce que je pense que ça sera la prochaine... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
breme baveuse
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 87 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai de la power pro rouge en 20 lbs; elle est visible mais moins qu'une fluo, ce qui est marrant c est qu'elle est encore plus visible dans l'eau , en tout cas en surface |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour moi c'est whiplash (Silure), power pro (verticale) et suffix (spinning UL et L). J'ai longtemps pêché avec de la tresse ron thomson, très solide mais qui avait tendance à filocher.
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
randokid

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis le challenge sur SEC je suis en power pro rouge. Je trouve cette tresse de trés bonne qualité. Quand à dire si elle est effectivement invisible à partir de 4m, je ne sais pas, il faudrait être pote avec un gars de l'équipe à COUSTEAU ou de la marine nationale.  _________________ http://cantalpowerfishing.over-blog.com/ |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
salut pour moi c'est powerpro et aussi la tortue nacrilan. par contre je ne connais pas la marque que tu cites Uli |
|
|
 |
nkmann

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 87 Localisation: vosges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi, power pro 19/100e c'est de la bonne trésse.
Par contre, je ne connais pas la stroft gtp. _________________ Philippe |
|
|
 |
nico38
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Salut, moi pour le moment sur mon symètre 4000, de la fireline en 15 et 19 centième.Pas assez d'heures pour être vraiment critique mais j'en suis satisfait. Certes, elle est un peu bruyante ds les anneaux mais bon, n'ayant pas essayé la power pro... |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Uniquement Tortue Nacrilan.
J'ai bien essayé de changer, mais j'ai rien trouvé qui me ravissait plus que celle là.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Verticale et Ls non plombés, Power pro verte en 10 Lb Test
Gros leurres , Power pro verte en 65 Lb Test
Pour tout le reste, c'est nylon |
|
|
 |
manior45
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 34 Localisation: montargis Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 11:39 am Sujet du message: tresse pour la péche au lancer |
|
|
Salut,
j ' utilise avec satisfaction la tresse fireline 15/100 .
La noir par temps clair et la cristal par temps sombre, je confectionne les noeuds universels pour raccorder a l émerillon .
Dimanche dernier j ai pris un brochet que j ai estimé a environ 18 ou 20 livres sans aucun soucis
je l ai remis a l eau en esperant le reprendre un jour!!
a+
Manior45
|
|
|
 |
|