Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:18 pm Sujet du message: Canne Prologic Savage Butchwhacker... |
|
|
Quelqu'un la connait ?
Jamais entendu parler, et même si Google est mon ami, aucune trace à part sur quelques sites de VPC...
Je l'ai achetée cet aprem en 15-45 et suis parti directement la tester sur le canal à Ramonville. IMPRESSIONNANTE. J'ai peu de connaissances en cannes courtes, mais j'ai été bluffé ! J'ai passé la boîte à leurres. Tout passe, et pas médiocrement. Elle est à l'aise sur du LS à 10-15g et va certainement plus haut. Les cranks et spinners assez lourds passent sans aucun souçi. Cuillère N° 2 et 3 niquel. Et la cerise : elle balance vraiment bien en weightless et on sent le leurre sans pb sur l'animation, ce qui m'a d'ailleurs permi de toucher deux beaux bass pour la dépuceler. OK c'était des Gary (densité +), mais quand même...
Peut-être à réfléchir pour ceux qui demandent des cannes polyvalentes, parce que je me demande ce qui ne passe pas dessus à part le très lourd ou très léger??? _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il est aamoureeuuxx !!!!
Sérieusement, comme on en discutait ailleurs, la capacité d'une canne à absorber différents leurres et poids est un gage de qualité et de plaisir à l'usage ! Le prix est raisonnable en plus non ?... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Qualité je sais pas, je pense que oui, mais plaisir à l'usage ouaip !
Depuis que je pêche aux leurres j'ai acheté 15-20 cannes, et lors des premières sorties, ça a toujours été l'incertitude, toujours des questions : est ce qu'elle est si cool ? Est ce qu'elle va être adaptée à ça ou ça ?
Là aucun doute : un super achat, je crois que les autres, mêmes les courtes, vont rester au placard pour le moment, et que le passage au casting va être différé. Il est content le con .
Et pour le prix c'est 75E, sûrement la moins chère achetée depuis un moment !!! _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que niveau polyvalence tu peux pas faire mieux que cette série de chez prologic. Son équivalent casting, la butch light 10/30g est aussi une canne super polyvalente ( du senko au buster jerk ). Moi aussi j'en suis amoureux. |
|
|
 |
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas plutôt 15-40g la puissance ?
Si c'est de celle-ci dont tu parles, j'ai la même, et je confirme la polyvalence, également sur les leurres lourds (slider 12cm coulant, buster jerk - en y allant cool, freddy 170, ...)
Moi aussi j'aime beaucoup
Bonne idée que tu as eu de me faire essayer la tienne Christophe ! |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien 15-40...
Alors elle est connue !
Vous avez quels moulins dessus ? Le seul potable qu'il me reste est le symetre en 2500, et je le trouve un poil lourd dessus...
D'ailleurs est ce que vous connaissez son poids (la canne) ? _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que quand on te prête une canne et que tu prends un poisson au deuxième lancer, ca aide pour aprécier . |
|
|
 |
nico38
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Tu l'as pris en quelle longueur? |
|
|
 |
nico38
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Tu l'as acheté où? Par correspondance?Ou bien chez un détaillant?
Merci. |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Longueur 213. Achetée chez mon détaillant, mais elle est dispo en ligne a priori... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
sujet longuement discute , et que en bien !!! ...
oui c est une bonne canne , je l ai en 2.40 m 15/40 gr , mes 2 plus gros broc de l ete ont ete sorti avec : un 98 cm au stick bait heddon sway back spook purple et un 86 cm ( dimanche ) au x-rap jointed FT ...
tres bien pour du ls de 10 a 15 cm en weightless , du crank shallow runner , en gros tous les leurres de 10 a 50 gr ...
evitez juste les leurres qui vibrent trop ( illex bunny ... ) dingue ...
canne top de chez top , rapport qualite prix  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi longueur 213 achetée au magasin Alfos Pêche (dispo également en VPC) avec un moulinet Symetre en taille 4000. |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Arf, un 4000
La mienne est équilibrée sur le porte-moulinet avec le 2500... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
nico38
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'attend avec impatience ma 7' en 15-40 commandé sur Alfos, mon symètre 4000 sera je pense trop lourd mais en attendant de pouvoir acheter un 2500, ca devrait le faire sur les brochets du lac du bourget et sur les polders hollandais (plus que 4 semaines avant le départ!). |
|
|
 |
|