Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros carnassiers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uli Beyer



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 57
Localisation: Dortmund / Allemagne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:50 am    Sujet du message: Gros carnassiers Répondre en citant

D´aprés ce que j´ai lu ici, les opinions autour un "gros carnassiers" sont très différent.
À partir de quelle longuer/poids considerez-vous un carnassier "gros"? Ou attrapez-vous vos gros poissons (en France, á l´Étranger - en rivière, lac ou mer?)

Ce qui m´interesse: Brochet, zandre, silure et perche.
_________________
Bonne pêche!

Uli Beyer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
À partir de quelle longuer/poids considerez-vous un carnassier "gros"?


pour moi, un gros c'est souvent celui qui se decroche pendant le combat.

dingue

Je pêche quasiment que le brochet, donc de mon point de vue, un brochet qui depasse 10 kilos est un gros brochet. Pour le reste, je ne peux pas réellement te dire.


Citation:
Ou attrapez-vous vos gros poissons


Quasi uniquement en lac et partout où je passe, j'essaye .... avec peu de succès, j'avoue.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David79



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 432
Localisation: THOUARS ( deux sèvres)
Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi un gros brochet dépasse le metre, pour un sandre c'est plus de 90cm, pour une perche plus de 50 et même chose pour un bass... ça commence a être les tailles les plus dures à prendre....

perso je pêche en rivière et j'ai pris quelques poissons approchant les tailles citées plus hauts....

après il y a une autre catégorie qui serait celle des poissons records.... brochets de plus d'1,10m, sandres de plus d'1m.... mais là c'est plus dur Sad
_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mêmes seuils de tailles que David. Pour le silure, je ne sais pas quoi dire... c'est un poisson que je ne pêche pas (mais que je remets à l'eau avec tous les égards quand j'en pends un accidentellement sur un leurre à bass !...) 1m, c'est petit pour un silure, mais sur du matos léger ça devient un gros poisson !! Shocked
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux, un gros poissons dépend du matériel utilisé Wink

Sinon en dehors du matériel, gros c'est ce qui est au dessus de la normale habituelle, donc pour ma part, les gros brochets c'est au dessus de 90 cm, les sandres 80 cm, les perches 50, le silure faut voir j'ai pris que des petits en dessous du mètre, et le chevesne c'est 60 Mr. Green
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
gros c'est ce qui est au dessus de la normale habituelle


Assez d'accord avec cette définition Very Happy je pense que ça a une connotation subjective. Même s'il y a une barrière simple (brochet de plus d'1m par exemple, ça fait un chiffre rond), la notion de gros brochet n'est sans doute pas exactement la même en France ("j'ai pris un joli brochet de 60 cm" entend-on souvent au bord de l'eau Mr. Green ) et en Irlande, en Hollande ou en Suède...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement de ton avis René
Gros par rapport à quoi ?
Au milieu peché???, si le plus gros poisson du lieux fait 60 cm et bien le gros est celui là
A l'echelle de valeur du pecheur ???? celui qui peche beaucoup et dans des milieux riche n'a pas la meme que celui qui peche peu et des secteurs sans grands ou gros poissons ...
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive tard sur cette discussion! Perso une perche de 50 cm pour moi c'est de l'ordre du rêve!! Surtout en rivière type Aisne ou Oise!

Par chez moi une perche moyenne c'est 25-28 cm et au delà de 30 cm c'est beau!! Ma dernière ( en étang type gravières) faisant 42 cm mon record! Au Jade.

Un brochet de plus de 85 cm pour moi ça commence à ressembler à un gros et le mètre c'est du vrai gros.

Pour le sandre 80 cm c'est gros aussi...

Je me fais ma réglette en fonction des prises dont j'entends parler, et honnêtement un pêcheur moyen comme moi les tailles cité au dessus le font fantasmer grave!!!

I'sont où c'est gros poissons!!!!!!!! marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le plus gros carnassiers, sans hésitation, celui qui m'a cassé hier rire2 sur l'herault au jig surement un monstre, un combat court au millieu des branches mais d'une rare violence, je me suis fait démonté comme jamais Mr. Green , bref le plus gros poisson c'est celui qui s'est décroché dingue .

Sinon plus sérieux, 1 m pour le broc et 50 cm pour perche et black.


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox57



Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 80
Localisation: Metz
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, qu'un gros fish c'est toujours celui que tu decroches sans l'avoir vu Twisted Evil
_________________
M@nu - Fishing Spirit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout a fait d'accord... suffit d'avoir un matos un minimum puissant ou a defaut resistant. La plupart des quelques brocs du metre et plus que j'ai touche je les ai sorti en plein merdier, l'avant bras tout rouge avec les veines qui resortent! dingue

Il m'ai arrive que deux fois de me faire demonte par un gros, a mes debuts, avec un matos sous dimentionne (nylon 30/100) et j'ai en suite compris! Ork

Le dernier rate en date (un peu plus du metre) c'etait sur un montage qu'on venait de me prete, empile acier cassee, pas assez resistante.
Un autre que je n'ai pas ferre faute d'avoir serre le frein... marteau

Une poutre ratee est pour moi dans 100/100 des cas due a une erreur de ma part.
Cela fait un certain temps que je ne peche le broc qu'avec une resistance testee de minimum 10kg au noeud... Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox57



Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 80
Localisation: Metz
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je disais ceux qui se décrochent du leurre....pas ceux qui cassent la ligne Laughing
_________________
M@nu - Fishing Spirit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marrant ça, la même échelle pour le bass que la perche, pourtant ya une grosse différence dans les tailles moyennent quand même!
Une perche de 40cm pour moi c'est déjà gros.
Interessant aussi de voir les commentaires sur les gros qui ont réussi leur fuite! Je touche du bois, ça m'est pas encore arrivé! Ca fait écho (comme le dit vincent aussi) que beaucoup de gens pêchent avec du matos trop léger. On est équipé pour une prise moyenne, mais pas le poisson de sa vie (ou de la décennie) au plein milieu du bois mort (ou autre) à un moment d'inattention!
Moi je dirais que pour le brochet, 1m est la limite psychologique. D'ailleurs les poissons le savent bien, j'ai pris 3 brochet de 98 avant de passer la barre du métre (en allant directe chatouiller l'autre bare psychologique des 1m20)
Pour le sandre je pratique pas assez, perche moi j'aurais dit 40cm et bass je dirais 3kg, je trouve que pour les bass, le poids c'est mieux! J'espére bien atteindre ce poids en France bientot!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi un gros brochet sera celui que je prendrai ces prochains jours....non je plaisante...quoique.

Effectivement la barre d'1m pour le brochet c'est vraiment la taille psycologique. Et pour moi ce sera un gros puis que mon record est de 92cm.
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Interessant aussi de voir les commentaires sur les gros qui ont réussi leur fuite! Je touche du bois, ça m'est pas encore arrivé!


Moi c'est l'inverse qui m'est pas encore arrivé Mr. Green lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299