Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 9:12 pm Sujet du message: Porte moulinet sur free blank system |
|
|
Salut tlm
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire (merci Esox Madine ) d'une canne Sert Starman Free blank system 2202
La canne me convient parfaitement au niveau de la longueur et de la puissance mais le porte-moulinet n'est pas agréable au contact et ne tient pas bien du tout
Auriez vous des bricolages à me proposer pour améliorer la prise en main et la tenue du moulinet sur la canne
Merci d'avance
Marc |
|
|
 |
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
peut-être avec quelque chose comme ça :
RodWrap Grip
J'ai jamais testé mais ça doit tenir.
Après je te laisse seul juge de l'esthétique de la chose
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'argument commercial qui va avec ... on en oublirait presque que c'est du grip pour raquette.
Mais c'est vrai qu'au tennis, il n'y a pas de mucus de poisson dont le grip puisse te protéger. Ils sont trop forts les publicitaires
Cela dit, même si l'esthétique est spéciale, ça marche peut-être, c'est pas cher, facile à se procurer et facile à mettre en oeuvre. |
|
|
 |
sgu
Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 105 Localisation: sarthe Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
une lanière de chambre à air. Difficile à trouver maintenant. |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 6:26 am Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours eu l'impression que ce système était de la daube. Ca confirme donc.
C'est dommage car le blank a pas l'air mal, même s'il est trés mal monté à mon goût.
 _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Salut Marc,
Ce système "free blank", c'est vraiment nul ...
Moi qui suis un adepte du porte moulinet à bagues, je trouve que le système FBS n'a aucun des avantages des bagues traditionnelles : Confort de la prise en main et bonne tenue du moulinet ...
A court terme, et sans vouloir modifier la poignée, je ne vois qu'un peu de "barnier" autour ...
Sinon, c'est démontage complet du liège, et remplacement. Chez Ardent, il y a tout ce qu'il faut pour ça. Je l'ai déjà fait, et ce n'est pas très compliqué.
A plus
Axel |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 7:36 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | .
Sinon, c'est démontage complet du liège, et remplacement. Chez Ardent, il y a tout ce qu'il faut pour ça. Je l'ai déjà fait, et ce n'est pas très compliqué.
A plus
Axel |
Ca m'interesse pour remplacer sur une canne casting une poignée liege dont la partie vissage du moulinet est HS ...Je suppose que la poignée qui est sur ma canne est collée sur le blank...est il facile de l'enlever malgré tout pour ensuite en mettre une nouvelle ? |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses
Je vais commencer par le bricolage, grip, etc....
Avant de passer éventuellement à l'étape suivante changement complet de la poignée
Surtout que la canne me convient très bien au niveau de l'action
On se demande si les concepteurs de cette poignée et porte-moulinet l'ont utilisée en action de pêche
Il auraient pu trouver un système avec un porte-moulinet classique (forme ronde) et laisser le blank nu au niveau du pouce seulement
Marc |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Ah la la... quand on pense qu'il aurait suffit que tu prennes une tôle à Madine pour t'éviter tous ces soucis.... la vie est vraiment mal faite  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Salut...
J'ai une Starman, c'est tout pareil, le moulin se fait la male... dingue
En fait, les bagues ont un peu trop de jeu et surtout, les parties crantees sensees retenir les pieces entre elles, n'est pas assez incisive, et les dents ne tiennent pas.
J'avais resolut ce probleme avec un bete tiquet de trom' glisse entre le pied du moulin et la bague. Ca tient deja netement mieux!
Sinon, pour le coup de la momie , prends plutot de la guidoline (pour guidon d'instrument de torture a deux roues...), non rembouree.
Le truc pour manche de poele cordee (tu auras devine que je suis pas sportif... ) est mousse, et tu perdrais tout l'interet (deja minime) du free blank.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
manior45
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 34 Localisation: montargis Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 3:14 pm Sujet du message: porte moulinet sur free blank system |
|
|
La meilleure methode pour la fixation du moulinet sur la canne tout en conservant une bonne perception reste a mon avis un garrot enroulé .Prix modique que l on trouve dans n importe quelle pharmacie.J emploie ce système avec mes 2 shoguns depuis une dizaine d annees.C est très fiable.
Salut  |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 3:59 pm Sujet du message: Re: porte moulinet sur free blank system |
|
|
manior45 a écrit: | La meilleure methode pour la fixation du moulinet sur la canne tout en conservant une bonne perception reste a mon avis un garrot enroulé .Prix modique que l on trouve dans n importe quelle pharmacie.J emploie ce système avec mes 2 shoguns depuis une dizaine d annees.C est très fiable.
Salut  |
Tout pareil c'est nickel ,tu peux selon le nombre de spires et la tension que tu donnes te façonner une tenue complétement à ta main et quand il est sale ou trop vieu tu changes sans pb
hi eire |
|
|
 |
marc67

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: |
J'avais resolut ce probleme avec un bete tiquet de trom' glisse entre le pied du moulin et la bague. Ca tient deja netement mieux!
Vincent. |
C'est vrai que ça tient déja mieux avec un bout de carton sous le pied du moulinet
Je vais encore rajouter du grip ou de la guidoline ou un garrot, ça devrait encore aller mieux
Merci à tous pour les réponses
Marc |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: |
Ca m'interesse pour remplacer sur une canne casting une poignée liege dont la partie vissage du moulinet est HS ...Je suppose que la poignée qui est sur ma canne est collée sur le blank...est il facile de l'enlever malgré tout pour ensuite en mettre une nouvelle ? |
Salut Eric,
La poignée est collée sur le blank. Le plus compliqué, c'est la partie du porte moulinet en plastique. Là, il faut "l'ouvrir" dans la longueur, avec une petite scie électrique genre modelisme, mais en faisant attention à ne pas toucher le blank ...
Axel |
|
|
 |
fab41

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 40 Localisation: romorantin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
je possede une starman monter avec un stradic 2500 et j'ai aucun problème. |
|
|
 |
|