Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heureuse surprise...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Heureuse surprise... Répondre en citant

Retour en Ile-de-France ce we (dans l'Essonne plus précisément) pour un grand repas de famille... J'en ai profité pour effectuer un petit pélerinage nostalgique sur les berges de l'étang où j'ai fait mes premières armes de pêcheur, il y a 30 ans, et usé des lancers au fil des grandes vacances à raison de 6 jours par semaine au moins... Depuis, le bass y a été introduit : ah si j'avais connu ça quand j'avais 14 ans !

Et là, j'ai eu le plaisir de trouver ces panneaux le long des berges :



Comme quoi, il se confirme que des bureaux d'AAPPMA savent exprimer clairement et fermement de bonnes idées !!

Cet étang est situé dans le parc du château de Fontenay-les-Briis (91) et appartient au Comité d'Entreprise de la RATP. Si certains sont intéressés, je crois qu'on peut y accéder avec sa carte de pêche, moyennant une cotisation journalière (la réglementation a dû changer depuis tout ce temps). Merci de m'envoyer une photo de bass !!


_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mesure est bonne Wink mais la formulation est, comment dire, assez maladroite Mr. Green "vous n'êtes pas là pour remplir vos congèles ! Y'a-t-il des pêcheurs sportifs ? Le no-kill ça existe..." pas sur que ce soit la manière la plus pédagogique pour le dire rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les personnes concernés se reconnaitrons Mr. Green
et que les panneaux ne resterons pas longtemps .
mais ca a le merite detre clair , trop clair .... rire1

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lOL

La pêche dans cet étang n'est pas déstiné a remplir les congélateurs !
Nous vous encourageons a pratiquer le No Kill a chaque fois que vous le pourrez !
Bonne pêche


Mais la 1ère formulation est assez marrante je trouve , au moins c'est du parler vrai , bien en adéquation avec ceux a qui s'est déstiné !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de rencontrer les bonnes personnes qui auraient pu me renseigner sur l'histoire de cet affichage, mais ça sent le gros ras-le-bol suite à quelques cartons abusifs !... C'est un petit étang dans un parc où tout se voit et se sait, et de vilaines choses ont dû être vues... Filou, si j'avais dû le rédiger, pas mieux ! Wink
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, c'est clair Laughing
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des actions comme celles ci sont un bel exemple yep , mais je pense comme RCA, la chose aurait pu être dit plus poliment Rolling Eyes , au risque de voir disparaître ces fameux affichages.

Je m'intérroge par contre sur la légalité pour faire de telles actions, (que je soutiens fortement). Pour augmenter les mailles sur une appma , n'y a t il pas une obligation d'un acte préfectoral et un passage par la fédé?

Etant intérréssé pour essayer de faire de même au sein de mon aappma , quelqu'un pourrais m'en, dire plus sur les obligations légales à effectuer(du moins si il en a) avant d'imposer ces mesures?

Merci


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Laurent dans la mesure ou c'est un plan d'eau privé , ou tout au moins du domaine privé l'APPMA est seule juge , sinon pour des eaux publics comme tu le dit il fut avoir l'accord préféctoral ! Wink ...je crois !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un plan d'eau privé, l'association qui le gère définit les règles comme elle l'entend, mais la seule sanction qu'elle prendre en cas de transgression, c'est l'exclusion de l'AAPPMA... pas bien méchant...

Pour faire vraiment appliquer des protections garanties par de fortes amendes, rien ne vaut un arrété préfectoral ; et celui-ci ne vaut que si la loi autorise le préfet à intervenir sur tel ou tel aspect. C'est la raison pour laquelle les quotas de carnassiers sont si problématiques à imposer : contrairement aux salmonidés, le code rural n'en prévoit pas... Mais bon : même peu élevée, une amende est une amende, et beaucoup de pêcheurs préfèrent quand même rester réglo et éviter de voir le carnet à souche de la garderie du coin... Mr. Green
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne s'agit pas de domaine privé ou public, mais d'eaux libres ou closes.
En eau close, le détenteur du droit de peche fait ce que bon lui semble. En eaux libres, c'est l'arrété préfectoral qui s'applique. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin oui, mais cet étang n'est pas une eau close (un ruisseau le traverse), mais il est situé au sein d'une propriété privée dont l'accès est ou peut être réglementé... Siimmmple !... Rolling Eyes
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pour répondre à miconofish Wink .

Un exemple simple: une riviere de 1ere catégorie appartient à de nombreux propriétaires privés. Aucun d'eux n'a le droit d'y pécher pendant la fermeture. Aucun d'eux n'a le droit de garder une truite ne maillant pas. Aucun d'eux n'a le droit de pécher au filet. Etc...
Bref. Il suivent tous l'arrété préfectoral. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
c'était pour répondre à miconofish Wink .




prrrfffftttt Wink

myco.fish
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipe09



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 186
Localisation: ESSONNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien ce coin puisque j'y péchais quand j'étais gamin , on y faisait de tres belles peches au coup . Comme il est à 2kms de chez moi je vais me renseigner pour y aller car je pensais qu'il était devenu complètement privé et reservé aux personnes travaillant à la RATP .
A suivre.....
_________________
pingouins dans les champs, hiver méchant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myco.fish a écrit:
lucioperca a écrit:
c'était pour répondre à miconofish Wink .




prrrfffftttt Wink

myco.fish


souvenir douloureux de l'ile de myconos pour lucio ... ca caudale s'en souvient encore ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157705