Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignements sur bps
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dom01800



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 37
Localisation: A cote de la rivière..
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:42 pm    Sujet du message: renseignements sur bps Répondre en citant

bonsoir,

Je suis plein de question j’ai l’intention de faire une commande de spinners et jigs chez basspro.(bass, broc et perche)
Je crois que certains d'entres vous sont déjà passés par ce site, pourriez vous me dire ce que vous en pensez et quels sont les spinners et jigs intéressant.

Au niveau matériel pour l’instant je possède deux ensemble casting :

St croix premier 7/21 grs + tda.
Prologic butch light 15/50grs + revo stx.
Spinning procyon 3.5/14 + avocet 2000R.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau spinnerbaits et jigs, je peux pas te dire, je fais les miens mais au niveau de BPS, pour moi c'est nickel. Ton colis est conforme à la commande et tu reçois entre une et deux semaines après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu car je ne commande plus là bas la méthode à suivre pour ne pas avoir de frais de douane...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
J'ai perdu car je ne commande plus là bas la méthode à suivre pour ne pas avoir de frais de douane...

Elle est compliquée la méthode?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,je n'ai encore jamais commadé au USA mais je voulais savoir à combien de % s'élèvent les frais de douane. Il y a un moyen pour les éviter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

IL fallait demander une personne (c'était une dame) en particulier chez BPS, et lui adresser un mail demandant que la livraison se fasse par ????? et là, pas de frais de douane.
J'essaye de me rappeler qui m'avait filer l'astuce...c'était un adhérent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut demander à Debi Ehbrecht de t'envoyer ta commande par "Global Priority Mail" aprés avoir refusé l'envoi par bateau ("Surface Mail") qui est proposé automatiquement (c'est le moins cher).
Sinon les frais de douane sont de 3,8% (sauf erreur) auxquels tu ajoutes la TVA de 19,6% (calculé sur le montant de ta facture + les frais d'envoi).
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:
Il faut demander à Debi Ehbrecht de t'envoyer ta commande par "Global Priority Mail" aprés avoir refusé l'envoi par bateau ("Surface Mail") qui est proposé automatiquement (c'est le moins cher).
Sinon les frais de douane sont de 3,8% (sauf erreur) auxquels tu ajoutes la TVA de 19,6% (calculé sur le montant de ta facture + les frais d'envoi).
JC


Debi me dit quelque chose...ça doit être ça...ah les vieux malins Mr. Green Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment marrant ca , une astuce qui circule tellement qu'on en perd l'auteur ....

Debra hebrecht s'occuppait des relations clients étangers de BPS , elle envoyait un mail confirmant les frais de ports , en demandant si on acceptait ou si elle annulait la commande .
-Or par recoupement (pas mal de commandes) j'avais trouvé que le mode de transport (indiqué sur le colis) dont parle Luy93 , permettait de recevoir son colis par la poste ... sans taxe !
-De la j'avais essayé de demander a cette dame de m'envoyer mes colis via ce mode de transport , quand elle me proposait Fedex ou autre chose (ou juste de me confirmer l'envoi par le mode que je souhaitais)...et a chaque fois qu c'était possible elle le faisait !
Bref une bonne méthode de trouver ! (et qui a marcher plusieurs années)

Si a chaques fois que je filai ce bon plan je demandais un minimum de discretion Very Happy : c'était pour éviter que l'astuce ne cèsse d'être une bonne astuce Wink (comme ca avait été le cas pour FEDEX qui pendant assez longtemps livrait sans rien demander ...puis a force d'en parler sur les forums on a tous recu des lettres de recouvrements pour les taxes Confused . )

Et désormais chez BPS on ne peut plus choisir son mode de transport comme avant (trop de demandes via cette "astuce" ... ?) , donc fini l'astuce pour éviter les taxes !
Donc prévoyer la TAXE systématiquement , vous serez pas décu !

Si l'envoi se fait par FEDEX (systématique pour les cannes) ou encore UPS , ou par USPS réacheminé par GLS (France) :
- ce sera : 3,7%(selon marchandises) de droit de douane(valeur colis+port ) + [ 19,6%x (valeur colis+port+droit de douanes) ] + entre 8,6euros (pour Fedex)et 22 euros (pour GLS) de frais de dossier du transporteur (qui correspondent a rien d'ailleurs)

....voila pour ceux qui veulent calculer les taxes sur un (colis+ port) supérieur a 45 euros !

PS : voui l'auteur c'était moi Mr. Green ... depuis je suis plus discret 8) .
_________________
faut qu' j'y vais...


Dernière édition par FILOU le Mer Oct 03, 2007 2:17 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(qui correspondent a rien d'ailleurs)


...la poignee de sable peut etre! sourire

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep ca doit etre ca vu que DHL eux ne rajoutait pas ces frais de dossier , mais livrait super vite quand même !

Pour la formule en clair et en abbrégé ca donne :
Droit de Douane entre 3 et 4% sur (colis+fret) + TVA sur (colis + fret + DdD) + frais de dossier ( entre 8,6 et22 euros) .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour les 2 dernières commandes que j'ai passé chez Basspro, j'ai choisi le transport international standard.
Les colis sont partis par avion et m'ont été livrés par la poste, sans droits de douane ni TVA. Sans doute de la chance...
Je viens de refaire une commande aujourd'hui, je vous tiens au courant.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui standard ...c'est aussi la seule case dispo qu'on cochait aussi avant (tu remarqueras que ce qui est alors indiqué , ne correspond jamais avec ce que tu payes vraiment Rolling Eyes puisque ca dépend du contenu et du transport).
Mais ensuite on pouvait affiner et véritablement choisir , maintenant c'est plus la loterie , la chance dont tu parles Bass+ (par exemple sur les cannes ne pas compter sur la chance puisque c'est obligatoirement FEDEX).

bref après ces taxes , chacun voit si ca l'intérrèssent ou non ! (selon le cours du $)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:

....voila pour ceux qui veulent calculer les taxes sur un (colis+ port) supérieur a 45 euros !

.


Ca veut dire qu'en dessous de 45 euros c'est différent ?

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et s'il ya moyen de se le faire envoyer chez une personne ayant une adresse aux usa, puis de se le faire renvoyer, ça marche ? Embarassed
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158622