Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:37 am Sujet du message: entretien carburateur moteur thermique |
|
|
Salut, je suis preneur de conseils pour le nettoyage de mon carbu sur mon Johnson 6 cv (2 temps), je n'ai jamais fait de mécanique sur un moteur hors bord (je précise )mais j'aime bricoler , j'ai fait des recherches sur internet dans le but de trouver des pistes mais rien, donc si certains ont des connaissances et même des photos, ça m'intéresse  |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le gars qui a réglé le mien m'a dit que 9 fois sur 10, tous les problèmes de carbu étaient dûs à de l'eau à l'intérieur (condensation, eau dans l'essence : certaines stations ayant des cuves pas très étanches). Il te suffit donc de l'ouvrir (la cuve transparente où se balade le flotteur), de le vider et de bien sécher. Surtout ne jamais toucher aux réglages !!!
Bon usage
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 6:53 am Sujet du message: |
|
|
surtout ne jamais toucher au vis exterieur qui regle le haut regime et le bas regime, et meme le ralenti
passé un coup de soufflette dedans ne fait pas de mal,mais tjrs apres avoir demonter les gigleurs(il peu y en avoir jusque 3)et avoir verifié la propreté du circuit(c est pas la peine d enfoncé plus loin une impurté)
et le remonté avec bcp de minutie(a evité l hiver quand ça caille) |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je me suis procuré le guide technique des moteurs evinrude et johnson, qui est très détaillé ... mais en anglais ...
Si tu veux quelques photocopies ... MP
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut considérer un moteur hors bord comme un moteur de cyclomoteur ou scooter.
il y a toujours un marchand de Mob, pas loin.
c'est vers ce côté qu'il faut chercher, même pour les pièces détachées : bougies, filtre à essence, ...
il y a souvent des dépôts au fond de la cuve.
Le carbu se démonte facilement se nettoie au pinceau à l'essence puis soufflette de compresseur.
on peut régler le ralenti et la vis de richesse assez facilement.
quelques indications sur un carbu :
là c'est un modèle à boisseau, d'habitude c'est à clapet sur les hors bord mais le fonctionnement est identique.
http://forum.mobcustom.com/vt16345-reglage-et-fonctionnement-d-un-carburateur-dell-orto
bon bricolage  |
|
|
 |
|