Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

entretien carburateur moteur thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labrax 76

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 8:37 am    Sujet du message: entretien carburateur moteur thermique Répondre en citant

Salut, je suis preneur de conseils pour le nettoyage de mon carbu sur mon Johnson 6 cv (2 temps), je n'ai jamais fait de mécanique sur un moteur hors bord (je précise Mr. Green )mais j'aime bricoler Wink , j'ai fait des recherches sur internet dans le but de trouver des pistes mais rien, donc si certains ont des connaissances et même des photos, ça m'intéresse Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mahimahi

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le gars qui a réglé le mien m'a dit que 9 fois sur 10, tous les problèmes de carbu étaient dûs à de l'eau à l'intérieur (condensation, eau dans l'essence : certaines stations ayant des cuves pas très étanches). Il te suffit donc de l'ouvrir (la cuve transparente où se balade le flotteur), de le vider et de bien sécher. Surtout ne jamais toucher aux réglages !!!

Bon usage

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vaillant

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout ne jamais toucher au vis exterieur qui regle le haut regime et le bas regime, et meme le ralenti
passé un coup de soufflette dedans ne fait pas de mal,mais tjrs apres avoir demonter les gigleurs(il peu y en avoir jusque 3)et avoir verifié la propreté du circuit(c est pas la peine d enfoncé plus loin une impurté)
et le remonté avec bcp de minutie(a evité l hiver quand ça caille)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me suis procuré le guide technique des moteurs evinrude et johnson, qui est très détaillé ... mais en anglais ...

Si tu veux quelques photocopies ... MP

A+

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
big.rapala

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut considérer un moteur hors bord comme un moteur de cyclomoteur ou scooter.
il y a toujours un marchand de Mob, pas loin.
c'est vers ce côté qu'il faut chercher, même pour les pièces détachées : bougies, filtre à essence, ...
il y a souvent des dépôts au fond de la cuve.

Le carbu se démonte facilement se nettoie au pinceau à l'essence puis soufflette de compresseur.
on peut régler le ralenti et la vis de richesse assez facilement.
quelques indications sur un carbu :
là c'est un modèle à boisseau, d'habitude c'est à clapet sur les hors bord mais le fonctionnement est identique.
http://forum.mobcustom.com/vt16345-reglage-et-fonctionnement-d-un-carburateur-dell-orto

bon bricolage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: