Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau curado

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:57 pm    Sujet du message: nouveau curado Répondre en citant

salut, j'ai besoin d'un moulinet polyvalent et robuste, dans le même genre que mon STX (costaud mais qui lance léger quand il faut). J'ai envie de changer du STX pour essayer autre chose.
j'avais hésiter un temps avec le Zillion, que j'ai pu essayer en pêchant qui est pas mal.
Le curado semble être un peu dans le même genre que STX et Zillion, mais un peu moins cher.
1 an après la sortie de ce "nouveau curado", j'aimerai avoir un peu d'info de la part de ceux qui l'utilise.
merci
a oui, je lorgne sur un 201hight-speed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surement Trés fiable , du Shimano quoi , frein centrifuge trés efficace : toujour du Shimano Mr. Green ... mais son poids 9,8Oz : 274 gr n'en fait pas le plus léger du marché loin de la (pourtant je suis pas un adepte du trés léger en prioritée )

Moins cher 200$ comme le STX , et vendu 199 euros en France ...ils ont vraiment le même créneau c'est clair , mais même en reprenant le célèbre nom Curado ce modèle doit faire ses preuves .
Aux USA les test lui donne de bonnes notes: trés proche , voir un poil au dessus des notes du STX (9,08 pour le 201 D High-Speed , et 9 pour le STX)
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Ce serait pour quelle canne et quelle peche?
Il me semble important de le preciser...

Vincent.
Matthieu

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis sûr que c'est pour sa butch light Mr. Green
Et du coup moi aussi ça m'intéresse un bon moulin dans cette gamme et dans cet ordre de prix...

Very Happy

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
kristouf

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et bien oui c'est pour ma butch-light....... rire1 , je vais essayer de lui coller 3 moulins dessus. Mais dans l'esprit, c'est sur ce genre de canne que je voudrais mettre ce moulinet.
En fait je vais le mettre sur une MH.
Mais c'est pas trop l'accord canne/moulinet qui m'interresse, c'est vraiment des infos sur le curado en action de pêche.

Citation:
Et du coup moi aussi ça m'intéresse un bon moulin dans cette gamme et dans cet ordre de prix...

En fait si tu veux un bon moulin sur cette canne un STX va super bien.
J'ai pu essayer le Zillion aussi, c'est un peu comme le STX mais avec un frein beaucoup moins puissant (mais qui suffit dans l'ensemble, après on peut s'aider du pouce). Celui que je n'ai pas testé dans ce genre c'est le curado.
Il est certe plus lourd que les 2 autres (ce qui n'est pas forcément mal, on est pas à 20 gr près) mais peut être très bien pour ce genre d'utilisation.
C'est pour ca que je demande un avis.
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a MH et MH, mais si c'est du meme tonneau que la butch il te faut effectivement un moulin suffisemment gros et costaud.

Vincent.
seb5533

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy j utilise depuis juin 2006 le curado 200 dhsv et j en suis tres content , j ai sorti quelques beaux brochets avec mais aussi des chevesnes , des perches et meme des truites !!!, il a tout lancé : du ls en weigtless au big bait salmo et il a effectue de tres tres nombreux lancers et beaucoups d heures au bord de l eau, je n ai pour l instant aucun reproches a lui faire ... yep

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: