Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mystères du jig
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou, toi qui a l'air de pratiquer beaucoup au Texan, as-tu essayé les Baby Pus de chez AMS, avec ce montage ? Je les apprécie beaucoup, et ils me donnent de beaux résultats.
Sinon, que mettez vous en général comme Trailers sur vos jigs ?
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yum chunk en général, ça c'est la valeur sûre et éprouvée ! Brush Hog, du tiny au baby. Mean Dude de chez Mister Twister (ça plait bien aux perches). Exude 10 cm, mais à enlever de l'hameçon après usage (ça pue et ça glisse...) parce que la matière est corrosive sur les hameçons et les jupes. Queues de shads de récup' pour les brocs. Et plein d'autres expérimentation en cours !... Wink
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des petites écrevisses, des chunk surtout. J'aime bien les nouveaux berkley, les zoom super chunk, les zoom ultra vibe ou un truc comme ça, des brushhog emputé, des splits tails comme sur les spinnerbaits pour faire du swimming jig.
Les derniers modéls lucky craft sont vraiment extraordinaire, indéchirable, flottant et avec une action hors du commun, un peu chéro mais comme ils durent plus longtemps, ça va!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta je connais pas ces leurres AMS : une photo ? ... ils sont sans doute bon , mais AMS a la réputation de LS plutot fragile !

Moi sur les jigs , j'utilise un condensé de ce que Manu et Ex-bass utilise également (je pratique pas le texan autant que je le voudrais , mais je le fais dés que je peux pécher des spots pourvues en bass):
Manu le Grèbe a écrit:
Yum chunk en général, ça c'est la valeur sûre et éprouvée ! Brush Hog, du tiny au baby. ...Queues de shads de récup' pour les brocs. Et plein d'autres... Wink

ex-bass a écrit:
Des petites écrevisses, des chunk... les zoom super chunk, les zoom ultra vibe ou un truc comme ça, des brushhog emputé , des splits tails comme sur les spinnerbaits pour faire du swimming jig.


Les chunks incontournables (Zoom ou YUM)super chunk bleu (sur jig noir Mr. Green ) , Baby brush évidement ...comme le dit Renaud ceux abimés par une cession texan , je les décapite Mr. Green et ils conviennent trés bien sur un jig .
Des Shads clair avec des silhouettes allongées et une caudale vibrante sur les jigs claires ..pour imiter plutot un poisson bléssé !
Sinon classique , je fais comme Renaud j'utilise des leurres courant en Texa: : Cross craw ZOOM , Speed craw ... et des finesse worm sur le petits jigs (pour shaker un peu) !

J'essaie autant que faire ce peut d'accorder jupes du jigs et couleur du LS , et beaucoup de recyclage .

PS : j'vais essayer les trailer de spinner Renaud (ceux a queue bifides ?), sur quels types de jgs mets tu ca ... pour les swimming jigs (je pratique peu cette pêche) j'aime bien les shads allongés avec une petit caudale trés vibratile .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gégémajax



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 366
Localisation: St Thibéry 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en gros comme trailer j'utillise comme Renaud et les autres aussi, des Chunk Berkley 3" et Zoon Super Chunk Jr!!
Pour les couleurs: Watermelon, GreenPumpkin, noir et violet.

Gégé Wink
_________________
http://p-l-p.over-blog.com/

vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bifides?? yea I guess! Ouais comme sur une spinner. Je fais ça en générale avec un jig blanc, une jupe soit avec du mylar en petite quantité en plus des silicones standards ou bien une des ces jupes avec comme des écailles (scale pattern). Je trempe la pointe dans du spike-it rouge et c'est parti!
Sur un jig 1/2 ou 3/4 ça permet de pêcher vraiment trés vite, faire du yoyo entre les branches et pêcher comme avec une spinnerbaits, un peu!!
Ca déclanche des belles attaques!! Surtout à l'automne! Wink

Tu veux absolument tout savoir sur le swim jig, tu vas ici: http://www.brovarneybaits.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Nesta je connais pas ces leurres AMS : une photo ? ... ils sont sans doute bon , mais AMS a la réputation de LS plutot fragile !


Voilà :

http://www.amsfishing.com/baby-pus.htm

Ils sont flottants et bougent donc beaucoup au moindre courant, même à l'arrêt. Le corps étant assez gros en diamètre, je ne les trouve pas aussi fragile que ça. C'est pas de l'exude quand même hein...
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ça existe encore exude ou bien vous en avez fait un stock?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait un stock !! Et dans une boite hermétique... Mr. Green
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
mais ça existe encore exude ou bien vous en avez fait un stock?

Y'en a encore plein aux USA Mr. Green Wink , et sur plein de modèles différents , alors qu'en France ca se limite bien souvent a des virgules ... j'en avais commandé 2 sachet pour 1$ Mr. Green en modele Nigthcrawler pour faire du Shaky Worm (ca ressemble a des trick worm , avec une queue + grosse pour vibrer +)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mygnon



Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Noisy-le-Grand ( 93 )
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais poser une question qui risque de facher certains marteau : Utilisez-vous des agrafes sur les jigs, si oui lesquels?!
Merci.

Phu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise celle qui est au bout de la ligne rire1 ..une ... Crying or Very sad je sais même plus comment elle s'appelle Laughing ...
Bon je suis allé voir dans ma caisse c'est E.G WIDE. SNAP d'Ever Green...un truc pas mal qui vient de chez franck'S Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non jamais!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non plus ! ça cliquète et ça brouille le contact direct avec le leurre. Sauf si je blinde avec du fluoro de 70, trop rétif à nouer 15 fois par jour quand je change de leurre...
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance un peu le sujet Mr. Green pour avoir vos avis sur 2 points :

1 - Quel poids de jig utilisez-vous généralement, et pour quel usage ? Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à prendre confiance dans les gros jigs lourds (genre Stanley 3/4 oz) qui coulent comme des pierres (bon ok, reaction bite, strike zone, tout ça... mais pas confiance quand même Laughing ), ma confiance va aux jigs compris entre 1/4 oz (7 g) et 1/2 oz (14 g) et en particulier à ceux de 3/8 oz (10 - 11 g) je trouve que (plus particulièrement bien sur avec un bon gros nylon ou une bonne tresse qui ralentissent la descente, tout comme un gros trailer style chunk) leur nage est assez coulée, ni trop rapide ni trop lente. Je parle ici surtout du brochet, pour le bass (sur mes coins, c'est-à-dire poissons pas très gros et très méfiants) j'utilise des mini jigs genre 3,5 à 5 g. Z'en pensez quoi ?

2 - Avez vous une préférence pour le type de jupe ?
Je n'utilise plus que des jigs en rubber, que je trouve infiniment plus mobile que le silicone. Là aussi, je serais intéressé par vos avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157843