Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bons mais fragiles !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stoufix



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 221
Localisation: à coté d'epinal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 11:34 pm    Sujet du message: bons mais fragiles !!! Répondre en citant

Bonjour à tous

Ne trouvez vous pas que nos " leurres modernes" sont hyper fragiles
?
- le fameux colori aurora black par exemple... Crying or Very sad 2/3 attaques et je vous dis pas les flancs !!!

- les marques de triples au milieu du leurre façon demi cercle au bout de 10 sorties environ.

- les triples occidés à la fin de la saison.

Tous ces leurres sont hyper efficaces mais le seul hic dans l'affaire ben c'est le porte monnaie qui trinque. Un leurre abimé prendra du fish, ça pas de soucis mais bon c'est limite quand même, au prix que ça coute.
_________________
A tout d'suite mon Edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voitures modernes aussi sont plus fragiles, mais plus performantes également. On pourrait multiplier les exemples (électroménager, etc). Difficile d'avoir à la fois du rustique solide et en même temps du moderne sophistiqué et subtil. C'est peut-être aussi lié à notre société de consomation : usé = jeté et on passe à autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Les voitures modernes aussi sont plus fragiles...

Pas toutes et plus ou moins selon les marques ... C'est la raison pour laquelle ma prochaine voiture sera surement une Toyota Mr. Green
C'est certain, beaucoup de PN vieillissent vite et mal... C'est une des raisons aussi pour laquelle j'ai, en PN, surtout des crancks dans mes boites car on en trouve de très bons à petits prix.
Par contre rien à dire du côté des spinners, LS et jigs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

excellent choix Eric!! Je conduis une toyota de 1990 et je t'assure que c'est pas les mêmes que maintenant!! Y a que de l'acier, pas de plastoc!!
Y a un truc que peu de gens on saisis, c'est que les objets qu'on achéte sont prévu pour casser vite fait et surtout pas être réparable. En anglais on dit "built-in obsolescence". Je n'ai jamais entendu de traduction donc c'est moins connu ici!!
Aprés faut pas faire de généralité, c'est clair que aurora black ou le blanc mat sont parmis les couleurs les plus fragiles! D'autre couleur résiste bien. Quand à la trace de l'hameçon, c'est du à l'action du leurre! Curieusement, y a plus de marque d'hameçon sur un bfreeze que sur un wander????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:

Y a un truc que peu de gens on saisis, c'est que les objets qu'on achéte sont prévu pour casser vite fait et surtout pas être réparable. En anglais on dit "built-in obsolescence". Je n'ai jamais entendu de traduction donc c'est moins connu ici!!

Wink consommable
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai du mal a comprendre ,sur les anciens lucky genre b freeze 100 et 128 les coloriis tenaient bien et maintenant c'est tout le contraire il se barrent des les premiers attaques Crying or Very sad .
et je ne parle pas des yeux qui se decollent .
comment vous expliquez ça ?

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis plus fragile Eric, j'entend par là avec des processus de fonctionnement plus complexes et plus sophistiqués, par exemple bourrées d'électronique. Avant quand ça tombait en panne tu pouvais mettre les mains dans le cambouis, maintenant il faut être à la fois mécano et ingénieur en électronique Mr. Green

C'est aussi flagrant pour l'électroménager. Un seul exemple : je me souviens quand j'étais gosse que tous les appareils étaient équipés de fusibles facilement accessibles. Quand ça grillait tu changeais le fusible et c'était reparti. Aujourd'hui quand ça grille c'est le transfo qui est mort et comme il n'est pas accessible et que la réparation coûte aussi cher que d'en acheter un neuf, et bien tu jettes et tu rachètes. C'est exactement ce que dit ex-bass !!! On est dans la société du consommable !!!

On dévie un peu Mr. Green mais je pense que le matériel de pêche n'échappe pas totalement à cette règle... Entre un bon vieux leurre en balsa simple et indestructible, et un jerkbait nippon à l'équilibre subtil, il est probable que le 2ème soit plus fragile, et moins "réparable". Idem pour les cannes en carbone haut module par rapport à des cannes en bambou ou fibre de verre. Idem pour nos petits bijous de moulinets par rapport à un bon vieux gros Mitchell de nos débuts Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Franck, mais ce n'est pas tout à fait exacte comme traduction. Dans l'original il y a l'élément de la panne déliberée, voulue. Un appareil contient 50 pieces, sur ces 50, l'une est conçue pour lacher à un moment donnée.
RCA, je ne pense pas que les leurres modernes sont moins cotsaud que les leurres en balsa, au contraire. On parle ici de la peinture, qui oui est parfois plus fragile, mais dans leur ensemble lesleurres en plastiques sont quand même les plus solide!!
Les cannes oui c'est sur!! Mais le poids n'est pas le même non-plus!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas une critique du matériel moderne, tu sais bien que j'en suis plutôt friand Mr. Green et je préfère (en général du moins) du matériel performant quitte à ce qu'il soit un peu plus fragile.

Pour les leurres, ce que je voulais dire : tu prend par exemple un Husky Hasuzzy et tu lui pêtes un aileron stabilisateur, et c'est bon pour la poubelle. Car la nage de ce leurre (enfin je suppose, je n'en ai pas vu le prix Rolling Eyes ) est le subtil résultat de la forme du leurre, de ses articulations, de ses ailerons, etc... Un leurre "rustique", aux principes de nage plus simples, craindra moins et pourra peut-être plus facilement être réparé. Enfin c'est mon avis Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait vraie RCA, mais reconnais que c'est un peu un cas spécial aussi, d'ailleurs, c'est un leurre en bois!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant on faisait des choses pour qu'elles soient utilisee.
De nos jours, on fait les choses uniquement pour les vendre.

"L'acheter, c'est deja l'avoir utilisé..."

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
tout à fait vraie RCA, mais reconnais que c'est un peu un cas spécial aussi, d'ailleurs, c'est un leurre en bois!! Wink


Bon d'accord, je me suis un peu empêtré dans ma démonstration rire1

Mais les ailerons sont en plastique sourire rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158459