Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DVD technique de pêche black et brochet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:50 pm    Sujet du message: DVD technique de pêche black et brochet Répondre en citant

Salut, je cherche à m'instruire un peu pendant l'hiver qui arrive. J'ai eu avec "pêches sportives" un petit DVD ou Alban Choinier explique comment skipper en casting, et un peu la pêche avec des senkos. J'ai trouvé cette vidéo plustot pas mal.
Je voulais savoir si certains ont des références de vidéos interressantes. Je ne cherche pas des vidéos ou l'on assiste juste à une succession de prise mais ou il y a des explications sur les techniques employées.
A ce titre je recommande la vidéo de Alain Sauvager (pêche sportive du brochet) qui est vraiment géniale.
merci
a oui, une vidéo qui traite de la pêche en texan et du jig m'interresserait fortement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les vidéos qui ne montrent que des pêcheurs qui tirent sur des gros poissons, ça gonfle velu !!
Celles où il est bien expliqué les techniques, les animations, les choix des leurres, ect, sont de plus en plus rare.
Je suis aussi preneur de conseil.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a le pire et le meilleur dans les vidéos de pêche Rolling Eyes

Je n'en ai pas beaucoup (à part les vidéos de Tudor, mais c'est du collector en diffusion limitée Mr. Green ), donc je ne peux pas trop te conseiller. Les vidéos avec Alban sont sans doute bien, mais je ne crois pas qu'il en ait fait sur le texan / jig. Peut-être la vidéo de Sama Fishing qui circulait il y a quelques années, on disait qu'elle était bien et elle expliquait techniques et montages je crois, certains doivent la connaître. Il y a aussi une vidéo avec Guillaume Martino sur les carnassiers aux leurres, mais je ne l'ai pas vu non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vidéo Sama est tres "éducative " et bien faite
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
broc



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 70
Localisation: seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
la vidéo Sama est tres "éducative " et bien faite

Connaissez vous un lien ou l on peut trouver ce DVD impossible a trouver? nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jipe09



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 186
Localisation: ESSONNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai celle de Martino , elle est plutôt bien , et a été tourné principalement sur le Lot côté le Temple , sinon j'ai aussi celle d'Alain Sauvager bien réussie notament sur ses explications pour les spinners et pour finir la vidéo de Pascal Dardenne qui est de bonne facture .
Voili voilou

JP
_________________
pingouins dans les champs, hiver méchant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des bonnes vidéos sur l'utilsation des leurres tels que les crancks, jigs, spinners etc ... il y en a quelques uns aux USA (tous en sont pas bon loin de la), ceux de K-VD qui traitent des spinnerbaits sont par exemple vraiment riches d'enseignement !
(WIN DVD est utile puisqu'on peut lire a vitesse réduite les passages difficiles a comprendres ... Very Happy parce qu'entre l'Anglais appris et le Ricain , y'a la Far-West et un sacré accent ! Mr. Green )

Pour ceux qui pensent comprendre suffisament l'anglais, j'aurai bientot quelques DVD de Pros US comme neufs a vendre .(les intérrèssés peuvent m'envoyer des MP , je leur proposerai ces DVD avant de les mettres dans les annonces !)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros les bonnes vidéos sont rare.
On peut trouver ca ou la vidéo Samafishing?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS en avait à une époque à son magasin, je ne sais pas si c'est encore le cas. Il me semble aussi que c'est une cassette vidéo, pas un DVD (à confirmer).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai, cette cassette. On m'avait donné ça il y a déjà pas mal d'années, elle doit dater de 2000 ou 2001... Je ne me souviens même pas l'avoir regardé, mais je fais ça sans tarder et je vous dis ce que j'en pense... On y parle même de pêche au "speenerbait" ! nuts
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
greg



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 107
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le meme genre, vous avez les video imakatsu, bacarrac 1 et 2 ( films tourné au mexique) , ok Rolling Eyes faut comprendre le japonais marteau
mais je les trouve tres tres bien ( en plus du big , mais alors du tres big bass nuts ) et on comprend tout a fait ce " qu ils veulent dire " Mr. Green
chaque dvd durent environs 2 heures, de quoi occuper les soirée d hiver.
_________________
le popper n est pas une drogue !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
FranckS en avait à une époque à son magasin, je ne sais pas si c'est encore le cas. Il me semble aussi que c'est une cassette vidéo, pas un DVD (à confirmer).


C'est là où je l'ai eu ( merci Franck Mr. Green ), effectivement, c'est en cassette, pas en DVD. J'ignore s'il lui en reste. Bonne cassette, didactique (un assez long passage sur comment lancer au baitcasting), elle reste cependant sur une approche généraliste des leurres " modernes " ( spinner, jigs, montage texan,...).

La video de Martino, c'est " carnassiers aux leurres, black bass, brochets, sandres", elle est effectivement bien faite mais concerne essentiellement des pêches d'étés au black bass, pas trop au jig donc... Elle présente tous les montages ( à la fin si je me souvient ),plus une présentation de BBF, le tout dans un bon esprit.

Il est assez difficle de trouver des vidéos très techniques, j'ai des vidéos sur le sandre ou le brochet en Espagne ( pêches modernes du sandre, brochets difficiles )c'est sympa, mais difficilement reproductible partout. J'évite maintenant d'acheter des vidéos tournées à l'étranger, ça ne correspond pratiquement jamais à ce qu'on peut voir chez nous et même si la vidéo est très technique, l'intérêt peut être limitée.

J'en recevrais d'autres pour Noël, pour moi, c'est un moyen de passer le temps en attendant de pouvoir retrouver le bord de l'eau, même si je ne désepère pas de trouver des vidéos plus techniques ( et notamment en termes de stratégie, d'approche des spots, et des spots français, avec une densité de poisson et une pression de pêche " normale "dans nos eaux, histoire d'avoir confiance dans les modes de pêche présentées et de se dire qu'on peut ausi y arriver ... )
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce sujet car je me suis offert pour Noël (Père Noël un peu à la bourre Mr. Green ) quelques DVD de pêche que je regarde à l'occasion pendant la mauvaise saison :
- carnassiers aux leurres avec Guillaume Martino (+ Franck Rosmann et laurent Poulain)
- traque des brochets aux leurres de surface avec Alban Choinier (double DVD, tourné en Laponie Suédoise)
- gros brochets au jerkbait, avec le même Alban (à Vastervik)

Vidéos de bonne qualité, pas particulièrement technique même si c'est agrémenté d'explications et conseils, mais de belles images, un état d'esprit sympa, bref un bon moment Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagumoko



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: 79
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais assez interessé par ces vidéos sur les techniques de lancer en baitcasting, quelqu'un les a déjà vues ?

J'avais envoyé un mail au webmaster pour savoir s'ils expédiaient en France mais je n'ai jamais eu de réponse Crying or Very sad De plus la commande se fait par courrier Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban C



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: Créteil
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéotel vient de sortir la dernière vidéo que nous avons fait ensemble.
Il y a une bonne partie sur le skipping. J'explique la technique dans le détail pour que tout le monde puisse en profiter !
Il y a aussi un petit peu de Texan et de frog. Juste une initiation. Je parle pas mal du shad suspensing, LA technique pour déclencher les gros brocs.

Vous pouvez voir la jaquette là :
http://www.videotel-int.fr/fiche.php?doc=btochets+en+obstacles

J'ai en projet depuis un moment une vidéo sur le broc au jig et texan (c'est une de mes pêches préférée), mais je ne trouve nul part ou tourner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157309