Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'en penser ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un bon plomb grapin de mer en 120 grammes,mais c'est pas une solution à adopter. Rolling Eyes quoi que
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebbond a écrit:
Oui mais à quand chez nous .
Dans mon aappma (crecy-la-chapelle 77) notre président à du batailler avec le club de canoë pour qu'une charte de bonne entente halieutique soit mise en place...

C'est au préfet de ton département que ce genre de négotiations est dévolu. Ces ententes doivent se faire au niveau départemental, avec des heures de passage, des cours d'eau interdits, d'autres réservés... à moins que ça est changé depuis 2000.

(il y a des cons partout, même dans les canoés. Si tu n'aimes pas leur présence forcée, ne vas pas dans les Gorges du Tarn et la Dordogne)

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est rien contre les canoës mais vu que la riviere fait 20 metres de large la cohabitation n'est pas aisée,ce qui est sûr c'est qu'à cette saison je ne suis plus embété par eux (de plus je peche 4 fois l'année au posé).
Mais ce qui est très dommage à mes yeux c'est le manque de respect de certains "canoétistes" urbains (viennent du 93 ou 91 est c'est plus des lascards que des sportifs) avec d'autre pratiquants je n'est jamais eux de probleme ils mon même plusieur fois aidés à décrocher des leures,c'est juste qu'il faut éduquer les pecheur les pratiquants de sports aquatiques etc.
Je commence à désespérer de cette situation qui me paraît isoluble a cours et moyen terme peu-etre dans dix ans, mais dans dix ans la pêche en france sera "morte" je le craind.
En un mot je doute de l'efficacité de nos actions mais je ne l'acharais pas l'affaire, je veux encore y croire carna power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebbond a écrit:

Je commence à désespérer de cette situation qui me paraît isoluble a cours et moyen terme peu-etre dans dix ans, mais dans dix ans la pêche en france sera "morte" je le craind.
En un mot je doute de l'efficacité de nos actions mais je ne l'acharais pas l'affaire, je veux encore y croire carna power


Non la pêche ne sera pas morte dans 10 ans, ni même dans 20 ou 30 ans...j'y crois et aujourd'hui plus qu'hier. Du bon existe (Madine et ailleurs...) et c'est ce modèle qu'il faut dupliquer. Maintenant, à nous aussi pour ceux qui le peuvent d'entrer dans les bureaux des AAPPMA ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiétes A.M41 j'ai la foi mais parfois des doutes apparaises et le boulot a faire parait tellement pharamineux que je me demande si "on" (tous ceux qui aime la pêche) y arrivera un jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:


Idem pour les Fédés de sports nautiques etc , les pécheurs doivent s'entendre et lutter avec elles, puisqu'on partage la même ressource.
Mais si l'on partage la même ressource, pourquoi seul les pécheurs sont les payeurs ?

Citation:
mais cela n'empeche pas certains canoës de pasé sur les lignes tendues et d'insulter les pêcheurs en leurs rétorquant: "moi(vous savez le moi du ...)j'ai payé,je t'emmerdes"(texto c'est ce que je me suis bouffé dans la guele)

A propos des sports nautiques je penses pas qu'il y est plus de cons que chez les pecheurs et que dans n'importe quelle catégorie de la population,d'ailleurs en matière d'emmerdement les pecheurs se débrouillent déja très bien tout seul:carpiste vs pecheurs de carnassiers,bass boateurs vs pecheurs classiques,wadding vs peche du bord,no kill vs préleveurs etc....
Si les pecheurs sont les seuls à payer c'est parceque ce qu'il paye est un droit de peche autrement dit un droit de capture du poisson qu'on le remette à l'eau ou non mais en contrepartie l'argent versé devait doit et devrait servir à maintenir des populations piscicoles de qualité.
Je dis bien des populations de qualité et non des milieux de qualité.Cool je m'explique,avant les AAPPMA s'appelaient des AAPP, ce changement de nom et donc de fonction à pu paraitre anodin mais il ne l'était pas.
Asssociation Agrée de Peche et de Pisciculture à souvent été mal compris,le mot pisciculture n'avait rien à voir avec le coté commercial de l'activité,avant les milieux étaient encore sains et donc le role du monde de la peche consistait à soutenir les populations piscicoles pour palier aux prélévements.Il existait donc des piscicultures fédérales qui ont été fermées pour cause de non rentabilité,ça prete à sourire quand on voit que maintenenant n'importe quelle société de peche passe son budget dans des empoissonements privés,il aurait fallu adapter ces pisci a la situation actuelle mais le principe était bon,elle auraient meme pu devenir des poles scientifiques au service de la peche.
Seulement voila on à voulu faire endosser au pecheurs la responsabilité des milieux aquatiques d'ou la transformation en AAPPMA et la confusion actuelle,ce role de protection des milieux n'est pas celui des pecheurs,les milieux aquatiques étant un bien commun doivent et ne peuvent se gérer qu'à un autre niveau,le role des pecheurs devrait etre la gestion des populations et leure peche,point.La qualité de l'eau et des milieux c'est "l'affaire de l'état",de l'argent il y en a reste a avoir la volonté de le mettre la ou il faut mais l'environnement n'intéresse que si il y a menace aux personnes ou aux biens,ou si il y a la fameuse retombée economique.
Preuve en est de l'argent il y en a pour les plans migrateurs,échelles à poissons aux prix astronomiques,pharaonique pisciculture de Chanteuges...si une infime partie de ces sommes étaient consacrées aux carnassiers on avancerait à pas de géant.
Les pecheurs ont longtemps été les utilisateurs majoritaires en terme d'utilisation ludique des milieux aquatiques mais vu le développement de la société de loisirs il faut maintenant partager,ce n'est pas pour autant que les autres utilisateurs doivent payer,les pecheurs payent(ou devraient payer)uniquement pour les poissons mais pour les milieux il existe déja des financements possibles(en gros "nos impots") mais il est toujours tentant d'inventer de nouvelles taxes,le sujet est d'ailleurs à la mode:Faire payer les kayakistes pour utiliser l'eau,les randonneurs pour utiliser la montagne,les plaisanciers (et les pecheurs Mr. Green ) pour utiliser la mer....ce type de mesure est pour l'instant considéré comme liberticide,sujet délicat,à quand une taxe sur les rejets azotés quand j'irais pisser contre un arbre? rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326