Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROJET DE LOI SUR L'EAU
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant de l'Yerres, petite sortie ce matin à l'aube pour pêcher à la fraiche, sur un étang en bordure de l'Yerres. A cet endroit, il reste moins de 50 cm d'eau dans la rivière, et sur 20 mètres (très localisé) il y avait des dizaines de poissons crevés Evil or Very Mad gardons, rotengles, grosses brèmes, carpes, chevesnes, perches... Crying or Very sad

Direction l'AAPPMA pour les prévenir au cas où ils n'auraient pas été au courant : ils ont bien été prévenus et sont déjà passés voir vendredi soir. La Fédé et le CSP ont été alertés. A priori il ne s'agirait pas d'une pollution. 2 hypothèses sont avancées : la chaleur (oui mais pourquoi seulement sur ces 20 m de longueur ?) ou les "suites" d'un concours au coup qui a eu lieu la semaine dernière (vous connaissez des compétiteurs assez c..s Evil or Very Mad pour balancer à la flotte des dizaines de poissons crevés ???). Je ne suis qu'à moitié convaincu, mais bon, tout ce que je pouvais faire c'était alerter indecis

Dommage que je n'avais pas mon APN avec moi, j'aurais pu vous faire quelques photos sympas du carnage grosse colère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 21

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:shock:triste vraiment trop triste Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Illya_Dragunoviev
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
quel post utile mais montre mon etat... bazooka
Revenir en haut
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos...sur Gobages.com
http://www.gobages.com/report/newspro.php3

En serait il de même dans nos secondes catégories ??? Crying or Very sad

Citation:
Catastrophe sur le haut Allier

Allier - Haute Loire (43) Débit Allier à - Moulins - Châtel de Neuvre - Saint Yorre 06/08/2005
Après une semaine à Langogne fin juillet, voici le bilan plus qu'alarmant: le niveau du haut Allier est extrêment bas (proche d'une interdiction de pêcher, cf. pêche électrique sur l'Altier le 2/08), et la rivière est déserte !

Il semble qu'une mortalité exceptionnelle a touché truites et ombres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaisn très peu l'allier, mais autant que je me souvienne c'est un ancienne rivière de grosse remontée de saumon aussi non ?
Il faut comprendre cette article comment? J'entends par là, quel est le principal reponsable ?

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Il faut comprendre cette article comment? J'entends par là, quel est le principal reponsable ?

Thomas


La secheresse en est la cause...sécheresse qui frappe un peu partout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas de problème de barrage ou de retenue collinaire?

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite info en passant, il semblerait que le Gouvernement ait d'autres priorités que l'état de nos rivières Rolling Eyes et que le projet de loi sur l'eau, pourtant déjà adopté en première lecture au Sénat en avril dernier, ne passera pas à l'Assemblée Nationale avant le printemps 2006 Confused

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Une petite info en passant, il semblerait que le Gouvernement ait d'autres priorités que l'état de nos rivières Rolling Eyes et que le projet de loi sur l'eau, pourtant déjà adopté en première lecture au Sénat en avril dernier, ne passera pas à l'Assemblée Nationale avant le printemps 2006 Confused

RCA



hooooo c'est surprenant... pas dans leurs habitudes ca pourtant.... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:


Dommage que je n'avais pas mon APN avec moi, j'aurais pu vous faire quelques photos sympas du carnage grosse colère


a propos...hier après midi en rentrant d'une après midi de promenade de leurre sans le moindre poisson je suis tombé sur un déversement pas catholique... grosses bulles et odeurs de détergent genre lessive dead ...
je connais l'entreprise qui en est responsable mais que peut-on faire précisement ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allerter le garde du CSP le plus proche qui saura prendre les mesures nécessaires..... c'est son boulot !
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour info sur l'allier.... qui est encore une riviere a saumon ....

http://www.puy-de-dome.equipement.gouv.fr/scripts/crues/menu.asp

le bas niveau de l'allier en aval de langogne s'explique par la vidange de naussac ...ainsi que par la pluviomètrie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, le projet de loi sur l'eau devrait passer à l'assemblée nationale le 11 mai 2006 Rolling Eyes

L'UNPF a averti que quoi qu'il arrive, les Fédérations de pêche ne géreraient pas les taxes piscicoles en 2007 si la loi devait être à nouveau reportée.

Claude Roustan, président de l'UNPF, précise même dans le dernier "Pêche Contact" : "Nous ne voulons pas être les laisser pour compte et s’il le faut nous sommes aussi capables de politiser nos actions.
A bon entendeur… !!!"

A suivre...

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as devancé, j'avais par contre lu le 9 mai sur la newsletter de l'Assoce des maires de France.
bon, appremment, c'est à l'ordre du jour...
reste plus qu'à croiser les doigts.
quoique cette loi a pas que du bon....
les histoires de débits réservé modifiés dans leur mode de calcul pour éviter (???) à EXF de trop devoir arrêter ses centrales nucléaires _ ce qu'on peut compendre au demeurant, reste à savoir si c'était une bonne idée à l'origine, mais pas ici, y'a d'autres forums pour ça ! , Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre, ça risque de provoquer de gros dégats avec les sécheresses récurrentes......
A suivre...

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les histoires de débits réservé modifiés dans leur mode de calcul pour éviter (???) à EXF de trop devoir arrêter ses centrales nucléaires _ ce qu'on peut compendre au demeurant, reste à savoir si c'était une bonne idée à l'origine, mais pas ici, y'a d'autres forums pour ça !


C'est une fausse excuse. Les centrales nucleaires ne sont pas construites au bord de tout petit cours d'eau. Le danger du débit reservé ne concerne que les petites ruisseau, voir les mini-rivières qui ont un debit d'étiage assez faible à la base. La loi du debit reservé etait deja de 10% avant cette nouvelle loi sur l'eau ( je passe les calculs de cette donnée). Les seules entreprises qui ont des problemes avec cette notion de débit reservé se sont les petites entreprises comme les salmonicultures, obligées pour le coup d'avoir moins de poisson en stock sur l'entreprise .... pas assez d'eau ... pas assez d'oxygène.... risque de mortalité !! (plus stress et risque de pathologie dans la foulée).

Si le nucléraire avait des problemes d'eau pour refroidir les réacteurs, je peux voux promettre que l'on ne nous demanderait pas notre avis .... il serait question de sécurité nationale .... et dans ce cas, pas le temps d'attendre l'acceptation d'un texte de loi !!

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326