Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Smartcast montre rf-35e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rastafari

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Smartcast montre rf-35e Répondre en citant

Bonsoir,
J'envisage (peut etre selon les avis dingue ) de faire l'acquisition d'un sondeur de chez humminbird.
Il s'agit du Smartcast montre rf-35e

Mon utilisation serait pour la peche du bord, ou en float( principalment). N'ayant pas la place sur le float pour adapter un sondeur + la batterie, don cj'ai opter pour ce systeme.
Est ce que certains d'entre vous en ont fait l'experience? sont ils fiables?
Merci pour vos reponses yep
Stan

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Cela vaut combien un ensemble comme celui-ci ?
Tu as un lien pour voir la bête ? yep

@+

Stan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rastafari

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut stan,
bah ecoute pour le prix, c'est dans les 140 euros. et voici le liens :

http://www.humminbird.com/products.asp?ID=760 <<<site officiel
http://www.1000nautique.com/smartcast-rf35e-p-712.html
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la montre est que la définition en est considérablement réduite / a l'ecran normal type "sondeur" c'est ce qui m'avait amené au RF-15. (160x132 pixels , écran 9,75cm ).

Le petit écran (48pixel de haut x 32 de large, écran 3,2 cm) je ne pensais pas qu'il ne diminuait beaucoup les possibilitées d'affichage , mais voila ce qu'on peut lire du RF-25et Rf-35 sur le dossier Carnassier.com a propos de ces sondeurs : "Ces deux modèles sont très basiques en terme de définition (48 pixels) et de fonctions, et à mon avis ils souffrent d'un manque de puissance qui fait qu'ils ont du mal à détecter le poisson".

... en plus une main pour la canne , l'autre sur la manivelle ca implique que tu quittes l'ecran des yeux a chaque fois pour regarder ton poignet .
Alors reste le modèle fixé sur la canne avec le même ecran (RF-25 je crois)..au moins ca permet de pas quitter l'écran des yeux , et de moulinet en même temps , après est ce que ca tient bien sur la canne ? (j'sais po)

PS: Rasta j'ai un RF-15 tout neuf a vendre a un bon prix si tu es intérrèssé hésites pas a me MP , l'écran fixé autour du cou avec une sangle ("facon porte clé de djeun's) permet de garder un oeil sur l'ecran avec la canne en main !
Stan

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ben Filou tu ne feras pas un bon vendeur rire2

Donc d'après toi,manque de puissance et peu pratique, ainsi que manquant de définition ? yep

Il y a au moins une valeur positive non Filou ? Mr. Green

Sinon coté autonomie, depuis quand possèdes tu ce sondeur ?

Finalement, ce type de sondeur n'est-il pas uniquement là pour donner une indication sur la profondeur uniquement ? Car je ne pense pas qu'au niveau qualité il permette de vraiment localiser les poissons, enfin c'est mon avis dessus, déja que cela devient difficile avec des sondeurs normaux d'entrée de gamme, même si bientôt c'est Noël.... ? cadeau

Bonne Journée à vous

Stan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rastafari

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci filou pour ton analyse et ton experience, mais je viens de lire le dossier sur carnassiers.com, et une phrase m'interpelle : 'La sonde étanche a une durée d'émission de 400 heures, après quoi elle doit être remplacée."

Cela ne signifie quand meme pas qu'il faut que j'en rachete une toutes les 4oo h !!??

FIlou : mp
Bass+

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rastafari a écrit:

Cela ne signifie quand meme pas qu'il faut que j'en rachete une toutes les 4oo h !!??

Malheureusement si, c'est du consommable...
Ceci dit, la sonde ne fonctionne que quand elle est dans l'eau. 400H dans l'eau cela fait tout de même un certain nombre de parties de pêche. Il faut juste penser à la sortir de l'eau pour l'économiser dès qu'on en a pas besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci du renseignement bass+. C'est con que l'on puisse pas changer simplement la pile!!!! (ah consumerisme quand tu nous tiens...... schrunch )
Stan

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

D'un autre coté Rastafari, il existe des sondeurs anglais gros comme une calculette.

Cela va permettre de le laisser au bout d'une corde à coté de ton floatube. Je n'ai pas la marque mais je jette un oeil, car depuis que je suis en flot cette information devient importante !

@+

Stan
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stan a écrit:
Donc d'après toi,manque de puissance et peu pratique, ainsi que manquant de définition ? yep

Il y a au moins une valeur positive non Filou ? Mr. Green

Sinon coté autonomie, depuis quand possèdes tu ce sondeur ?

Finalement, ce type de sondeur n'est-il pas uniquement là pour donner une indication sur la profondeur uniquement ?

Oui bien sur qu'il y a du positif Laughing Embarassed , pour etre le plus objectif possible, j'ai un peu repris le dossier de MT a propos du RF25 et RF35 c'est a dire les modèles a mini écran : " très basiques en terme de définition (48 pixels Shocked ) et de fonctions, et à mon avis ils souffrent d'un manque de puissance qui fait qu'ils ont du mal à détecter le poisson". ...ce qui n'est pas le cas selon lui pour le RF- 15, qui en plus de bien assurer pour connaitre le fond peut aussi permettre de déceler les concentrations de poissons.
Bref le RF-15 plutot que les autres (25 et35), est la seule possiblitée pour un pécheur du bord de connaitre le fond etc... bien sur pour celui qui pratique en barque un modèle basique de sondeur traditionnel sera plus judicieux !

Je cite : "Le RF15 est un véritable petit sondeur portatif, avec la plupart des fonctions de base d'un "grand", et une définition honorable de 160 pixels. Je l'ai testé en action de pêche, et j'ai comparé ses performances avec celles de modèles beaucoup plus puissants et perfectionnés (Lowrance X-75 et Humminbird Matrix 35). J'ai obtenu des résultats résultats flatteurs pour le RF15 qui se révèle très fiable en ce qui concerne la profondeur, et s'en sort à peu près en détection de poissons, sans non plus atteindre les performances d'un modèle à fil. Disons que les échos de poissons (ou bancs de poissons) les plus forts sont détectés, mais que les échos plus faibles sont perdus, un peu comme si l'on avait un peu trop diminué la sensibilité sur un sondeur classique. Cette perte est variable selon la distance sonde-afficheur"

Bref y'en a du positif Wink , c'est ce qui m'avait amené a cet achat ... l'écran grand format était le seul que je pouvais envisager, et pour celui qui voudrait connaitre les fonds d'un étang la veille d'une compétition du bord (navigation interdite par exemple) ca reste l'unique solution puisque dans ce domaine il est plutot fiable ... perso je l'utilisais avec une sangle pour le garder autour du cou et garder ainsi les main libres , et j'ai failli l'essayer accrocher derrière mon float (il devrait bien fonctionner je pense).
Seulement péchant surtout des zones encombrés (petites rivières etc), ou les bordures quand je vais sur des spots a Bass , je ne m'en sers finalement que trés peu ... un citadin s'en serviraient surement plus sur des canaux, lacs ouverts (type retenue d'eau avec des bords linéaires , sans poste marqué) la bien connaitre le fond est plus important , perso j'evite un peu ces biotopes la car je m'y sens perdu Mr. Green ! (c'est un tort car les gros brochets aime bien eux)

"Cela ne signifie quand meme pas qu'il faut que j'en rachete une toutes les 4oo h !!??"
Oui Absolument, 400h d'autonomie, puis Couic (le mien a du étre dans l'eau 3-4 heure gros maxi)... mais une sonde neuve doit couter moins de 30$, au pire j'en glisse une dans une commande BPS.
Pour l'exploiter le plus longtemps possible, faut juste bien sécher les capteurs placé sour la sonde, comme ca elle se coupe de suite (sinon l'eau peut faire contact et laisser la sonde en marche un petit moment)

PS : pour le prix de la version montre , je veux bien céder mon RF-15 touneuf Mr. Green , je dois m'acheter un fixe pour mon futur bateau !
Stan

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci Filou pour ces infos Wink

Vous connaissez des sondeurs portatifs anglais ? Qui possèdent une coque flottante et pouvant être utiliser en Floattube ?
J'ai vu cela quelque part, mais impossible de remettre la main dessus !

Nous sommes dans les mêmes tranches de prix je crois !

@+

Stan
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça, je serais preneur pour le kayak !... Wink
Stan

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Beaucoup de liens dans mes favoris, mais je vais retrouver ce lien en or qui sera d'une grande utilité. dingue

De plus de mémo ce sondeur possèdait 4 piles de type R6, donc tout était fait pour l'aspect portable et pratique yep

Il est aussi grand qu'un GPS magellan pour donner une image de la bête.

@+

Stan
julien 63

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé de faire remonter ce post, mais pour Noel j'aurais bien demandé au grand barbu , un echo. mais pour mon float tube .
Donc si quelqu'un peut m'aider.

Merci. Very Happy
A+
julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: