Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
globepêcheur
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 72 Localisation: corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 1:13 pm Sujet du message: marqueurs de poste |
|
|
Salut,
Pouvez vous me dire où je peux trouver les "marqueurs de postes" : ces plioires en plastiques que l'on jette quand on a de beaux échos.
D'avance un grand merci...
JS |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut.
Deux solutions pour moi à ce jour :
- bricolage maison (polystirène extrudé de 40 mm d'épaisseur coupé en "H", nylon 50/100 enroulé autour de la branche "horizontale" du H, plomb de pêche à la carpe),
- marqueurs achetés chez Bass Pro Shops pour quelques dollars. Beaucoup plus jolis (plastique orange fluo), mais faut passer commande ou y aller... Il y a sûrement d'autres solutions en France ?
JF |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Jetes un oeil vers les produits carpes,il existe des tas de modèles pour cette peche tu devrais bien trouver ton bonnheur. |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'en ai des faits maisons dans morceau de balsa (qui me servait à la présentation des couteaux en magasin ) avec un petit morceau de tresse et un plomb carpe.
Depuis peut j'utilise des marqueurs "carpe" de la concurence (Water sport centrale): 3€, il en existe aussi chez Starbait. Les marqueurs ont l'avantage d'être visible de loin et surtout le plomb est souple ce qui permet en lui donnant une forme de crochet de le clipser sur le franc bord du bateau pour l'avoir à porté de main ou de l'entourer autour du H pour le ranger.
Pour moi le marqueur est l'outil indispensable pour la pêche à la verticale
POPOL _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pas assez lourd le plomb et souvent,le fil ne se déroule pas...il faut y mettre un poids plus lourd. Et puis bien veiller à dérouler et à enrouler à la main le fil du marqueur, car parfois, les spires trop serrées mécaniquement ne se déroulent pas et le flotteur coule au fond direct...sans remonter  |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 4:31 am Sujet du message: |
|
|
Tu as mis fin aux jours d'une blonde et tu cherches à te débarrasser du corps?
Bon OK c'est mérité
 _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
globepêcheur
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 72 Localisation: corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Avec beaucoup de retard, un grand merci à tous pour vos idées et infos ! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa de faire remonter un fil que j'avais pas vu.
Pour ma part c'est le gps, je marque dessus le point et y'a plus qu'à se repositionner sur la dérive marquée sur l'écran et être attentif à l'approche du point.
Avantage du point gps : ça peux reservir pour une autre sortie  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mon dernier marqueur est resté au fond du lac à Vassivières trop de fond et pas assez de fil dingue |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pollueur !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
ismaël

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 101 Localisation: Jargeau (Loiret) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Eric voulait surement marquer le spot car il y avait repérer à l'échosondeur une ancre avec son cordage au fond du lac : offrande aux dieux du lac lors d'un précédent passage.  |
|
|
 |
globepêcheur
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
MDR pour le coup d'Eric !
Le GPS c'est sympa mais il va falloir investir !
En tous cas c'est vraiment utile les marqueurs : sur les lacs corréziens, pour toucher le poisson repéré, il faut pêcher quasi au mètre près !
J'en ai eu encore la preuve cet été avec mon beau papa : il fait 2 sandres de 5 et 7 kg sur un poste de sa connaissance alors que les autres ne font rien ! Pour info j'ai lâchement soutiré l'emplacement de ce poste à coup de bouteille de Bourgogne ! |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est que lorsque je l'ai lancé, j'ai dis à Laurent 37: " tu vas voir il va remonter (je plombe lourd)"...et quelques minutes plus tard".."et bien non, il est pas remonter" ...il était tout neuf, il venait juste traversé l'Atlantic, |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
|