Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sandre sur la Vilaine
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il ne faut pas hésiter à saisir le tribunal administratif et après si vous n'avez pas gain de cause la cour administrative d'appel ( il peut y avoir une faille dans les procédures, des délais non respectés etc...). C'est deux juridictions sont impartiales.
Parallelement à ça le ministère de l'environnement...bon courage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les juridictions citées ne peuvent etre que des solutions ponctuelles à un problème qui est devenu général et dont l'origine se situe précisément au
seing du ministère de l'environnement. Ceci dit,merci pour les encouragements,on en a besoin et on en a peu (cf revue prédators)


gb24
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier non plus que pour les pouvoirs publics les pecheurs pros sont une sorte de caution environementale,si il y a des pecheurs pros c'est qu'il ya du poisson et si il y a du poisson c'est que les milieux et l'eau sont propres.Il y a aussi l'effet terroir très à la mode,les pecheurs pros transforment maintenant leurs prises,participent à de nombreuses manifestations et sont très visibles,ils deviennent ainsi un des symbole d'une gastronomie liée à un terroir.
Les pecheurs sportifs sont pour l'instant trop mal représentés dans tous les sens du terme pour avoir le poids qu'ils devraient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STC



Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 140
Localisation: 17 (Jonzac)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus que pour les pouvoirs publics les pecheurs pros sont une sorte de caution environementale,si il y a des pecheurs pros c'est qu'il y a du poisson


ça dépend ou et quel poisson ..

article de << sud-ouest>> édition Bordeaux de jeudi 22/11/2007 :

Sauver la civelle

"Le préfet de la Gironde a signé, mardi, un arrêté pour lutter contre
le braconnage de la civelle dans le canal des étangs, à Lège-cap-ferret
et à Arès. Ce plan prévoit l'interdiction de la pêche de loisir. La
pêche à la pibale est dorénavent réservée à une vingtaine de professionnels,
qui devront être détenteurs d'un timbre spécial, pêcher depuis une embarcation
et avoir au maximum deux appontements. 500 appontements illégaux
vont être détruits et les contrôles seront renforcés cet hiver. Ces mesures
sont destinés à protéger le site naturel des prés salé, et permettre une
reconstitution rapide de la ressource d'anguilles"
_________________
mon Blog "pêche et nature" : http://stcalapeche.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nistos



Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 72
Localisation: Angers 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec gb 24
3 licences de pro sur environ 100kms de loire, le département est le 3éme pour le nb de cartes vendues. Le ratio économique est vite fait.
Et pourtant la réglementation vient de changer.
Merci Mr le prefet, Merci Mr Borloo, Merci le grenelle de l'environnement.
Ne nous trompons pas d'adversaires
_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...il faut aussi impliquer tous les députés du coin...après tout ce sont eux qui votent les lois Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment pas de chance, mon député est pecheur aux engins!!!


gb24
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STC a écrit:
loutre47 a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus que pour les pouvoirs publics les pecheurs pros sont une sorte de caution environementale,si il y a des pecheurs pros c'est qu'il y a du poisson


ça dépend ou et quel poisson ..


Tu as coupé la fin de ma phrase ce qui en change le sens non Wink
elle se finissait par si il y a du poisson c'est que les milieux et l'eau sont propres ce qui est le principal souçi des pouvoirs publics.Enfin j'aurais du dire propre aux usages humains mais pour ce qui est de la vie piscicole Rolling Eyes
Quand à la civelle elle rentre tout à fait dans la notion de gastronomie de terroir empreinte d'un certain "snobisme" hélas pour son malheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:

Quand à la civelle elle rentre tout à fait dans la notion de gastronomie de terroir empreinte d'un certain "snobisme" hélas pour son malheur.

Là tu pousses un peu loin: il s'agit depuis toujours d'un vrai plat traditionnel du terroir basque, des deux côtés de la frontière, avec un peu plus de force au sud. Et il n'y a aucun snobisme dans tout ça car je me souviens que dans ma lointaine jeunesse, dans un petit coin de la rivière landaise dont je me suis approprié le nom sur ce forum, il suffisait de se baisser pour ramasser les "pibales" à pleines mains. On les rejetait au milieu de la rivière car nos parents (landais) n'en voulaient pas.
Qu'aujourd'hui la gauche caviar se transforme en gauche civelle snobinarde n'a rien à voir avec la tradition culinaire basque. Mr. Green
Pour les mêmes raisons (énorme raréfaction) la truffe a connu un parcours identique: on en trouvait dans toutes les recette dominicales du début des années 1900... Sans parler des ortolans...
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parles de la situation actuelle car si la civelle est à l'origine un vrai plat traditionnel Basque il n'en reste hélas plus assez pour une consommation traditionnelle de masse c'est le meme cas pour le saumon,l'esturgeon... et c'est devenu un plat de luxe consommer par des gens la payant à prix d'or avec en plus le petit frisson de l'interdit quand c'est acheter sous le manteau alors qu'ils savent très bien que l'espèce est en danger.
Qu'un Basque aille à la rivière se faire un plat de civelle parceque il a toujours connu ça je le comprends mais que des gens aillent dans des restaurants chics pour la meme chose moi je trouves que c'est une forme de snobisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour info et pour revenir au sujet initial du post, les pêcheurs pros ne pourrons pas pêcher le sandre toute l'année sur la vilaine
attention aux pros quand même ils sont très fort, ils savent monter ou se faire monter des dossiers en béton
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Breizh Pêche, je crois que ton dernier post était passé un peu inaperçu, en fait je n'avais pas compris ça comme ça, mais je vois sur le forum de l'AAPPMA du Glénac que la raison l'a finalement emporté, et qu'il n'y aura pas d'ouverture du sandre toute l'année sur la Vilaine, les pêcheurs amateurs aux engins ont aidé à rejeter cette décision (à signaler, une fois n'est pas coutume...).

Voilà une mauvaise nouvelle de moins en cette fin d'année yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326