Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pêche par grand froid, ligne gelée dans les anneaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sacha

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Pêche par grand froid, ligne gelée dans les anneaux Répondre en citant

Bonjour Noël

ce matin il a fait bien froid ici en Alsace, mais je n'ai pas pu résister à l'appel de la pêche au leurres dingue nuts pêcheur
Le gros problème avec des températures négatives, c'est la glace qui se forme le long de la tresse et dans les anneaux. Parfois, lors d'un changement de poste, ma ligne restait complètement bloquée, littéralement congelée dans les anneaux. Confused
Questions: Est ce que la tresse subit une abrasion accrue lors de son passage dans le anneaux couverts de cristaux de glace ? quelle est votre expérience en la matière et existe-t-il des astuces pour réduire cet effet ? vaut-il mieux, dans ce cas, prendre du nylon ?

[EDIT]
Ah encore une question à ce sujet, est ce qu'on risque davantage de casser les anneaux de la canne lorsqu'ils sont pris par la glace ?
[EDIT]

a++

Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebbond

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention dès que les température sont négatives il faut plus pêcher en tresse car elle devient cassante comme du verre, et de plus oui tu endommage tes anneaux ainsi que dans une moindre mesure ton moulinet, tu peux pêcher sans soucis avec du nilon, je crois qu'il ny à pas de probleme avec du fluoro non plus mais je n'en suis pas sur.
En tous cas la tresse c'est forbiden.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Re: Pêche par grand froid, ligne gelée dans les anneaux Répondre en citant

sacha a écrit:
ce matin il a fait bien froid ici en Alsace, mais je n'ai pas pu résister à l'appel de la pêche au leurres dingue nuts pêcheur

-8°C chez moi ce matin, mais j'y étais aussi dingue Mr. Green mais en nylon Wink
grassele

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trempe la pointe de ta canne dans l'eau,pour dégeler tout celà,apres secoue vigoureusement pour secher un peu ,et c'est reparti pour un petit tour! selon la tepérature il te faudra recommencer l'operation plus ou moins souvent.c'est pas le top mais ça aide.
sebbond

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas super convaincu de ce procédé grassele,car j'ai vu casser de la tresse sur mon moulin en lancent car elle avait gelée et je te promet que ça fait tous drôle de peter 2/3 metres de tresse sur le moulin.
Ps vous étez des grands malade pêcher par -8°, faut vraiment que ca morde
ex-bass

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dégouté, je devais pêcher demain mais l'étang est entiérement pris par la glace!! C'est pas demain que je pourrais essayer le Kong!
Le Fc est idéal dans ce cas parcequ'il n'absorbe pas d'eau comme du nylon ou de la tresse.
Moi j'ai pas de problémes de ce genre, j'emplois le spray pour fil et il reste souple et ne géle pas. Le bon vieux "reel magic" marche nickel et maintenant avec le KVD c'est encore mieux. Plus de vrillage en spinning, fil qui dure plus longtemps et pas de géle dans les anneaux, ou bien bien moins!
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nylon je suis pas certain que ça soit mieux, je me souviens d'avoir tenter l'affaire plus jeune, ben ça use pas mal le nylon la glace...
Par contre pour les tresses, avant-hier avec le mousse, la sienne gelait et pas la mienne, sa powerpro buvait de l'eau et pas ma fireline Wink
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes record perso -17 en Seine il y a quelques années nuts nuts nuts
Matthieu

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal Romain, la tienne est fusionnée, elle pompe donc moins l'eau qu'une tressée...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
sebbond

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
C'est pas demain que je pourrais essayer le Kong!
. Le bon vieux "reel magic" marche nickel et maintenant avec le KVD c'est encore mieux. Plus de vrillage en spinning, fil qui dure plus longtemps et pas de géle dans les anneaux, ou bien bien moins!

Pour le Kong dingue tu l'as trouvé où et à combien?
C'est vraiment aussi bien les sprays, je veux dire par là que c'est un achat judicieux,essentiel?
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:

Moi j'ai pas de problémes de ce genre, j'emplois le spray pour fil et il reste souple et ne géle pas. Le bon vieux "reel magic" marche nickel et maintenant avec le KVD c'est encore mieux. Plus de vrillage en spinning, fil qui dure plus longtemps et pas de géle dans les anneaux, ou bien bien moins!

Idem pour moi...Spray KVD ... merci ex bass Wink un achat que je ne regrette pas.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais même pas Renaud, j'vais corriger ca Mr. Green

Sinon le grand froid , fait apparaitre un autre inconvénient de la tresse Mr. Green ...si il gèle c'est mort ! ... la solution : du NYLON Mr. Green

De toute facon , pour pécher actuellement: env-5° aujourdhui , faut une paire de patin + une méche de 20cm de diamètre+ un siège et une mini canne d'ICE fishing Mr. Green .... par contre on skippe facilement et super loin les spinner , meme les PN de 30gr Mr. Green , mais les poissons s'assoment en essayant de choper le PN en "surface" (des "aéro topwaters" Mr. Green )
ex-bass

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'en parle pas filou, je devrais en ce moment être entrain de chatouiller du gros broc...j'avais décidé de prendre que le BBZ et le Kong (230 je crois il va sans dire)
Je l'ai pris sur TW (non pas top water) pour $33 je crois. Et la canne Okuma 7'6 aussi!! Les anneaux sont pourris mais sinon de la pure bombe...du moins à la maison, je devais tester ce matin...hélas!
Sinon ouais spray KVD, terrible!! J'avais jusqu'ici le vieux Reel Magic de Blakemore mais c'est moins bien. Ca tient moins, ça améliore sur le coup mais ça fiche le camp vite fait. C'est gras mais ça séche séc, par example parfois j'en ai fait une tache sur un Tshirt, mais le lendemain disparu! J'ai pas essayé sur un textile le KVD mais ça reste sur le fil. Franchement c'est des trucs (reel magic) que j'emplois depuis environ 8 ou 9 ans et je pourrais pas m'en passer. Surtout avec des nylon comme certain triléne qui ont vraiment un contacte...comment dire, le contraire de glissant!! Je sais que si j'oublie d'en mettre j'entends le fil grincer dans les anneaux!! Avec du "line conditioner" c'est fini! Mais les indutriels français ont du penser que les pêcheurs français n'ont pas mérités ça!! Not like I care!
sacha

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Avec du "line conditioner" c'est fini! Mais les indutriels français ont du penser que les pêcheurs français n'ont pas mérités ça!! Not like I care!

ça se trouve pas en France le KVD ? même pas un site français qui revendrait ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SG 49

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très interressant ce spray, j'connaissais pas Embarassed
En tout cas, dès les premiers grands froids, je troc mon Fireline pour du nylon. Noël
Vivement les beaux jours palmier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: