Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contribution à la mise à jour de la rubrique CarnaFrance
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Borrel Jacques



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 4
Localisation: Tarn et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 10:19 am    Sujet du message: Contribution à la mise à jour de la rubrique CarnaFrance Répondre en citant

La Fédé du Tarn et Garonne (82) évolue dans le bon sens:
*mise en place d'un quota carnassier (3 par jour et par pêcheur,toutes es-pèces confondues -black,brochet,sandre- ).
*suivi scientifique par marcage "spaghetti" ou radiopistage d'espèces en situation difficile(aloses,stock en chute libre) à surveiller (brochets) ou contestées par certains(silures).
*écoles de pêche (9 pour l'instant ) pour les enfants et, dans certains cas,
pour les adultes.
*aménagement déjà réalisé,en cours ou prévu pour 2008,de cales de mise à l'eau (6 au total ) sur le Tarn et l'Aveyron.

Pour info,coordonnées de la Fédération départementale de pêche:
275,avenue de Beausoleil
82000 MONTAUBAN
E-mail : fedpeche82@nerim.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci Very Happy Je ferai la mise à jour dès que j'aurai 5 mn.

Si d'autres ont le même genre d'info pour mettre à jour cette carte, qu'ils n'hésitent pas yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un modification de la date d'ouverture devait avoir lieu en Gironde pour l'année 2008, mais finalement sera reporté à l'année suivante.

Rien à signaler de particulier sinon. Les mailles ne changent pas et les quotas sont hors sujet.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien vu non plus de changer dans le 31 pour 2008, si ce n'est l'ouverture de ce parcours No Kill déjà parlé dans la rubrique Sorties. Peut être à ajouter.
Sinon, comme l'année dernière, le période de fermeture s'applique aussi à la perche. Ca mérite d'être signalé.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait les mises à jour et mis ce sujet en post-it. A vous de vous pencher sur la réglementation en vigueur dans votre département et à nous signaler les mises à jour à faire, où les initiatives méritant d'être citées sur notre carte.

A ce propos, Luc avait dit ceci il y a quelques temps :

secrétaire a écrit:
Pour info: la fédération de la Loire a pour 2008 décidé d'une limitation de la prise des carnassiers.

Pour 2008, la limitation des prises de carnassiers sera la suivante:
Brochets et sandres à 5 par jour dont 1 seul brochet sur les eaux du domaine public ou privé de 2ème cat.


Luc, tu parlais bien du département de la Loire, n°42 ? Je n'ai rien trouvé sur cette nouveauté, c'est confirmé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La frayére de crecy le chapelle(77) est presque finie et pourait être opérationnelle dès ce printemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que je vienne voir ça à l'occasion Wink d'ailleurs ce serait bien de faire un petit topo explicatif sur la création de cette frayère, avec photos avant / après si c'est possible, je suis sur que ça pourrait donner des idées à d'autres Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est prévu dés que mon président d'aappma à fini de regrouper toutes les infos plus l'album photo qu'il est entreint de faire sur la création et progression de la frayere. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Loiret:

L' AAPPMA d'Ouzouer sur Trézée a mis en place en 2007 un parcours autorisant la pêche aux leurres artificiels uniquement sur l'emprunt des Fichus et obligeant à la graciation des brochets et black-bass (pas de mesure particulière pour le sandre, la perche et le silure si ce n'est que la pêche aux leurres artificiels est la seule autorisée).

Il y a également un réservoir fédéral pour la pêche à la mouche (étang des fichus) où les tailles légales sont les suivantes:
-brochet: 60 cm,
- black-bass: 35 cm
- truite: 40 cm.

Ce réservoir existe depuis plus longtemps que le parcours leurre.

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=3182&postdays=0&postorder=asc&start=15

L'AAPPMA de Nogent sur Vernisson (Carpe Nogentaise) à réalisé (en 2005 je crois) un aménagement de frayère dans la queue de l'étang du Moulin Drouet. Seul hic, les niveaux d'eau sont rarement assez haut pour la rendre fonctionelle.

Enfin, il y a eu des aménagements de bras morts sur la Loire, mais je n'ai pas l'info à ma disposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Infos insérées, merci Wink

Par contre, est-ce que le reste des infos est toujours vrai ? Je parle de la réglementation départementale, et des AAPPMA le Goujon du Leu (Ismael ?) et le Sandre Orléanais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que oui, sur le guide 2008 de la pêche dans le Loiret, ces informations sont toujours d'actualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 59, rien à changer pour la carnafrance (c'est moins de boulot !!!), toujours pas de maille ni de fermeture du sandre malgré les promesses et un site complètement pourri http://www.peche59.com/
oui je sais je critique tout le temps.... moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
do85



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 61
Localisation: VENDEE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 3:21 pm    Sujet du message: contribution a la mise a jour de la rubrique carnafrance Répondre en citant

apres renseignements aupres de' la fédé 85 car leur site n est toujours pas a jour...................
immobilisme total à savoir : pas de quota carnassiers...........pas de maille spécifique.........
en un mot : tout va bien..................
pourtant il me semble bien que si les plans d eaux de vendee étaient si poissonneux que ca , cela se saurait......................
AH ! ya du boulot.................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
rien à changer pour la carnafrance (c'est moins de boulot !!!)


Oui cool, j'ai juste l'année à changer, finalement j'aime bien ces Fédérations immobiles rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveauté en Lot et Garonne:
Prises limitées à 3 carnassiers par jour et par pecheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326