Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème ...........shogun!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manior45



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: montargis
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Problème ...........shogun! Répondre en citant

Bonsoir a tous .
Mon camarade de peche a un gros ennui avec sa shogun.Celle ci a un spigot qui s est usé très rapidement .
Cela se résume en gros .les 2brins de canne font jontion entre eux.Il a éssayé de mettre un graphit en spray pour remettre le spigot a un diamètre a peu près corect mais le résultat ne s est pas avéré très concluant.Dés qu il pleut le graphit a tendance a se dissoudre.
Petit rappel
Sa canne a environ 2 ans et demie et il prend soin de son matériel.Je possède moi meme 2 shoguns qui ont une 15 ans avec beaucop d heures de peche .Je n ai jamais rencontré de problème.
L e vendeur de Pacific peche a deja eu un problème similaire avec une shogun récemmment.Defaut de fabrication peut etre?.
A votre avis qu elle est la meilleure solution pour y remédier.
Merci d avance.


BONNE FETE DE FIN D ANNEE A TOUS...............
Avec beaucoup de poissons pour 2008 et d aaaaadhésions.
.A+
MANIOR45
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première chose : ramener la canne au magasin où elle a été achetée, je pense que ça doit passer en garantie, ce genrte de défaut.

Sinon, si tu veux la réparer toi même, il suffit de racourcir la partie femelle, pour quelle descende plus loin sur le spigot. Mais il faudra refaire un belle ligature qui renforcera le brin à ce niveau comme il est fait à l'origine.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Deuxième possibilité : augmenter le diamètre du spigot. Tu le plonges dans un bon vernis epoxy bien fluide et tu laisses sécher la canne en position parfaitement verticale. Une fois le spigot bien sec, un éventuel petit coup de papier de verre à grain très fin (ponçage à l'eau) puis tu regardes si ça suffit, sinon tu recommences la même opération. C'est une idée que j'avais eue lorsque je pêchais la carpe et que mes spigots commençaient à s'user, mais je n'ai pas eu à la mettre en pratique. A priori ça ne doit pas faire de mal : au mieux ça résout le problème, au pire le vernis se barre au bout de quelques montages-démontages et tu peux essayer la chirurgie préconisée au dessus.

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre bidouille encore plus simple pour les spigots qui ont du jeux,froter la partie male sur tout le pourtour avec une bougie,simple et efficace,pas cher,ajustable selon l'épaisseur de bougie qu'on met (ou qu'on retire aisément si on en met trop). 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il suffit de mettre de la super glue un peu partout (le moins possible) et de laisser durcir. Egaliser avec du papier de verre trés fin et en principe ça fait comme gonfler le carbone au point que un spigot usé peut devenir presque trop gros d'un seul coup.
Vive les cannes 1 brins!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
froter la partie male sur tout le pourtour avec une bougie


Je crois que ce n'est pas assez resistant pour rattraper une usure du spigot. Par contre, c'est trés éfficace pour le proteger et lubrifier le tout. Ca evite que ça coince. Toutes mes cannes, même celles qui n'ont pas de Spigots en sont régulièrement enduite.

Mais mieux que la bougie : la parafine pure.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
Autre bidouille encore plus simple pour les spigots qui ont du jeux,froter la partie male sur tout le pourtour avec une bougie,simple et efficace,pas cher,ajustable selon l'épaisseur de bougie qu'on met (ou qu'on retire aisément si on en met trop). 8)
Même idée qui m'avait été donnée par un ami carpiste Very Happy super simple Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comment as-tu résolu ton problème ???
Ca pourait interesser du monde. scratch
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157741