Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diametre Tresse / Jerkbait

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Diametre Tresse / Jerkbait Répondre en citant

J'aimerais avoir votre retour d'experience en ce qui concerne le diametre employée de vos tresse pour pêcher au jerkbait.
Les leurres utilisés par exemple vont pour ma part du Slider Salmo, buster Jerk CWC soit env 75 g à 100-150g ( Salur Pafex, Demon Fox, Gremlin Fox ...) voire plus lourd!
Dés le départ j'avais opté pour de la tresse ( PowerPro!) 50 lbs test soit 0.36 mm ( ce qui est à peu prés un diametre réel vu le remplissage de la bobine et vu les données de contenance fournies par le constructeur) et je pense que c'est vraiment un minimum!
Le probléme (réel!!) vient en fait que si par inadvertance une spire de tresse vient se coincer avec d'autres lors de l'enroulement et que l'on shoote vraiment fort lors du lancer suivant et bien c'est la casse assurée avec perte du leurre à la clef!
Maintenant je porte plus d' attention à l'enroulement de la tresse et à un reglage optimun des masselottes afin d'éviter une peruque en plein lancer et surtout je mets moins d'energie dans mes lancers.
Je pense opter pour un diametre superieur en restant toujours sur de la Power Pro, du style 65 lbs pour 0.41 mm afin d'éliminer ou bien de minimiser tous ces effets néfastes.


Chris
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise de la 65lbs en sufix performance braid. Elle est bien plus ronde et plus lisse que toute les autres en particulier la PP. Et je trouve qu'elle vieillit mieux aussi! Par contre elle est bien plus cher, a peu prés 20/25 euros les 300m, ouch!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
après plusieurs essais et après avoir satellisé quelques leurres, je suis passé à la Powerpro 65 lbs. Depuis plus de problèmes.
Mis à part le prix, je ne vois pas l'intéret de se limiter sur le diamètre de la tresse. J'utilise un C4 5601, et même avec ce diamètre la contenance du moulinet est bien suffisante.
Ceci dit je fais tout de même attention, si la tresse se bloque au lancer, avec un leurre de plus de 100g c'est le bas de ligne ou l'agrafe qui lâche...
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tresse 80 lbs pour moi, Marlin for Ever jusqu'à présent, et bientôt Powerpro.

Citation:
si la tresse se bloque au lancer, avec un leurre de plus de 100g c'est le bas de ligne ou l'agrafe qui lâche...


Ca j'ai connu, l'agrafe complètement explosée Mr. Green je me disais aussi qu'il partait bien loin ce Runt rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc va pour la 65lbs Suffix ou PP!
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157834