Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA LENTE AGONIE DU C.S.P...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Certes Lucio, mais ça ne doit pas permettre de faire le proces de toute la profession.


Thomas, ce n'est pas faire le procés d'une profession ni des employés de la DDAF, que de s'inquiéter de voir la même institution être juge et partie. C'est cette concentration des pouvoirs qui est éminement critiquable, pas les personnes qui sont employées.

On peut très bien comdamner les pratiques ou orientation d'une administration sans pour autant condamner globalement les personnes qu'elle emploie. Dans le cas du CSP, je suis de ceux qui ne le portent pas dans leur coeur, ce qui ne veut pas dire que je porte un jugement négatif sur tous les employés du CSP, dont certains sont des amis.

Un président de fédé bien informé me racontatit il y a peu que l'absence de mesure de protection du sandre en france est l'oeuvre du CSP (ce que je savais déjà), mais également la TLC du bass passée à 30 cm au lieu des 35 prévue, et la supression du quota journalier de carnassiers lors du dernier train de mesure en 2002. à bien des égard le CSP s'est montré plus conservateur par le passé que les fédérations de pêche, un fait que beaucoup de personnes ignorent.
Ceci étant dit, on trouve a CSP des scientifiques et des hommes de terrain remarquables, même si je leur reproche d'être trop déconnectés du monde de la pêche et des préocupations des pêcheurs.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157717