Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ET LE SANDRE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ioda a écrit:
Pas eu de problème, ça rend pas aveugle ? rire1


Mr. Green

Vincent. Wink
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a près de chez moi un étang où le poisson le plus représenté est le sandre.J'en ai profité pour tester un maximum de truc en espérant trouver le meilleur.
résultat... rien de régulier Laughing

Sinon voilà quelques modèles qui ont fait du poisson

Storm Hot 'n' Tot
CB de lucky
B-frezze 78 et 65 les colories métalliques restent les plus prenantes
Rapala shad rap en 7cm

Aujourd'hui je le peche à la tirette au MM voir certains jours au vif présenté en Drop shot.
Et si j'ai pas de vif, sandra, mean dude, super fluck et shad Wink voir une ondulante...


Dernière édition par steph le Mer Jan 16, 2008 2:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Je crois que tu ne te pose pas la bonne question. Est-ce que tu veux prendre du sandre au pn? la réponse oui, sans probléme.
.


c'est bien LA question que je me pose :peut on espérer prendre du sandre au pn et corollaire à cette question avec quel type de pn ?

Vos réponses me rasurent et m'orientent déja vers "trop" de pn mais bon,on sait ce que c'est ......

la démarche est la suivante : en aout je serais en finlande une semaine plutot truite et une plutot carnassier a priori brochet
Mais à force de lecture sur le web ,il apparait que beaucoup de lacs et notament l'immense Saimaa où je vais séjourner 8 jours serait trés peuplés en sandre ;n'ayant pas eu l'opportunité de pécher ce poisson depuis longtemps et pas envie de me surcharger avec un matériel spécifique je reflechis aux pn à emmener en voyage Wink
je pourrais surement prendre quelques shad et virgule mais j'avoue que du point de vu plaisir peche je préfere pécher aux pn Confused

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton voyage je partirais avec des staysies qui me parrais aproprié au sandre les storms deep machin sont bien aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuchtoï



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 53
Localisation: Seine et Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement j'ai déjà pris du sandre avec le Staysee 80 sp de chez Lucky, le Wander est pas mal mais plus délicat à animer, la série des lipless LV avec une animation en yoyo pour les zones plus profondes, le CC Prédator de chez Evergreen et l'Orbit 80 DR de Zipbait semblent également plaire aux sandres.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref... un Bfreeze quoi! Very Happy

Blague a part un collegue de qualite ne jure que par lui pour le sandre au PN.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bfreez aussi est bon mais sur 2 mètres de fond maxi si j'ai bien compris.
L'orbit je ne le connais pas mais un pote a de bon résultas avec sur le sandre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends juste un bevy shad, tu peux pas te tromper!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois mon plus gros sandre à un B freeze 94 cm pour 17 livres...comme quoi des fois, un PN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

et moi à un leurre à musky de 25cm!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai guère l'occasion de pêcher le sandre en rivière.
Les lacs collinaires où est présent le sandre vers chez moi, ont une profondeur de 5 à 10 m, et les sandres y sont quasiment toujours collés au fond.
Dans ces conditions, pêcher au PN est le plus sur moyen (statistiquement naturellement, un bon coup étant toujours possible compte tenu de la versatilité bien connue du sandre) de faire "une valise".

Le moins mauvais moyen est encore le LS ou le MM. Je dis le moins mauvais, car les résultats sont toujours très modestes quoi qu'il en soit! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

En été, en lac, lorsque les sandres sont suspendus...bombette + pn suspending Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en finale aprés vos avis et retour à ma boite de leurre je prendrais mes rapala grande bavette ,les beef étaient du voyage de toute façon,et je vais essayer d'ici la de compléter avec un ou deux bevy shad et super ddsquirel
et puis peux etre bien quelques virgules shad et chevrotines pour tenter du "drop shot" si rien ni fait sur une canne lancer de 10/30 ca fera bien !

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
En été, en lac, lorsque les sandres sont suspendus...bombette + pn suspending Wink


dans la série des montages pas commun j'en ai tapé un jour sur un rapala articulé flottant monté en carolina... dingue deux d'affilé puis plus jamais rien rire1

celà dit ce montage m'a donné de jolis brochets avec des PN flottant très peu plangeants dans le genre salmo pike 13...rapala J11...etc
interressant pour avoir un suspending proche du fond quelque soit la profondeur du plan d'eau Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arnaud76



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 96

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rs 225 illex même s'il est assez difficile de se le procurer donne de bons resultats sur le sandre
_________________
http://perso.orange.fr/roots-fishing/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844