Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

federation de l'indre
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
a.m41 a écrit:
Ce week ebd je suis au salon de la pêche à Chateauroux (Indre) Wink je vais aller les voir et leurs dire ce que je pense Mr. Green

Fais le quand même avec tact et doigté pour assoir l'association.


+1 avec phoxynus

Entre se faire plaisir et défendre sa cause il faut parfois choisir, mais bon heu... Je ferais mieux de la fermer (même pas adhérent) sinon y'en a qui vont se faire plaisir.

gb24
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab41



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 40
Localisation: romorantin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pire pour moi,c'est voila la federation qui organise et qui fait finalement la promotion d'une peche qui n'est plus du tout dans l'air du temp.en faite je me dit qu'il faudrai peut etres commencer par changer la mentalité des president de federation et du minestere du developement durable car finalement notre comportement a nous et tres bien mais si ont fait un pourcentage du nombre de pecheur qui respect son loisir finalement ont n'ait pas nombreux.j'en rencontre tout les week-end ou il y a rien a leurs faire comprendre.je parle meme pas du magasin de peche de ma ville qui avait tout simplement refusè a l'epoque la petition pour le silure que j'avai imprimé en me disant le magasin et un bon moyen d'avoir plein de signature meme pas le proprio est aussi a corrigè.si aujourd'hui les professionel de la peche sont pas capable de se rendre compte des vrai problemes ont va avoir du mal a faire bougé les choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pas plus fin que dans le 35 à ce que je vois, ou dans la revue annuelle de la fédé il y a un article sur le black bas "at chi gane" ou "celui qui se bat" ,super comme intro , puis bien sure une recette pour le grallier Shocked c'est peut être dans la poele qu'il se bat la pauvre bête
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si à Chateauroux c'est comme pour le dernier salon: a l'extérieur il y avait le marché aux poissons des pisciculteurs de la Brenne. rire1
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre deux maux il faut choisir le moindre, il vaut mieux le marché aux poissons des pisciculteurs de la Brenne que celui des pêcheurs aux engins. Rolling Eyes

gb24
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

secrétaire a écrit:
Si à Chateauroux c'est comme pour le dernier salon: a l'extérieur il y avait le marché aux poissons des pisciculteurs de la Brenne. rire1

Elevage et peche de poissons sauvages sont deux choses complétement différentes,la Brenne est une des zones traditionnelement productrice de poissons d'étang et le consommer y est tout à fait naturel et normal,on parle de poisson d'élevage.Consommer du poisson d'étang carnassiers compris n'est pas une tare,le no kill pour convictions personnelles c'est une chose,le no kill pour urgence environnementale en est une autre tout ausi respectable mais la philosophie de Carnavenir c'est prélèvement raisonné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pisciculteurs de la brenne dont je respecte la profession pour avoir fait appel à eux pendant une dixaine d'année dans le cardre d'empoissonnement non pas besoin de ce genre de manisfestation pour faire reconnaître leur métier, d'ailleur les berrichons sont très attachés à ces coutumes. Par contre dans le cadre d'un salon de la pêche l'amalgame peut être rapidement fait par des non initiés, et dieu sait s'il y en a , nous en rencontrons tous les jours au bord de l'eau. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. La vente des poissons par les pisciculteurs pendant la vidange de leur étang à la bonde parfait, à l'occasion d'un salon de pêche moins d'accord. Ne prêtez d'intention extrémiste à ceux qui n'en n'ont pas et qui n'en n'ont jamais eu.
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peche de loisir et prélèvement n'ont rien d'incompatible si il y a suffisament de poisson on peut prélever ,si il y en à pas assez on ne peut pas prélever c'est aussi simple que ça,rassure toi pas d'algames Wink mais à force j'ais comme l'impression que manger du poisson serait "politiquement incorrect".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
mais à force j'ais comme l'impression que manger du poisson serait "politiquement incorrect".


J'en mange tout les vendredis. rire1
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

secrétaire a écrit:
loutre47 a écrit:
mais à force j'ais comme l'impression que manger du poisson serait "politiquement incorrect".


J'en mange tout les vendredis. rire1


C'est religieusement correct

Wink

gb24
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert g



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 196
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les japonais restent les meilleurs, la preuve:




Je pense qu'il est mort. marteau
_________________
L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout sale le scoot...... marteau
les japonais pechent le baleine a des fins, comment ils disent ??.....

scientifique il me semble..... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hazel



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, à mon avis sur cette photo la baleine n'a pas été pêchée, mais a du s'échouer.
Une baleine pêchée est directement découpée dans le bateau de pêche, et pas trimballée comme ça sur la benne d'un poids lourd( rire1 je trouve ça énorme!!!).
Et si elle a explosé comme ça, c'est, je pense, qu'elle avait commencé à fermenté --> d'où l'hypothèse d'une baleine morte échouée (et ça arrive sur les côtes françaises aussi!).

Enfin, après, je suis absolument pas pour la pêche à la baleine, hein!;)

Sinon, vraiment dégueuelasses, les photos de la fédé de pêche du 36!! Evil or Very Mad
_________________
Sandres ou grémilles, je les aime tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hazel a écrit:

Enfin, après, je suis absolument pas pour la pêche à la baleine, hein!;)


Surtout que c'est pas un poisson, mais plutôt proche d'une vache.

D'ailleurs, petite pensée aux truiteurs qui prendront une vache aux leurres Mr. Green
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299