Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 7:39 pm Sujet du message: huilage de moulin |
|
|
Coucou
Petite question "huilage de moulin", car il n'y a rien de très précis à ce sujet dans le mode d'emploi :
J'ai un symetre 2500 depuis quelques mois et et je m'aperçois que je n'ai pas encore pris le temps d'huiler les mécanismes avec la petite fiole livrée avec !
Il faut huiler un moulinet de ce genre combien de fois par an ? et combien de gouttes faut-il mettre environ ?
a++
Sacha |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:45 pm Sujet du message: Re: huilage de moulin |
|
|
sacha a écrit: | Coucou
Petite question "huilage de moulin", car il n'y a rien de très précis à ce sujet dans le mode d'emploi :
J'ai un symetre 2500 depuis quelques mois et et je m'aperçois que je n'ai pas encore pris le temps d'huiler les mécanismes avec la petite fiole livrée avec !
Il faut huiler un moulinet de ce genre combien de fois par an ? et combien de gouttes faut-il mettre environ ?
a++
Sacha |
Ben sauf s'il tombe dans le sable ou dans l'eau salé, jamais
Bon c'est ce qui se fait avec les stradics, mais pour le symètre je ne sais pas, j'en ai un depuis un moment aussi, tant qu'il tourne comme neuf, je ne vois pas l'intérêt de huiler... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais posé la question à un responsable de l'importateur au Sapel de Toulouse pour mes Stradics.
Réponse: 2 gouttes une fois par an pour un usage "normal" et deux fois par an pour un usage intensif. Mais SURTOUT jamais plus de deux gouttes à la foi.
J'ai suivi le conseil et tout fonctionne bien depuis plusieurs années.
JC |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, sur les stradics, il y a une petite vis spéciale pour huiler (ne pas huiler le "pignon" directement quoi !)
Faut huiler son moulin une fois/an c'est mieux quand même En tout cas, pour un type comme moi qui n'est pas soigneux avec son matos  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que dit Luy est pas faux non plus , huiler sans exagerér !
Si ca tourne pas top après un huilage (pas mieux quoi), mieux vaut envisagez un démontage, nettoyage et huilage ... huiler excessivement un moulinet ne sert a rien , parfois ca peut meme etre pire qu le remède si l'huile en excès se mélange a la graisse: la graisse se fluidifie et ne reste plus a sa place d'origine, et le pignons ne sont plus protégés a long terme !
PS: Par contre si vous êtes un fan de démontage de moulinet , des huiles assez épaisses remplace avantageusement certaines graisses qui freinent un peu le moulinet (surtout casting), on y gagne en douceur parfois ... bien évidement même une huile épaisse ne reste pas aussi bien en place qu'une graisse, donc ca signifie surveiller trés régulièrement ses moulins , donc le meilleur conseils reste en encore de graisser certains pignons mais de la faire avec modération . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|