Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimi51
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 3:55 pm Sujet du message: moteur à sec |
|
|
je viens de m'acheter une barque quicksilver avec un moteur de 4 cv / 4 t yamaha. C'est une question surement idiote mais est il possible de faire tourner le moteur pour l'essayer dans mon garage donc hors de l'eau ou suis je obligé de plonger l'arbre dans une poubelle pleine d'eau pour ne pas l'abimer ?
merci  |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut. Refroidissement par eau indispensable si tu veux le faire tourner un peu plus de quelques secondes (style juste un essai pour voir s'il pétarade bien la veille de la sortie), sous peine de très sérieusement réduire la durée de vie du moulin... A part la poubelle, pas toujours très pratique c'est vrai, il existe également des "oreilles" à plaquer sur l'entrée d'eau et à raccorder à un tuyau d'arrosage. Top du top, certaines marques proposent des embouts à visser directement dans l'orifice d'entrée d'eau et à raccorder à un tuyau, mais je ne sais pas si ça se fait sur les "petits" Yamaha.
JF |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
turbine de refroidissement sans eau = turbine foutue.  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
sans eau, le moteur est mort..... |
|
|
 |
jimi51
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 7:00 pm Sujet du message: |