Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez vous de cette occasion California skiff?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliv77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:57 am    Sujet du message: Que pensez vous de cette occasion California skiff? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens du centre nautique proche de chez moi pour me renseigner sur le tarif d'un moteur thermique et d'une quick 355SL et là je vois au occasion un california skiff JV1250 .

voici le modèle: http://www.fishconcept.com/article.php?news=266

Il est équipé d'un pont avant et arrière , vendu avec remorque 2000€.
Ce qui m'embête aussi c'est cette couleur blanche, je penses que l'on peut la peindre.

Que pensez-vous de ce type d'embarcation pour pêcher en Marne et en Seine , sachant que j'étais parti sur une coque alu style quick 355 ou Marine .

Merci d'avance à tous.

Olivier

Dernière édition par oliv77 le Ven Fév 22, 2008 12:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breme baveuse

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve ca très inetressant , mais faudrait voir l'état général du bateau
sinon pour une barque quick355 t en a pour environ 1400 euro , plus 1000 euro de remorque environ. En plus tu as des plate forme avant et arrière , à titre indicatif , la société Rod Pod prenne environ 500 euros par plate forme
oliv77

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il y a quelques erraflures sur la coque mais rien de bien méchant et l'intérieur est nickel à part ce blanc émaculé qui t'en met plein les yeux, mais un peu de moquette et c'est bon.

Là je me tate vraiment, qu'en est il vraiment de la navigation avec ce type de coque et de la stabilité?

En plus à dimension égale en longueur mais large de 1m60 environ, c'est vachement plus grand qu'une quick 355 à l'intérieur.

Y aurait il des personnes qui pratiquent sur ces coques california???
Hieire

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu l'occasion d'en tester une ,le meme modele, une semaine sur l'ebre

rien trouvé à redire sinon un pied de marin un peu juste mais je pense qu'en temps ordinaire cela ne pose pas de probleme
pour la mototisation la mienne avait un 7.5 c'est juste pour la faire déjauger mais avec un 9.9 ou plus cela ne doit pas poser de probleme
oliv77

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, que veux tu dire au niveau comportement marin?

franc bord trop bas?
mauvaise stabilité?

par rapport à un carolina l'avant et un peu en v

merci
Hieire

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la stabilité est trés bonne par contre franc bord un peu bas ,sans probleme en temps ordinaire un peu inquiétant dés qu'il y a de la vague de travers tu crains d'embarquer Confused

sinon excellente barque et dés que tu as la puissnace pour dégeauger tu "voles "sur l'eau

hi eire
oliv77

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

c'est vrai que les péniches font de belles vagues, cela me fait réfléchir par rapport au lieu où je pêche !!!

Si des personnes ont ce type de coque et pratiquent en fleuve, leur avis sera le bienvenue !!!

merci de votre contribution
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il faut anticiper les peniches ou tu remplis le bateau en une vague (bon... ca flotte meme coupe en morceau un carolina! Wink ).

En navigation la coque n'a de V que le nom. En fait faut plus voir ca comme une rainure pour tenir le cap et dans les vagues, ca tape.
Par contre c'est effectivement peu gourmand de puissance.

Clair qu'a trois ca le fera pas si jamais... 225kg de charge maxi c'est peu.

Sinon la reputation des carolinas n'est plus a faire, c'est a vie. Wink

Une bonne occase je pense. Stabilite moyenne dans l'absolue mais superieure a bon nombre de coques de la meme taille.

Voir la pour d'autres infos: http://www.carnassiers.com/sommaire/test/carolina/carolina-skiff.html

C'est assez proche.

Vincent.
ex-bass

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention vincent, il s'agit d'un california et non d'un carolina...mais bon c'est proche.
Je n'en ai pas mais j'ai eu plusieurs expériences avec. Niveau stabilité c'est excellent, trés confortable, similaire à un jon. Par contre c'est clair que ça tape un peu dans les vagues, et sur une trés longue distance ça pourrait être pénible. Mais je me suis jamais senti en danger. Je trouve que ce sont des bon bateau, a titre perso je préfére ça à un style quick sans hésité.
Pour la couleur, le blanc est la couleur la moins visible que tu puisses esperer, je ne vois pas de nécéessité de repeindre a moins que tu cherches a te faire remarquer!!
oliv77

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent, Ce que tu dis me fait peur, les vagues de coté et hop c'est une baignoire.

Quelle est la différence avec le carolina à part le petit v?

Salut Renaud, c'est dommage qu'il n'y est pas de jon de 12pieds avec un bon franc bord car il est vrai que lorsque je vois le california ce matin, la surface utile est immense comme un jon par rapport à une quick. Que reproches-tu au coque style quick?
Tu trouves ça sympa le blanc Shocked
ex-bass

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Honnêtement je n'en sais rien. Je faisais juste remarquer à Vincent ce détails. Le carolina est le model d'origine et du coup bénéficie surement de ses recherches et dévelopment. Le california est il me semble une copie européenne mais je ne pense pas que ça pose de probléme particulier, donc moins je n'en ai jamais entendu parler.

Citation:
Salut Renaud, c'est dommage qu'il n'y est pas de jon de 12pieds avec un bon franc bord car il est vrai que lorsque je vois le california ce matin, la surface utile est immense comme un jon par rapport à une quick. Que reproches-tu au coque style quick?
Tu trouves ça sympa le blanc

N'y a-t-il pas un grizzly 12' chez tracker? J'ai changé de pc et du coup je n'ai pas ma liste de prix qui est dans le vieux pc!!
Je reproche au style quick d'être assez peu stable et haut sur l'eau. Bien sur en navigation c'est bien agréable mais je pêche sur des plan d'eau assez petit ou des riviéres et fleuves et j'ai rarement a navigué dans des conditions extrémes. Du coup j'ai tendance à provilégier le comfort de pêche. Je n'ai pas mal a dos, je suis encore jeune je peux prendre des vagues dans la gueules sans trop souffrir, je n'ai pas de problémes a encaisser un choc a chaque vague. Les distances sont courte à parcour donc encore une fois je préfére pêcher en bonne conditions que naviguer dans le comfort. Du coup, je préfére le style jon qui me permet dêtre plus bas sur l'eau et plus stable pour placer mon leurre dans sa cible et m'approcher sans être vu.
Et puis tu le dis aussi, la surface de rangement. J'aime le matos et transporter tout les accessoires qui rendent la vie plus agréable, glaciére, vêtement de secours, trousse a outils en cas de pépin, ancre flottante etc.. et quelques leurres bien sur!
Oui j'aime le blanc, tu voudrais le repeindre en quel couleur?
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Oui j'aime le blanc, tu voudrais le repeindre en quel couleur?

C'est vrai que le blanc pour la pêche c'est le meilleur colori, quand on est sous l'eau et qu'on regarde en l'air c'est plutôt clair.
Pour le vert, c'est plutôt pour la chasse, les oiseaux regardent du haut et c'est plutôt sombre l'eau Wink
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut Vincent, Ce que tu dis me fait peur, les vagues de coté et hop c'est une baignoire.

Ca peut... m'enfin un collegue peche en Seine et croise regulierement de grosses peniche avec un J16 (qu'est pas plus haut sur l'eau...) et avec une pompe de cale aucun soucis.
De toute facon le fond est entierement renforce et mousse.
Ca risque rien question flotabilite, meme plein.
Et si tu l'orientes face aux vagues aucun soucis...
C'est plutot si tu es sur un cote du bateau et qu'une vague arrive que tu vas embarquer pas mal.
M'enfin je le repete, t'auras les pieds mouilles pis c'est tout.

Citation:

Presque aucune difference entre les deux marques dans l'absolu.
C'est juste que Carolina a pas ete depose et donc California a tout copie jusqu'au graphise du logo... Very Happy

Bien vu Ex-bass, j'avais pas fait gaffe... Rolling Eyes

Citation:

Un jon est quand meme un peu moins stable a l'arret et la reserve de flotabilite n'est pas aussi importante.
En navigation c'est kif kif.

J'ai hesite un moment pour un Carolina, mais pour les grands lacs Alpins que je frequente ou l'on rencontre facilement 1m de creux c'est un peu juste. J'en aurais pris plein la tronche et plein le dos avec un 30cv.

C'est pour ca que j'ai choisi le Fun Yak 450 dont la carene est bien desinee et fend bien la vague avec en plus 50cm de franc bord.
Il reste un peu vulnerable de l'arriere (plus bas) mais je tache de ne jamais prendre de vagues arrieres de toute facon.
Tu te roules une clope en etant a fond dans 1m de creux... Very Happy

Si tes sorties ne se font pas presque exclusivement sur ce type de grand biotopes venteux aucun soucis. Et quand bien meme, tu pourras t'y aventurer. C'est juste que si le temps se gate, tu rentreras plus tot que moi... Wink

Vincent.
oliv77

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp de tous vos conseils, je l'ai réservé et normalement je vais le chercher ce week end Laughing . Je suis comme un gosse qui ouvre ses cadeaux de noel.
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Citation:

Ca peut... m'enfin un collegue peche en Seine et croise regulierement de grosses peniche avec un J16 (qu'est pas plus haut sur l'eau...) et avec une pompe de cale aucun soucis.
De toute facon le fond est entierement renforce et mousse.
Ca risque rien question flotabilite, meme plein.
Et si tu l'orientes face aux vagues aucun soucis...
C'est plutot si tu es sur un cote du bateau et qu'une vague arrive que tu vas embarquer pas mal.
M'enfin je le repete, t'auras les pieds mouilles pis c'est tout.

Tiens ça me rappelle quelque chose ça, j'étais à bord du carolina en question, et on était entouré de deux pneux qui ont accéléré en même temps, double vague dans la baignoire rire1
Je n'irais pas dénoncer les conducteurs des deux pneus, juste qu'ils sont sur le forum Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: