Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph52
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 8:57 pm Sujet du message: Fabrication jerk bait |
|
|
Salut,
C'est la fermeture et pour occuper mon temps libre je souhaiterais fabriquer mes propres jerk bait (pas genre B Freeze hein des leurres d'homme ).
J'ai bien trouvé un site sur le net http://www.lurebuilding.nl/indexeng.html
mais je souhaiterais echanger avec ceux qui ont tenté l'experience : quel type de bois choisir, le materiel, la preparation du plomb, finition et ......résultat ;-)
Je pratique pas mal la peche à la mouche et je dois dire que prendre une truite u un ombre avec une de mes mouches c'est quand même u petit plaisir supplémentaire alors pourquoi pas avec les leurres???
merci à vous
Steph |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'on en avait déjà parlé non ? Ce n'est pas du tout un reproche hein mais je me demande s'il n'y a pas un vieux sujet où tu trouverais déjà pas mal d'infos.
Mais comme on a recommencé 2 fois le forum à zéro, je ne sais pas si le sujet est encore là. Le 1er qui le retrouve...  |
|
|
 |
steph52
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
ben justement j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé c'est pour çà que j'ai crée un nouveau fil ;-) |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Je me lance ce mois ci dans la création d'un jerkbait type salmo (le plus simple à réaliser je penses), je vous tiens au courantde mes dernières avancés. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Là faut voir avec Zippo  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Merci zippo, tes explications sont très clairesen tout cas je devrais m'en sortir sans trop de blem dans un premier temps. |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
steph52
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
super !!!!!
parcontre tu peux me dire où tu trouves le plomb ??? et est ce que tu as utilisé d'autre type de bois (genre contreplaqué) ? |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 4:44 am Sujet du message: |
|
|
steph52 a écrit: |
super !!!!!
parcontre tu peux me dire où tu trouves le plomb ??? et est ce que tu as utilisé d'autre type de bois (genre contreplaqué) ? |
pour le plomb j'ai demandé un tuyau au plombier du coin quand au bois j'utilise que le pin ( ou sapin) _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
breme baveuse
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 87 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
la y a une superbe realisation d'un minow qui part d'une photo d'un poisson :
http://minnowing.com/HML/01.HTML
voir le résultat page 15 , ca calme
meme si on parle pas le jap , les photos suffisent _________________ la pêche du black bass au clonk : mythe ou réalité ?? |
|
|
 |
steph52
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
J'aurais pensé qu'il y aurait plus de pecheurs qui fabriquerait leurs leurres.... C'est si compliqué que çà ?  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est compliqué, c'est de trouver le temps... Je fabrique des spinners, des têtes plombées, des ondulantes (plus exactement des jigs métalliques d'eau douce), des cannes... mais pas de jerkbaits !... Comme je ne m'en sers pas à la pêche, ça doit jouer... Et c'est difficile dans ce type de leurres d'égaler le niveau de qualité d'une production industrielle. J'ai 3 critères qui me font décider de passer à l'artisanat perso :
- ça n'existe pas dans le commerce
- ça existe mais la qualité n'est pas satisfaisante parce que le fabricant a tiré sur ses coûts (cas fréquent avec les anneaux des cannes)
- ça fait faire des économies substantielles (spinners) sans engloutir trop de temps. Et oui, l'argent sert aussi à acheter du temps, celui d'aller à la pêche par exemple...
Je pense aux leurres souples, mais je ne suis pas encore sûr de rentrer dans ces critères là... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis lancé aussi dans la fabrication de Jerk et de de Cranck, mais j'ai pour l'instant pas fini les leurres, en fait le truc, c'est que c'est pour la peinture que je cale.
enfin ! J'ai pris la plupart de mes doc sur ces sites :
la Peche des Carnassiers
Peche bricolage
Hand Made Lure Making
Voilà les quelques liens dont je me suis inspiré....
Maintenant il me reste à finir les miens!!!
Mais clairement y a rien de bien compliqué (bon je dis ca pour la création et la decoupe, après pour la peinture......c'est pas la meme!)
En esperant que cela te sera utile ;o) dingue _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
steph52
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour tes liens regarde celui là pour la mise en peinture .....
http://www.lurebuilding.nl/indexeng.html
j'y ai déjà reflechi et il existe des peintures à maquette en bombe (attention ce sont souvent des acryliques (solubles dans l'eau ) il faut prevoir une couche voire deux de vernis ou d'epoxy (mais attention cela alourdira ton leurre)
A+ |
|
|
 |
|