Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batterie pour moteur électrique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charleshoki

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Batterie pour moteur électrique Répondre en citant

Bonjour, ayant tout juste recu mon moteur électrique Rhino vx54 et vu l'augmentation des batteries marines, je me demandais si une batterie solaire (ou camping-car) ferait l'affaire et aurait autant d'autonomie.
J'ai en effet trouvé une 110Ah neuve à 122 euros mais ils ne disent pas si c'est une décharge profonde.
Je vous laisse le lien : http://www.twenga.fr/offre/097325071.html
Merci d'avance pour vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Oui, ce type de batteries est à décharge lente
http://www.dzenergy.com/pdf/Batterie_solaire_steco_3500.pdf
Et elles conviennent pour l'usage avec un moteur électrique

Marc

Dernière édition par marc67 le Mer Mar 12, 2008 5:32 pm; édité 1 fois
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Re: Batterie pour moteur électrique Répondre en citant

charleshoki a écrit:
Bonjour, ayant tout juste recu mon moteur électrique Rhino vx54 et vu l'augmentation des batteries marines, je me demandais si une batterie solaire (ou camping-car) ferait l'affaire et aurait autant d'autonomie.
J'ai en effet trouvé une 110Ah neuve à 122 euros mais ils ne disent pas si c'est une décharge profonde.
Je vous laisse le lien : http://www.twenga.fr/offre/097325071.html
Merci d'avance pour vos réponses...

bonjour, t'esqui???
marc67

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter ce que demande FranckS Wink
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=855

Marc
charleshoki

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour le lien, je n'ai pas vraiment l'habitude des forums et ne savais pas qu'il fallait se présenter...
J'y cours donc Rolling Eyes
charleshoki

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dégouté : la batterie est bien à 122 euros mais les frais de port s'élèvent à 73 euros!
Si vous avez des bons plans pour une batterie neuve 100 ou 110 Ah, n'hésitez surtout pas!
do85

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:08 pm    Sujet du message: batterie pour moteur électrique Répondre en citant

malheureusement en matiére d accu de qualité point de miracle a attendre

batterie a décharge lente de 100 ah à moins de 250 euros faut prendre tout de suite...........

sinon prends une batterie ordinaire pour diesel qui suivant ton type de peche pourras faire l affaire si tu l entretien correctement (décharge et charge).................

désolé
marc67

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es allé voir dans les magasins de pêche aux alentours, chez des revendeurs de camping-cars ou de bateaux ?

Pour le prix tu devrais trouver une 100Ah entre 160 et 200€

Marc
charleshoki

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais effectivement aller voir chez les revendeurs près de chez moi ; je n'ai pour l'instant que cherché sur le net , mais sans succès...les batteries ont vraiment beaucoup augmenté avec l'augmentation du plomb , c'est dingue!
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

en moyenne cela a doublé Evil or Very Mad
charleshoki

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que j'avais failli m'en commander une avant de recevoir mon moteur (une 110ah à 120 euros)...je n'aurais pas du hésiter!
Sinon, voila ce que j'ai pu trouver en me prenant vraiment la tête à chercher sur le net.J'aimerais avoir votre avis sur la plus intéressante des 4.Les prix tiennent evidement compte des frais de port :
-Batterie STECO 3000 100ah à 174,99eur
-Batterie Minn Kota Pro 100ah à 185,84eur
-batterie STECO 3500 110ah à 198eur
-Batterie Tudor Nautica 110ah à 187,61eur
Merci encore pour votre aide.
do85

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:34 am    Sujet du message: batterie pour moteur électrique Répondre en citant

le big chief est plus qualifié que moi pour te répondre.........

ceci dit et en ce qui me concerne et après recherche l année dernière je n avais trouvé aucune batterie " véritablement a décharge lente " à moins de 270 euros..........

toutes les autres étaient des batteries appellées marine mais en fait n en avaient que le nom et après essais se sont révélées trés ordinaires............

il se vend de tout sous des appellations parfois fantaisistes et surtout n oublie pas d investir dans un chargeur spécial si tu persistes dans ton choix..................
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas trop dans le topic mais en allant tester un kayak j'ai vu que le revendeur fournissait aussi celà
http://www.myquietboat.be/torqeedo_fr.php

j'y connais rien en électrique mais le concept a l'air sympa
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Re: batterie pour moteur électrique Répondre en citant

do85 a écrit:
le big chief est plus qualifié que moi pour te répondre.........

ceci dit et en ce qui me concerne et après recherche l année dernière je n avais trouvé aucune batterie " véritablement a décharge lente " à moins de 270 euros..........

toutes les autres étaient des batteries appellées marine mais en fait n en avaient que le nom et après essais se sont révélées trés ordinaires............

il se vend de tout sous des appellations parfois fantaisistes et surtout n oublie pas d investir dans un chargeur spécial si tu persistes dans ton choix..................

je confirme en tous point Rolling Eyes
Il est bien compliqué de faire la différence vue de l'extérieur entre une décharge lente et une batterie voiture , et bon nombre de marchands ne sont meme pas conscient de vendre l'un à la place de l'autre...
charleshoki

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour à zéro donc...si je prends la Minn Kota, je suis au moins à peu près sure d'avoir affaire à une vraie décharge profonde...je suis également en train de voir avec un ami qui pose des installations solaires...en tous cas, pas si simple que ca... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: