Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 11:05 am    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ce matin chez mon libraire j'ai trouvé un hors-série de "La Pêche et les Poissons" intitulé: "Identifiez A COUP SUR tous les poissons d'eau douce, les 82 espèces françaises".
Trés bien fait, aprés l'avoir lu on ne pourra plus garder un broc en période de fermeture en disant qu'on l'avait pris pour un hotu. Laughing Laughing Laughing
JC
PS pour Kast Master: Depuis Septembre j'attends avec de moins en moins de patience un nouveau hors-série "Spécial Carnassiers". Qu'est-ce que tu fous? Tu vas à la pêche au lieu de bosser? Pas sérieux tout ça... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 11:27 am    Sujet du message: Re: Identification Répondre en citant

Luy93 a écrit:

Trés bien fait, aprés l'avoir lu on ne pourra plus garder un broc en période de fermeture en disant qu'on l'avait pris pour un hotu. Laughing Laughing Laughing
:



Pourquoi c'est quoi la difference ? nuts
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu aussi...Un document pédagogique que nous allons utiliser dans notre école de pêche. A partir de ce document très claire nous allons établir des fiches sur les poissons du lac de Chambray que nous remettrons aux enfants pour les identifier. Très bonne initiative de "la pêche et les poissons" Luc pêcheur
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon idée de départ rejoint la tienne, car je l'ai acheté pour le donner à mon petit-fils.
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 12:43 pm    Sujet du message: Re: Identification Répondre en citant

Luy93 a écrit:

PS pour Kast Master: Depuis Septembre j'attends avec de moins en moins de patience un nouveau hors-série "Spécial Carnassiers".


Et oui mais la direction a décidé de n'en faire qu'un cette année, qui sortira en automne. Pour ce printemps on a fait un HS pêche au coup... Rolling Eyes Very Happy

Il est intéressant de noter que, si les chiffres que l'on m'a communiqué sont exacts, le n°2 qui était beaucoup plus pointu et "nouvelle vague" que le n°1 (et que perso je préférais de beaucoup), se serait nettement moins bien vendu. Comme quoi il faut relativiser, l'intérêt du pêcheur moyen pour les nouvelles techniques n'est sans doute pas aussi net qu'on pourrait le croire, ou peut-être est-ce encore un peu tôt. Un retour à plus de classicisme est donc à prévoir Confused

Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Re: Identification Répondre en citant

Kast Master a écrit:

Comme quoi il faut relativiser, l'intérêt du pêcheur moyen pour les nouvelles techniques n'est sans doute pas aussi net qu'on pourrait le croire, ou peut-être est-ce encore un peu tôt. Un retour à plus de classicisme est donc à prévoir Confused
Michel

C'est malheureusement la réalité de ce que l'on voit au bord de l'eau, je n'ai pas vu par chez moi le nombre de pecheurs aux "leurres" veritablement progressé en 10 ans, même chez les jeunes. On reste une minorité.
J'ai même été etonné cet été en Ariege où je n'etais plus retourné depuis 15 ans de ne recontrer que des pêcheurs au toc, pas vu un seul pêcheur à l'UL en 3 semaines sur le Haut Salat.

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je pêche occasionnellement au toc !!! cette technique est n'est pas plus meurtrier hamecon de 16 ou 14 ferrage a la touche le poissons est pris au bord sans saignement et repart tranquille.
j'ai vu dans ma riviere (oui c'est la mienne!!) plusieurs truite avec une maxillaire sup arrachée (ferrage bovin d'un ULman !!)

le toc bien pratiqué permet de relacher 100% des truites sans avoir a coupé le fil (je les jamais fais)

en revanche je hais les pov types qui choisissent les parcours amont riche en petites truites de 12 à15... tous ca pour revenir est dire ouai j'en ai touché une vingtaine mes les grosses n'était pas de sortie.... discute

les parcours aval son moins bien peuplée, mais au moins les truites prises ont une moyenne de 23/25 cm ... et on ne dérange pas les pépinières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos idées se rejoignent Jean-Claude...sauf que pour le petit-fils je suis beaucoup trop jeune Very Happy gneu gneu
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg 63 a écrit:
Attention, je pêche occasionnellement au toc !!!


Par mes propos, j'ai simplement voulu dire, qu'il y avait un choix delibéré de retrouver des techniques jugées plus naturelles.

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu que jc parle du hors serie carna de la peche et les poissons je tien a dire bravo pour ce magazine que jai trouvé tres bien fait alors que je ne suis pas fan de cette revue.

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal... quand on connais le redac'chef... Wink

Vincent.
< leche c..! Very Happy >
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Taborgnaud je fayotais. Qui sait, ça aurait pu rapporter un numéro gratuit... Laughing Laughing Au fait, Kaster et toi avez été tellement convaincants pour vanter la Diaflash 210M que je me suis senti obligé d'en acheter une hier aprés-midi. La prochaine fois trouvez aussi des arguments pour convaincre les femmes de pêcheurs...
Secrétaire tu as failli dire que j'étais trés vieux. Ouf j'ai eu chaud!
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'AI LA MËME EN BOIS DE NOISETIER pour beaucoup moins cher Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super mais je n'ai pas trouvé de noisetiers dans ma banlieue bétonnée Laughing
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2005 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvres gens des villes qui ne connaissent que le carbone! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157141