Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:25 pm Sujet du message: fabrication d'un vivier |
|
|
est ce que quelqu'un aurait fait soit meme un vivier pour son bateau? moi je possede un cap 370 avec un 25cv yam autolub. si quelqu'un avait un petit conseil d'avance merci |
|
|
 |
do85
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: VENDEE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:52 pm Sujet du message: fabrication d un vivier |
|
|
salut
j ai frabriqué moi meme un vivier pour mon cap 360 en contreplaque ordinaire que j ai inclus dans une plate-forme avant qui arrive a hauteur du coffre avant d origine..................
il fait environ 70l et 90cm de long..........
je l ai renforce intérieurement a la résine époxy afin qu il soit bien étanche avec un orifice de vidange qui me permet de le vider le bateau hors de l eau .......................
il sert également de base arrière à la plate forme et devant j ai installé deux pieds en tube................
j ai gréffé au vivier un systéme d aération avec bulleur (pompe à air en 12 volts raccordée à ma batterie avant qui ser également le moteur électrique )...............
comme je peche souvent seul c est nickel chrome..............
je regrette seulement d avoir acheté un moteur 4 temps yam 15 cv pour ce bateau car trop juste lorsque nous sommes a deux avec tout le matos........ _________________ l'humilité est la politesse de celui qui sait |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
merci a vous de me repondre,pour ma part je pensez faie un coffrage en contre plaquer marine,le renforcer avec de la resine et utiliser une pompe dont on se sert sur les voitures pour amorcer le gaz oil.seul IK est ce que la pompe va fonctionner longtemp avec un liquide en l'occurence l'eau qui est non grasse. |
|
|
 |
|