Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pcb - Monsanto
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 12:13 am    Sujet du message: Pcb - Monsanto Répondre en citant

Salut tlm

Pcb (décharge de Pcb à Anniston aux USA ==> ville la plus polluée des USA)
Round-up (soit-disant bio-dégradable alors qu'il est très toxique)
Hormones de croissances laitières (interdites en Europe)
Herbicide 2-4-5-T (Agent orange Vietnam)
Semences OGM (quasi monopole, brevets incontournables) , plantes résistantes aux herbicides (le round-up par ex Evil or Very Mad ),

Tout ça vient de la firme Monsanto qui empoisonne et pollue le monde de façon tout à fait légale Twisted Evil Twisted Evil

Reportage sûrement intéressant et édifiant mardi soir 11 mars à 21h sur arte
http://www.arte.tv/fr/LemondeselonMonsanto/1912682.html

A ne pas rater

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
encore un reportage qui va m'énerver et m'écoeurer un max
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Re: Pcb - Monsanto Répondre en citant

marc67 a écrit:
Round-up (soit-disant bio-dégradable alors qu'il est très toxique)

Aussi appelé Glyphosates si je me trompe pas, encore vendu a qui veut en france pour une bouchée de pain, a des concentration de 300Gr/l tout de même ....la pub de chien qui bouffe son os planqué autrefois sous l'herbe que l'herbicide vient de tuer, cela a donner au gens la certitude que c'est inofensif . Evil or Very Mad ca se ressent sur les concentrtions présentes dans les nappes phréatiques).

J'ai même vu un reportage ou Monsanto fabriquait des plants de soja résistant au Round Up (et hop la grosse dose) , et quand il pensait qu'un céréalier utilisait sans payer des semences contenait leur "gènes déposés" (par pollution génètique des autres parcelles) ils allaient jusqu'a arroser une parcelle au milieu de leur culture pour vérifier cela (sans autorisation ou dédommagement ensuite): si ca crevait c'était pas des semences Monsanto Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble qu'il y a aussi un reportage de ce style passé il y a quelque temps sur canal+ ........

On nous fais vraiment bouffer n'importe quoi Twisted Evil
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà fait belle lurette que je ne mets plus aucun phytosanitaire dans le jardin et il ne s'en porte pas plus mal Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un sujet qui devraient tous nous passionner (au moins ceux qui ont un jardin) , qu'utilises tu alors en cas de maladiesou insectes .

La bonne vieille bouillie bordelais de nos aieux c'est pas trés toxique non ?(c'est autorisé en agri bio je crois) , ou alors si quelqu'un connait des gammes de traitement BIO, ca pourrait etre précieux ? Wink

Pour les pucerons je ne connais que le purin d'ortie frais (12-24jh de maceration a 18C°)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Re: Pcb - Monsanto Répondre en citant

FILOU a écrit:

J'ai même vu un reportage ou Monsanto fabriquait des plants de soja résistant au Round Up (et hop la grosse dose) , et quand il pensait qu'un céréalier utilisait sans payer des semences contenait leur "gènes déposés" (par pollution génètique des autres parcelles) ils allaient jusqu'a arroser une parcelle au milieu de leur culture pour vérifier cela (sans autorisation ou dédommagement ensuite): si ca crevait c'était pas des semences Monsanto Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .


Oui, vu aussi

Leur soja est tellement résistant qu'il y en a partout, dissémination naturelle (mais ils poursuivent les agriculteurs qui en ont par hasard dans leurs champs Evil or Very Mad )

Marc

ps : merci de ne pas transformer le sujet en trucs et astuces pour jardiner bio (même si c'est très bien Very Happy )


Dernière édition par marc67 le Lun Mar 10, 2008 9:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
çà fait belle lurette que je ne mets plus aucun phytosanitaire dans le jardin et il ne s'en porte pas plus mal Wink


moi, ça fait belle lurette que j'ai arrété le jardin Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez des traitements Bio, vous n'avez qu'à demander, je vous les donnerai Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire sauter les bass dans le vivier les jours de concours, tu as un truc bien bien bio ?... nuts
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
Pour faire sauter les bass dans le vivier les jours de concours, tu as un truc bien bien bio ?... nuts

Non, désolé..mais par contre pour faire sauter les brocs dans la barque ... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche avec les ancres ............. Mr. Green (fallait pas en parler rire1 )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green je répondrai même pas siffleur gneu gneu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink éric .
Sinon d'ici demain MARC67 , AM41 peut nous indiquer quelques recettes, quelques noms de traitements bio pour son jardin (phyto et insecticides) , voir des liens qu'on peut utiliser le jour J !

Les traitements bio ca m'intérrèsse , et c'est une bone réponse a Monsanto (après diffusion demain soir, promis je la boucle coté hors sujet Mr. Green )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Wink éric .
Sinon d'ici demain MARC67 , AM41 peut nous indiquer quelques recettes, quelques noms de traitements bio pour son jardin (phyto et insecticides) , voir des liens qu'on peut utiliser le jour J !

Les traitements bio ca m'intérrèsse , et c'est une bone réponse a Monsanto (après diffusion demain soir, promis je la boucle coté hors sujet Mr. Green )


Dans ce cas le mieux est de créer un nouveau sujet, c'est vite fait et ça évite de polluer Very Happy

Allez, je l'ai ouvert pour toi :
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?p=71924#71924

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157728